themons Posté(e) le 3 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 Bonsoir à tous, J'ai une boite à air BMC CDA, je dit que ca doit se nettoyer de temps en temps. Alors j'ai vu qu'il y avait une kit de nettoyage, que je ne sait pas ou comander d'ailleur. Ya t'il un autre moyen de nettoyer ma BMC??? Mici à tous
TOF60 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Une tite photo non ?? Je suppose que la boite s'ouvre et qu'il y a un filtre tissus dedans ?? J'ai un KN dans la boite à air original et je le nettoie à l'essence "F" , ça se trouve en grande surface , après il te suffit de remettre de l'huile en bombe "spécifique" filtre à air..
Fouine Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 J'ai toujours lu (et fait) qu'il fallait nettoyer les filtres "sport" avec de l'eau, de l'intérieur vers l'extérieur, et pas de l'essence, non ?
patrickp41 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Je le faisais à la vapeur..............au boulot!!
kbass Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) Mon filtre K&N je le nettoie à l'eau puis avec le nettoyant spécial en spray Puis après passage d'une huile spécial pour qu'il "capte" les saleté et c'est reparti pour un tour Je trouve çà à Norauto, ils revendent la marque K&N, donc tu trouve des kits de nettoyage Modifié le 4 Mars 2012 par kbass
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Tu le nettoie tout les combien???
kbass Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 1 fois par an en gros et encore il est toujours bien propre et net, sauf après l'été ou des fois tu trouve des jolies chose à l'intérieur!
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Tu tombe le passage de roue seulement où aussi la plaque de dessous ??
kbass Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 euh je comprend pas bien de quoi tu parle Moi j'ai une 156 2.4 sur une 159 c'est peut être placé différemment je sais pas Le filtre a air est dans sa boite sous le débimètre, je démonte le tout (batterie incluse) Je tombe sur la boite du filtre, j'enlève mon filtre cylindrique, et un coup de chiffon humide à l'eau ou un coup de spray nettoyant K&N dans la boite pour nettoyer et retirer les impuretés type feuilles, poussières ou petits insectes.
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 A m*** je suis pas reveil la fatigue c'est peut être ça j'ai trop travaillé ce week end .. .
TOF60 Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Sur la 159 il faut tombé la plaque du dessous... Je nettoie à l'essence "F"depuis des années , sur les voitures et sur le quad , puis spray pour huiler... Perso , ça me conviens parfaitement , l'essence "F" n'est pas grasse et s'évapore vite en laissant le filtre parfaitement propre et près à être re-huilé... Chacun ses astuces...
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 @tof60 tu le trempe entièrement dans l'essence F ? et le spray quelle marque ?
TOF60 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 @tof60 tu le trempe entièrement dans l'essence F ? et le spray quelle marque ? Je vide la bouteille dans une cuvette et au pinceau....Je le souffle au compresseur de l'intérieur vers l'exterieur et pour le spray de l'huile de chez green... http://cgi.ebay.fr/HUILE-POUR-FILTRE-A-AIR-GREEN-0-3-LITRE-H300-/220890414304?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item336e183ce0
themons Posté(e) le 6 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Merci beaucoup pour toutes vos reponses, je vais faire un tour chez norauto histoire de voir ce qu'il y a. J'essairais de faire un tuto photo quand je le fait.
Recommended Posts