Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai depuis peu le voyant "faire contrôler votre moteur" qui s'est allumé sur le tableau de bord.

Aprés passage sur FES, il y a le défaut P0401 relatif à la vanne EGR.

Même en supprimant le défaut et en nettoyant, cela revient, k'ai donc commandé une vanne EGR neuve chez Alfa (142 euros TTC).

Ca fait une bonne semaine que je roule avec ma vanne défectueuse, et il est apparu récemment un bruit moteur, qui était absent avant.

En effet, le moteur cliquette un peu, queque soit le rapport et le régime moteur, même au ralenti. :(

D'ou ça peut venir ? Est-ce-que ça peut avoir un rapport avec la vanne EGR ?

Posté(e)

tu as ça a cause de ton erg défectueuse. pas méchant mais a changer très rapidement.

Posté(e)

Salut Tonton,

Effectivement, aprés avoir changé la vanne, le moulin ronronne comme avant, plus de cliquetis (merci pour le renseignement). :laugh:

Sinon, j'en ai profité pour monter les plaques avec des trous calibrés en entrée et en sortie de la fameuse vanne, j'espère que ça ne va pas me rallumer le voyant (mais jusque là tout va bien): qu'est ce que tu penses du bébéfice de la monte de ces fameuses plaques ?

J'espère aussi que je n'ai pas trop esquinté mon moulin en roulant un peu avec une vanne EGR défectueuse ?

Merci de tes précieux conseils... :bravo:

Posté(e)

non juste un peu d'encrassement, rien de méchant. moi j'ai reprog ma 159 pour une élimination de la fonction erg. pas de soucis et une voiture qui pousse fort.

• Créer...