Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai une boite à air BMC CDA, je dit que ca doit se nettoyer de temps en temps. Alors j'ai vu qu'il y avait une kit de nettoyage, que je ne sait pas ou comander d'ailleur.

Ya t'il un autre moyen de nettoyer ma BMC???

Mici à tous

Posté(e)

Une tite photo non ?? Je suppose que la boite s'ouvre et qu'il y a un filtre tissus dedans ??

J'ai un KN dans la boite à air original et je le nettoie à l'essence "F" , ça se trouve en grande surface , après il te suffit de remettre de l'huile en bombe "spécifique" filtre à air..

Posté(e)

J'ai toujours lu (et fait) qu'il fallait nettoyer les filtres "sport" avec de l'eau, de l'intérieur vers l'extérieur, et pas de l'essence, non ?

Posté(e)

Je le faisais à la vapeur..............au boulot!!

Posté(e) (modifié)

Mon filtre K&N je le nettoie à l'eau puis avec le nettoyant spécial en spray

Puis après passage d'une huile spécial pour qu'il "capte" les saleté et c'est reparti pour un tour

Je trouve çà à Norauto, ils revendent la marque K&N, donc tu trouve des kits de nettoyage

Modifié par kbass
Posté(e)

1 fois par an en gros

et encore il est toujours bien propre et net, sauf après l'été ou des fois tu trouve des jolies chose à l'intérieur!

Invité Dany01
Posté(e)

Tu tombe le passage de roue seulement où aussi la plaque de dessous ??

Posté(e)

euh je comprend pas bien de quoi tu parle

Moi j'ai une 156 2.4 sur une 159 c'est peut être placé différemment je sais pas

Le filtre a air est dans sa boite sous le débimètre, je démonte le tout (batterie incluse)

Je tombe sur la boite du filtre, j'enlève mon filtre cylindrique, et un coup de chiffon humide à l'eau ou un coup de spray nettoyant K&N dans la boite pour nettoyer et retirer les impuretés type feuilles, poussières ou petits insectes.

Invité Dany01
Posté(e)

A m*** je suis pas reveil ;) la fatigue c'est peut être ça j'ai trop travaillé ce week end .. :wacko: .

Posté(e)

Sur la 159 il faut tombé la plaque du dessous...

Je nettoie à l'essence "F"depuis des années , sur les voitures et sur le quad , puis spray pour huiler...

Perso , ça me conviens parfaitement , l'essence "F" n'est pas grasse et s'évapore vite en laissant le filtre parfaitement propre et près à être re-huilé...

Chacun ses astuces...

Invité Dany01
Posté(e)

@tof60 tu le trempe entièrement dans l'essence F ? et le spray quelle marque ?

Posté(e)

@tof60 tu le trempe entièrement dans l'essence F ? et le spray quelle marque ?

Je vide la bouteille dans une cuvette et au pinceau....Je le souffle au compresseur de l'intérieur vers l'exterieur et pour le spray de l'huile de chez green...

http://cgi.ebay.fr/HUILE-POUR-FILTRE-A-AIR-GREEN-0-3-LITRE-H300-/220890414304?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item336e183ce0

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos reponses, je vais faire un tour chez norauto histoire de voir ce qu'il y a. J'essairais de faire un tuto photo quand je le fait.

• Créer...