Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur le forum mais sans succès enfin j'espère que le sujet n'a pas été abordé.

Depuis quelques jours j'ai un craquement dans le train avant quand je prends des virages, pour le bruit c'est le même que celui d'une portière avec la charnière morte. Il y a des crans.

Je compte changer mes triangles inférieurs mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

merci de votre aide :)

Posté(e)

Des craquements en virage, pour le peu que je connais en mécanique (c'est à dire proche de 0), ça pourrait pas être les cardans? Ça craque que quand tu tourne d'un coté?

Biellettes et triangles inférieurs, c'est plus des "claquements" au passage sur des bosses.

Posté(e)

L'idéal est de passer sur le pont comme l'a dit Kbass , de plus un garagiste te dira ce que c'est exactement, ce qui t'évitera de changer des pièces qui n'ont pas besoin d'être remplacées.

Posté(e)

Merci de votre aide. Comment voir si sa vient d'un cardan ? J'y ai bien pensé mais je ne sais pas comment determiner ça.

Les garages ils veulent tout changer, cardan triangles... J'aimerai localiser la pièce et faire l'intervention par un ami.

Merci c

Posté(e)

Un cardan donne les prémices d'une mort certaine lorsque le soufflet craquèle, se perce, s'éclate et fuit de la graisse; lorsque à l'accélération tu sens des vibrations et tremblement dans le volant, au siège et au plancher; lorsque tu braque ça fait "clac, clac, clac" à chaque accélération et décélération; lorsque voiture sur pont, tu peux repérer un éventuel jeu important

Après j'ai jamais eu à faire à une portière dont la charnière serait morte

Perso, je peux rien dire de plus

Posté(e)

Merci de tes conseils je vais essayer de regarder ça de plus pret. Ce n'est jamais évident de trouver les problèmes liés à des bruits. Si quelqu'un a déjà eu des soucis sur ça qu'il me fasse signe :)

Merci

Posté(e)

Ben j'ai eu ce problème, c'est pour çà que je t'en parle

Et je l'ai toujours un peu même après réparation

Pour çà, il faut se rendre sur le topic des cardans de Papa_Marco, sur lequel nous avons longuement converser

Mais ça ne doit pas être les même ref de pièces sur ta voiture, bien que le principe soit le même à mon avis

Tu ne sera fixé qu'une fois examiner profondément tes cardans et tester le jeu des cardans, triangles, rotules de suspension etc

Posté(e)

Ok merci je vais chercher le sujet. J'espère trouver mon bonheur lol.

Au passage tu as changé quoi sur ta voiture ?

Posté(e)

Un petit up pour une petite question,

Un cardan defaillant produirait des craquements à chaque virage ? Car moi j'ai l'impression que sa joue en fonction de

La météo.

Merci

Posté(e)

Pour tester tes cardans:

Sur un parking assez grand type supermarché, tu braques a fond d'un coté et tu roules en rond. Si quand tu accélères un peu ça fait "clac clac clac clac" ça peut venir d'un cardan. Manœuvre a faire vers la gauche et vers la droite.

(tu peux egalement rencontrer ce bruit dans les ronds points)

Un second phénomene peut se produire: des sortes de "crac crac" quand tu freine ou accélère même roues droites. Je recontre ce probleme lorsque le moteur faire des mouvement (prise de couple notamment) ca disparait une fois la voiture "lancée" et peut ré apparaitre sur un freinage assez fort (approche de dos d'ane)

Dans ce cas j'ai cru a mes triangles sup, je les ai changé, toujours le bruit.

Alors peut etre barre stab ? ou fixation moteur ...

Posté(e)

Ok super merci pour tes explications je vais faire ca. Pour le bruit il se fait que quand je tourne mes roues en virage ou manoeuvres sinon à l'accel rien freinage rien.

Sa peut venir de tellement d'ensroit que l'on s'y perd :s

Posté(e)

Bon je me suis penché un peu plus sur le problème, et apparemment sa pourrait être le triangle sup qui est trop ou pas assé serré. Mais comment être sur du bon serrage ?

merci

Posté(e)

Hum, le bruit pourrait venir d'un mauvais serrage de mon coté aussi si c'est le cas .... J'ai serré assez aleatoirement ..

Ca serait tellement bien si ce n’était que ca mon crounk

Posté(e)

Serrage au couple?

Je connais pas les valeurs, mais bon...si c'est pas bien serré ça peut augmenter le jeu forcément et faire des clong clong

Posté(e)

Celui ou j'ai mon souci avait l'air plus tot serre par rapport à l'autre. Ce n'est pas évident de trouver le problème. Et quand je vais en garage ils veulent toujours facturer le plus cher...

Merci

• Créer...