Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Achetée d'occase en janvier.

SW 2.4 jtdm distinctive de 2006 avec 150.000 km au compteur.

J'ai eu copie des factures d'entretient et un retour positif d'alfa sur l'historique de la voiture, saine jusque là.

Après 1.000 km, cardan avant gauche cassé, coté boite. J'ai remplacé moi-même (facile), prix du cardan en échange standard chez Alfa, 325€

Remplacement de la batterie pendant les grands froids, le véhicule était équipé d'une batterie de 560A, bien trop léger suivant indication constructeur, par une de 800A que j'avais.

Après 2.500 km, trou à l'accélération après changement de vitesse. Nettoyage de la vanne EGR et tentative de désactivation infructueux.

Le problème n'est pas résolu, et ma concession me conseille de changer la vanne, mais il n'ont pas vendu chez eux de 159 2.4, donc je me méfie du conseil.

Je roule comme ça, pas vraiment gênant en usage quotidien, mais solutionner assez rapidement.

Je me tâte à savoir si je prends contact avec Dlouiso pour régler le problème EGR.

Casse du mécanisme de la vitre arrière droite, réparation maison grâce à toto69 et son tuto.

Bataille avec le connect nav, pour lui faire lire les cds. Démontage et nettoyage et des milliers de passage de cd de nettoyage et miracle ça fonctionne depuis quelques jours, j'ai

même réussi à faire l'upgrade du nav (ver 12.3). Chose que je regrette à l'usage sauf pour les couleurs.Je n'ai pas encore essayé les cds de navigation RT3.

Et depuis quelques jours, plus de bougies de préchauffage. la voiture démarre bien, mais grosse fumée bleue au démarrage pendant quelques secondes. Je vais voir à ça ce week-end, après m'être

renseigné et avoir lu un éventuel retour d'Alfistes.

En 2 mois et 5.000 km, est apparu 2 fois le message " FAP colmaté" à la mise en route, je n'ai constaté que 2 régénérations, ce qui ne veut qu'il n'y en a pas eu plus.

La plupart de mes trajets sont de 20 km avec 2 à 3 x par semaine des trajets de + de 50km.

Plus ou moins satisfait, vu l'age et le kilométrage.

Voilà où j'en suis.

Posté(e)

problemes courant de toutes les 159 2.4 malheureusement ...

j'ai moi aussi le message des bougies de chauffe , elle démarre nikel et pas de fumée , y'a un tuto pour les changées , ca n'a pas l'air trop compliqué , tu les commandent dur le net , ca coute que dalle ! ;)

Posté(e)

Je retrouve dans ton mail certains des bugs que j'ai eus sur la mienne, les maladies du 2.4JTD200 ...

Tu peux changer l'EGR, mais ça ne résoudra pas tes problèmes d'à-coups ou de démarrage difficiles.

Je pense que comme la plupart des 2.4, la tienne doit avoir son collecteur encrassé, d'où tous les autres soucis en cascade.

Pour les à coups, la mienne a du aller 20 fois en concession, tout à été essayé/changé, ça n'a jamais réellement solutionné définitivement le problème (Alfa a publié au moins 10 service news concernant ce souci avec plein de tentatives ...)

Posté(e)

j'ai moi aussi le message des bougies de chauffe , elle démarre nikel et pas de fumée , y'a un tuto pour les changées , ca n'a pas l'air trop compliqué , tu les commandent dur le net , ca coute que dalle

Je l'ai fait sur mon ex 159 2.4 ti 210ch grâce à ce tuto : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/22738-tuto-en-photos-changement-de-bougie-de-prechauffage/page__hl__%2Btuto+%2Bbougie+%2Bprechauffage__fromsearch__1

En effet, c'est très simple !! Merci à tonton77

• Créer...