Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:smile: Salut à tous!!

Je viens de changer la semaine derniere mes 4 amortisseurs par Bilstein gamme origine avec mon beau-père c'est que du bonheur 2.5 jours de boulot enfin merci Guy!!! enfin bon hier je l'emmene faire un parallelisme et surprise le pneu arriere gauche est bien plus que son homologue droit sur toute la bande de roulement QUE FAIRE :(

A+ :unsure:

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai expliqué déjà dans un post, il m'est arrivé la même chose, mais en plus grave, le mois dernier, puisque le pneu arrière a éclaté, et ili n'avait que 10 000 kms. C'est la géométrie du train AR. A faire régler. Chez Alfa c'est 50 euros. Le pneu était usé jusquà la trame, sur une bande de 3/4 cms à l'intérieur...

Chez Alfa, ils me disent que cela arrive sur toutes les voitures qui ont du couple : les trains AR et AV. se dérèglent fréquemment. ( chaussées déformées, trottoirs, amortisseurs fatigués).

Pourtant je fais très attention, en général à tout cela !

Meilleurs voeux pour 2006 !!

Modifié par AceMD
Posté(e)

j'ai un tdi avec 150cv et du gros couple (320Nm), après 98000kms, beaucoup de roulage en momtagne à "bon" rythme, je n'ai jamais eu de pbd'usure anormale ou de dérèglement du train AR, ni sur les autre tdi coupleux que je connais :blink:

l'excuse d'Alfa me parait un peu bidon quand même ...

Posté(e)

c'est à dire ?

de mon côté j'ai usé mes 4 pneus au témoins en même temps et après 98000kms je n'ai pas eu à faire de parallélisme ou autre géométrie des trains.

Un pneu qui s'use différemment des autres , ça me fait penser à une auto accidenté ou un choc contre une bordure.

×
×
  • Créer...