Aller au contenu

Billmarcel

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Billmarcel

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 17/08/1954

Previous Fields

  • Localisation
    Peruwelz Belgique
  • Voiture
    Alfa Stelvio 2.2 D

Visiteurs récents du profil

2 492 visualisations du profil
  1. Non Joe, pas rapport au Stelvio, c'est autre chose, c'est la Giulia qui ne m'a pas apporté le plaisir de conduite de la 159. C'est mon épouse qui m'a fait sauter le pas de la Giulia vers le Stelvio. Aucun regret.
  2. Merci "fdu38". Donc c'est nouveau chez Alfa. Cela me donne déjà une indication précieuse. Pas de panique à avoir, j'en suis à 1.000 bornes. Je peux attendre . Donc j'opterai pour le remplissage à la station service tous les 10 M kM
  3. J'ai encore trouvé ceci comme info: https://www.caradisiac.com/moteur-diesel-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-adblue-167263.htm
  4. Déjà si cela peut en aider d'autres. https://www.alfaromeo.fr/mopar/entretien-auto/adblue Rien de cela sur le site belge.
  5. Billmarcel

    Crevaison

    J'ai bien fait de lire ce poste. Des jantes Alfa en 108, 110, j'en ai une douzaine, dont certainement plusieurs compatibles avec le Stelvio. Il ne me reste plus que d'avoir le bon cric. Des clés de 19 en croix et ou dynamométriques sont en stock à la maison aussi. Vous m'avez foutu la trouille avec les crevaisons, je réagis avant d'en avoir une. Merci pour l'info.
  6. Merci Hervé. Toi, si je peux me permettre et Joe m'apprennent à connaître l'engin. J'ai eu une Giula en boite manuelle, et je n'ai jamais retrouvé le plaisir que m'avait procuré ma 159. 159 que j’adorais, et qui traîne encore quelque part dans le bois d'un ami. 300 kM sans problème.
  7. Même sans retour, j'y vais. Prévus pour le Stelvio 2.2D 160 cv, le 17 septembre. D'après le reprogrammeur, il devrait en sortir 220 cv et 530 Nm de couple. Sinon, je ne dois rien payer. N'ayant pas encore exploité les possibilités des 160 cv qui semblent bien galoper, autant le faire de suite. 1.000 kM au compteur. Je viendrai vers vous avec le retour d'expérience.
  8. Bonjour à tous. J'ai cherché et trouvé sur un site quelques infos concernant l'AdBlue, la notice d'utilisation étant avare d'infos sur le sujet. Le réservoir d'AdBlue serait de 16,1 litres, l'appoint doit se faire par 5 litres minimum et il y aurait un témoin (rien vu dans la liste des témoins) niveau bas au TDB. Comment faites vous dans la pratique? Déjà prévoir d'avoir un bidon de 5 litres dans le coffre? Faire l'appoint dans une station service équipée AdBlue? à quelle fréquence? Passage par la concession? Qui a une idée de la consommation aux 100, aux 1.000? Oui un tas de questions de novice en la matière, qui ne voudrait pas se retrouver en rade au bord de la route. Merci à tous.
  9. Bonjour. Hervé, pour la finition, c'est un Super. Jusqu'à il y a 15 jours, il n'y avait chez nous que le "basique", le Super et le Quadrifoglio. Je vois que maintenant, il y a en plus le Sport et le Lusso, sans doute les modèles 2020. Pour l'utilisation des palettes, je n'ai pas encore essayé, mais je suppose qu'il faut avoir choisi le mode manuel. Je ne sais pas si sur les BVA d'Alfa, il y a comme sur les BM, le kick-down qui force le mode dynamique. Peut-être faut-il enfoncer la pédale d’accélérateur plus fort voir à fond, pour ne pas avoir cette latence. J'essaierai à l'occasion sur route dégagée sans obligation de dépassement. Pour les pneus de Joe, l'utilisation faite du véhicule peut aider à aller plus loin, bonne nouvelle et point de comparaison pour les autres.
  10. Bonjour à tous. Je reviens vers vous avec mes premiers retours. Un peu tardivement, une semaine et 1.000 kM. Déjà connaitre les dimensions du véhicule prend du temps. Et ce n'est pas en roulant avec ma Madame à côté, qu'il est possible d'expérimenter. Petit à petit, je cerne mieux le véhicule, mais les belle routes n'apportes rien, sauf déjà maîtriser la vitesse. Par contre, hier nous avons fait un circuit dans nos Ardennes belges, et quel bonheur. Routes sinueuses boisées, montées et descentes, virages comme en montagne. Pour avoir ma première boite auto, super en utilisation normale, on ne sent pas les passages de vitesses, par contre il faut anticiper pour les dépassements rapides, c'est troublant. Il me faudra sans doute un temps d’adaptation. J'ai Waze via Android-auto sur l'écran.
  11. Bonjour RV et Joe. C'est en Belgique, donc les appellations dans la gamme sont peut-être différentes. C'est un Stelvio ESD Super 2.2 Diesel 160 ATX de couleur Grigio Stromboli, cuir brun chocolat(461), pack business plus (6CA), pack aide à la conduite plus (8M4) et pack Infotainment 8.8" (0TJ). Mais il n'est impossible que le contenu des packs soit différant aussi chez nous. Une chose qui m'a étonné, Je ne m'en était pas rendu compte de suite, il n'y a pas d'antibrouillards. Pourtant d'après mes recherches, tous les modèles diesel en seraient équipés. Ce n'est donc pas vrai. Oui, il y a des surtapis de sol. on les voit. Je ferai des photos. Pour "joe", oui étonnant, mais peut-être que je me suis fait pigeonner, question de vendre un véhicule de stock. Ma 156 en 1997 avait mise 10 mois pour être livrée. Je n'ai plus ce temps. Mes années sont comptées, lol.
  12. Depuis, c'est fait? Un retour plairait.
  13. Et déjà elle était prévue pour rouler seule, mais pas tout à fait au point, même pas du tout. Pour l'aspect esthétique, peut-être, mais discutable. Lol. Cela m'a coupé l'envie d'aller faire un tour ensuite. Même de chipoter l'infotaintment. Je suis agréablement surpris par le nombre de stations radio DAB, que le véhicule capte, apparemment déjà configurer pour. Demain, nous allons au Crotoy. 500 bornes aller retour. Cela devrait suffire pour se faire une seconde impression.
  14. Au bout d'une demi-heure que le Stelvio est garé en face de chez moi, je vois la deuche de mon connard de voisin descendre la rue sans chauffeur. Au moment de monter la bordure, je vois que la deuche prend le virage à gauche pour s’arrêter plus ou moins violemment contre le mur. Pour le même prix, la deuche embrassait le Stelvio. Le Stelvio a eu de la chance, et le voisin aussi. J'ai bien une assurances couvrant tous les dégâts, elle n'aurait pas pu intervenir pour les dégâts que j'aurais causé à la gueule du voisin.
  15. J'ai réceptionné le véhicule fin de matinée ce jour. Premières impressions: confortable mais assez dur, silencieux, colle à la route, ne monte pas à plus de 1.800 tours pour passer les vitesses, difficile à cerner les dimensions extérieures, petit et très fin volant, pas du tout senti que c'est une propulsion et aussi très bel engin avec des finitions au top. J'ai fait 50 bornes pour rentrer à la maison.
×
×
  • Créer...