Aller au contenu

Cherche Conseil Pour Changement Disque Et Plaquette De Freins


solidius

Recommended Posts

Bonjours a tous, voila j'ai fait l'acquisition d'une alfa Romeo 156 JTD 1.9 110cv y a quelques temps. Et la j'ai les disques de freins, les plaquette de freins a changer. Mais voila j'aurais aimez être conseiller sur quoi prendre, car bon les freins c'est la sécurité et j'ai pas envie d'acheter du 1 er prix pour avoir un accident par la suite...

Donc si quelqu'un aurait un site a me conseiller ou on trouve du materiel de bonne qualité je suis preneur.

Merci d'avance a la communauté d'alfa Romeo Online

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute,moi j'ai toujours mis du bosch en plaquette et en disque c'est très bien mais apres toute les marques comme bendix,bosch,brembo c'est pareil a la fin.

A toi de voir selon le budget que tu as prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une V6 ou une grosse caisse taille sport je dis pas !

mais sur une petite 147 inutile de chercher les disque carbone ultra ventilé lol !

moi je prend toujours le moins chere du moment sur webdealauto donc t'as le choix entre Ate, Bosh, Valeo, Ferodo

en gros de bonne marque !

clic ici pour les disques

clic ici pour les plaquettes

y'a juste une marque qui me dit rien et que du coups je prendrais pas forcement c est MEYLE mais bon c'est pas la moins chere donc ...

la pour l'instant :

Disque arriere : Valeo 43.06€

Disque Avant : Bosh 71.62€

Plaquettes arriere : ATE 31.89€

Plaquettes Avant : Valeo 29.06€

TOTAL : 165.63€

Avant je prenais toujours les 4 disques et les 8 plaquettes de la même marque, mais honnêtement ... aucunes différence si ce n'est parfois 150€ d'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux tailles des disques avant, car il y a deux épaisseurs pour les 156 : La plus mince devrait théoriquement convenir car tu as une phase 1, alors que la plus épaisse c'est pour les disques ventilés et tu ne doit, théoriquement pas en être équipé.

Edit :

Quand j'ai changé mes disques, j'ai pris la marque ATE, très réputés et de première monte sur la plupart des véhicules allemands.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjours, donc Rom1 tu dit que des disque ventilé sont pas possible ? car la actuellement d'ici peut je vais changer les disque et plaquette de freins avant et je desirait mettre ceux la .

les plaquettes:

http://www.yakaroule...erence_id=15141

les disques:

http://www.yakaroule...erence_id=14867

Ou les brembo en version sport plein avec plaquette ferodo standard

http://www.oscaro.co...#artcrit1987001

Donc est que sa serais possible ? pareille j'aimerais changer tout ce qui est piece moteur ou autre qui a la base peut être défaillant sur ce modèle de voiture et mettre du materiel plus fiable et qui casserai moins facilement auriez vous une idées des problème de la 156 1.9 jtd 110cv ?

edit: je vient fe me rendre compte que les disque ventilé font 284 mm avec une epaisseur de 22 alors que les plein font 281 et 15 d'epaisseur et les etrier font 281.. Donc apriori c'est pas possible mais il les vende bien pour ce modèle alors c'est qu'étrier peut etre changer. Mais existe t-il des etrier adapter pour des ventiler ? car j'ai chercher sur internet mais je trouve que des etrier simple de 281

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 110 Ch ce sont des disques plein, ne prend pas n'importe quoi car il ce voile facilement. Le 110 Ch n'a pas plus de probleme de fiabilité que le 115 Ch si tu l'entretien ce que je te conseil c'est de mettre une plaque a la vanne egr pour la condanner et de vider le catalyseur.

Est tu sur que ta 156 est un 110Ch combien de chevaux fiscaux? Et année?

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une 110 cv pour les ch fiscaux je ne c'est plus et je n'est pas la carte grise sur la main, mais si je ne me trompe pas c'est 7ch. Sinon elle est de 2001.

Après je comtpe faire une préparation dessus car je trouve que c'est une bonne voiture que sa soye niveau motorisation que esthetique et je croit en être tomber un peut amoureux xD.

Et vue que je suis aussi fan de grosse motorisation j'aimerais essayer de la booster et d'y integrer des piece mecanique plus fiable et plus resistante..

Donc qui dit meilleur qualiter, dit autre matèriaux et surtout gain niveau performence.

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait pas acheté un 1.9 JTD si tu aime ce qui marche mais un 24 JTD ou 2.5 V6 si tu prepare le 110 Ch sans compter que ces voiture commence a avoir des bornes et des années tu sera embeté. J'ai revendu ma 147 JTD 115ch toutes d'origine et sans souci a 326 Mkms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a 157000 km donc sa reste encore très correct pour un diesel je pence.. Après c'etait juste quéstion de moyen a ce moment la je pouvait pas mettre plus cher donc le models le plus abordable pour moi en occasion a été la 156 1.9 JTD..

Je compte pas non plus en faire un bolide si je la monte a 150 cv voir 160 je serais déjà très content et satisfait xD.

après la prépa n'est pas pour toute suite sa coute beaucoup d'argent et je compte faire sa petit a petit.

C'est pour cela que je prend deja des renseignement comme sa le jour ou je commence je c'est deja sur quoi me positioner et surtout quoi acheter..

Si vous auriez des sites de piece sport pour alfa Romeo je suis aussi preneur que sa soye site en belgique ou france..

Car j'ai trouver quelques site déjà qui fournissent certaine pièce mais j'aurais aimez en avoir d'autre car pour ce models de voiture il existe très peut de piece j'ai l'impression ce qui est dommage

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, diesel ou essence, non ?

Pour en revenir aux disques, il n'est pas possible de monter des disques ventilés en lieu et place des disques pelin car les étriers ne sont pas prévus pour. Il sera impossible de remonter le sabot sur les étriers, ils ne seront plus assez large. Donc disque spleins obligatoires.

Si réellement tu veux un freinage un peu pus consistant, alors tu pouras monter des disques de group N (faut en trouver), qui se montent en lieu et place et ils sont homologués pour la route. Ces disques supportent des températures plus élevées que des disques standards et aurant tendance à moins se voiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, Sinon j'ai vue que Brembo fesait des disque plein type course y sont percer il me semble sa conviendrais ?

Par contre mon garagiste vient de me dire que j'ai le galet tendeur de courroie d'alternateur a changer car j'ai un pti sifflement en faite et la courroie a tendance a froter le moteur de temps a autres, mais le problème c'est que sur oscaro cette piece n'existe pas enfin sur cette dénomination la..

Par contre il y a peut j'ai aussi sentie une odeur bizzard dans ma voiture un peut de chaud c'est leger et quand la clim est en route l'odeur est legerement plus soutenue j'arrive pas a savoir d'ou sa vient auriez vous une petite idée ?

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les disques percés, évite : Ils sont plus fragiles que des disques pleins à cause des trous. En plus ça use plus vite les plaquettes. Si réellement tu veux un preinage performant, prends des disques GrN ou des disques rainuré sà la rigueur. Les rainurés usreont aussi les plaquettes, mais seront plus solides que des disques percés.

Pour ton galet, tu devras changer les kit accessoire en entier (galet tendeur, galet enrouleur et courroie), pas le choix car on ne remonte jamais une courroie démontée, surtout il elle a du kilomètre au compteur...

Pour l'odeur avec la clim, ben change le filtre d'habitacle ça ira mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c que la courroie a 10 000 km xS et mon garagiste veut me changer que mon galet tendeur de courroie d'alternateur xD alors bon sur oscaro y a plusieur tendeur mais je ne voie pas c'est lasquel

Pour ce qui est de l'odeur sa ne le fait pas a chaque fois

car sur oscaro j'ai ces deux choix la:

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-alfa-Romeo-156-1-9-jtd-110cv-310-23-1698-gt

http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-de-distribution-alfa-Romeo-156-1-9-jtd-110cv-308-23-1698-gt

Modifié par solidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que la courroie ai été changée et pas les galets, car si le galet avait été changé en même temps, il ne serait à à changer à nouveau... dans le doute, je serais toi, je ferait changer le tout. de oute façon, il faudra changer la courroie (comme je l'ai dit, quand tu tombes unecourroie, il faut la changer, c'est pas prix qu'elle coute), et à 10 000km, elle est loin d'être neuve quand même. Après c'est toi qui voit. Moi j'ai changé mon kit complet moi-même l'an passé et j'ai pris du SKF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio a du surement changer que la courroie dans un petit garagiste. Comme le mien me demande que le galet car de toute facon il ma déja demonter et remonter la courroie quand il a regardez d'ou venait le problème que j'avais..

Mais je vais suivre ton conseils et prendre un kit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'aime pas pousser à la consommation, mais pour une courroie, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas négliger ;) Une courroie d'accessoires qui casse et qui vient s'enrouler dans la courroie de distribution et c'est le moteur qui est foutu. Ca s'est vu bien plus souvent qu'on ne le pense. Un kit ne coute pas bien cher (j'ai payé le mien 59€ en SKF) et tu peux même le faire toi-même, j'ai fait un tuto ici si tu veux :

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?p=430095#430095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...