Aller au contenu

Billmarcel

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Billmarcel

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 17/08/1954

Previous Fields

  • Localisation
    Peruwelz Belgique
  • Voiture
    Alfa Stelvio 2.2 D

Visiteurs récents du profil

2 533 visualisations du profil
  1. Pour le 2,2 D, j'en suis à 6,1 l/100 de moyenne, sur 10 M km. J'ai une conduite dynamique, mais j’anticipe. Pas de freinage brusque et violent.
  2. Quel est le millésime?
  3. Bonjour à tous. J'ai pris le 160 cv, et fait reprogramme rapidement en 220 cv et 530 NM de couple. Que du bonheur. 6.1 litres au cent de gazole.
  4. Billmarcel

    Android Auto

    Je pense que la mise à jour du GPS est offerte (plutôt payée dans l'option) pour 3 ans. Je comprends que sans connexion 3 ou 4G, il n'est pas possible d'avoir l'état des routes et de la circulation. La seule fois où j'ai eu accès à ces infos, j'avais le SP (Android pour moi) branché via un câble USB, qui lui est connecté à la 4G. Mais Waze fonctionne bien même en France (radars) via Android Auto, Ce qui fait que je n'ai plus testé le GPS embarqué. Pourtant en 2 mois, j'ai pu faire 2 upgrades, la 1031 et la 1036 pour la cartographie du GPS. J'ai fait, mais ne saurais pas dire ce que cela à apporté ou changé.
  5. Billmarcel

    Android Auto

    Je dirais que ce qui est négatif à toutes ses possibilités, c'est d'être déconcentré sur la route. Et donc de créer un autre problème. J'ai eu un jour où les infos de l'état de la circulation étaient affichées sur le GPS. Depuis plus, sans savoir pourquoi.
  6. Merci "satdream" pour les infos. Sauf que le remplissage minimum préconisé chez Alfa, est de 5 litres. Effectivement, l'AdBlue se solidifie en dessous de -11°C et fini par casser le réservoir. Donc un fil résistance comme on place le long de tuyau d'eau peu faire l'affaire. Pas de problèmes en roulant, il y a une résistance qui réchauffe le réservoir. Dans nos contrées, il n'arrive pas (plus) d'avoir des températures aussi basses, ce qui ne veut pas dire que cela n'arrivera plus jamais.
  7. Billmarcel

    Android Auto

    A part avoir avoir Waze, sur l'écran du véhicule, peu ou pas d’Intérêt. Sinon une clé USB avec des musiques en Flac, c'est génial point de vue son. Pour la téléphonie, tout fonctionne nickel via Bluetooth.
  8. Bonjour à tous. J'ai eu un témoin allumé, pas repris dans la liste du manuel, avec le message " Niveau bas AdBlue" à la mise en route. Ceci à 6.920 kM au compteur. Avec la peur au ventre, même effet que l'huile de frein?, sur la peinture. J'ai mis un bidon de 10 litres que j'avais pris, question de ne pas être à l’arrêt à cause de cela. J'attends le prochain message pour avoir une avoir une idée. Le réservoir AdBlue n'est plus que probablement pas plein à la livraison.du véhicule. On aurait aimé le savoir.
  9. Merci "satdream" pour l'info. Si il n'y avait pas ce chipotage avec l'embout livré, Je viderais bien le réservoir à fond, avec un bidon de Diesel dans le coffre, afin d'être fixé sur la contenance. Il y aurait 2 pompes à carburant sur le réservoir qui a une forme particulière à cause du cardan de transmission. Pour l'AdBlue, aucune info dans le manuel, sur la contenance du réservoir, ni d'estimation de kilomètres. J'avais ouvert un sujet concernant ceci. Je vais poster ma première expérience.
  10. Satisfait en règle générale. Cependant quelques soucis. Les phares réglés trop haut, ce qui m'a valu de nombreux appels de phares avant de les faire régler. Le dossier du siège passager qui vibre sans passager, pas encore réglé. Le trop petit réservoir dans mon cas de Diesel, 600 bornes maximum, c'est très peu comme autonomie. Parfois j'arrive à 48 litres maximum pour un plein. La caméra de recul qui est très vite encrassée. Une chose qui m’agace spécialement, c'est le pare soleil, un trou de passage de lumière très et trop gênant. Ce qui est regrettable aussi, c'est un bel écran 8,8 qui n'est pas touchscreen, et avec la mollette, il faut le temps, beaucoup de temps. Les phares auraient aussi mérité du led. Consommation de 6,2 litres au cent. Pour le positif, boite auto géniale. Depuis la reprogrammation du moteur de 160 en 220 cv et de 380 en 530 NM , époustouflant. Super châssis avec une tenue de route digne des meilleures. Sauf qu'il n'est plus trop possible d'en profiter.
  11. Cela à été fait le 26 septembre. De 160 cv à 220, le couple est passé de 380 à 520 Nm. Et c'est autre chose. Comme tu dis "White2512", on ne le sent pas en conduite normale. Après, il suffit d'enfoncer la pédale pour s'en rendre compte.
  12. Non Joe, pas rapport au Stelvio, c'est autre chose, c'est la Giulia qui ne m'a pas apporté le plaisir de conduite de la 159. C'est mon épouse qui m'a fait sauter le pas de la Giulia vers le Stelvio. Aucun regret.
  13. Merci "fdu38". Donc c'est nouveau chez Alfa. Cela me donne déjà une indication précieuse. Pas de panique à avoir, j'en suis à 1.000 bornes. Je peux attendre . Donc j'opterai pour le remplissage à la station service tous les 10 M kM
  14. J'ai encore trouvé ceci comme info: https://www.caradisiac.com/moteur-diesel-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-adblue-167263.htm
  15. Déjà si cela peut en aider d'autres. https://www.alfaromeo.fr/mopar/entretien-auto/adblue Rien de cela sur le site belge.
×
×
  • Créer...