Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

+1

La durite coûte ce qu'elle coûte surtout en neuf, sinon à voir sur des véhicules vendues pour pièces, mais ce ne sera pas du neuf, donc pas garantie d'une porosité ou fissure

Pour ce type de pièce, soit tu mets le double pour du silicone, soit tu payes le prix de l'origine que seul Alfa peut fournir...

Mais pour plus d'économie, peut être songer à trouver cette pièce à l'étranger...(UK, IT, DE)

Posté(e)

En ce moment pas de bol avec elle et je sais bien que bmw c'est bien plus cher par exemple mais la ca fait beaucoup d'un coup......

Et je suis certain que le prix des pieces a bien augmenté par rapport a y a 3 ans per exemple....

j'avais percé la durite superieure et d'autres réparations je ne me souviens pas que ça m'ai fait autant mal au portefeuille...

le 435 euros rien qu'un roulement, 126 euros un bout de 80 cm environ ça fait vraiment cher non?

bref je suis content de l'avoir et ça reste de l'entretien donc tout va bien....

Posté(e) (modifié)

Achète la durite à l'étranger et prends-en une en silicone renforcée, le prix sera plus ou moins le même et après tu seras tranquille

Modifié par cavalera
Posté(e)

Les durites, q'elles soient vendue chez Alfa ou chez Venair sont toutes en silicone... ;)

La durite Venair est en silicone renforcé, c'est ça la différence. Maintenant, vu le prix de la durite chez Venair, tu te dis que celle vendue chez Alfa est largement suffisante. Sur mon JTD, la durite inférieure est d'origine (168 000 km) et je n'ai changé que la durite supérieure (59€ chez Alfa)

Posté(e)

je viens d'aller la récupérer donc tout va bien.

je ne sais pas si je dois rouvrir un sujet pour une autre question , dans le doute je la pose ici;

etant donné que je viens de faire la vidange moteur et changer tous les filtres plus un roulement plus la durite turbo plus courroie accessoire et les galets je suis plus à une vidange de boite pres....

donc je vais m'y coller.

quelle huile preconise alfa et quel joint va sur le bouchon de vidange de boite? c'est le meme que celui du moteur?

c'est une 1.9 jtd 110 de 2001

Posté(e)

Tu peux rechercher dans le topic 156

Il y a une charmante personne dont j'ai perdu le pseudo, qui a gentiment posté tous les documents relatif à l'alfa 156

y compris la RTA dans laquelle tu va pouvoir chercher toutes tes infos

Et en cas de soucis, pose tes questions, nous sommes là pour t'aider dans la mesure du possible

ps: tu as bien fait de faire ces réparations, mais ont-elles été faites à tes frais???

Posté(e)

Oui biensur à mes frais.

heureusement qu'en mettant de l'huile de coude ça allege la facture....

j'ai trouvé un topic sympa sur la vidange de boite je vais en chier mais ensuite plus rien en entretien pour au moins 20 000 km ouf

le reste est nikel sur ça j'ai du bol

Posté(e)

oui, excuse, j'ai confondu, je croyais que tu avais acheté cette voiture récemment

je me demandais si le vendeur avait prix en garantie, enfin bref...petite confusion!

Bon, bonne vidange de boite alors!

• Créer...