Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir

J'ai quelques soucis avec ma GT elle affiche : Erreur avarie Moteur voyant qui reste allumé avec perte de puissance, le passage à la valise a trouvé erreur P0238 capteur de pression de turbo. Est ce grave Docteur??? S'agit t'il de la vanne EGR? du turbo? Je suis dans le flou. De plus une forte odeur de gaz d'echappement se fait sentir mais ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'elle crachote de l'huile noire ( vraiment infime) par l'échappement mais le niveau d'huile moteur ne bouge pas. Pouvez vous m'éclairer. Merci

Posté(e) (modifié)

La bague du turbo HS.

Ton turbo est malade et ça n'ira pas en s'arangeant.

Le niveau d'huile finira par baissé. Ne tire pas dedans au risque que la bague casse et là, ça peut être mortellement dangereux pour le moteur.

Fait réparé rapidement.

Approche toi d'un garage pour confirmer et prépart le chéquier sauf si tu trouve d'occasion.

Désolé.

PS: "Alfa GT 1.9jtd 150 CH distinctive, noir, intérieur cuir fauve, GPS, système son BOSE, jantes 18" cloverleaf."

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai quelques soucis avec ma GT elle affiche : Erreur avarie Moteur voyant qui reste allumé avec perte de puissance, le passage à la valise a trouvé erreur P0238 capteur de pression de turbo. Est ce grave Docteur??? S'agit t'il de la vanne EGR? du turbo? Je suis dans le flou. De plus une forte odeur de gaz d'echappement se fait sentir mais ce qui m'inquiète encore plus c'est qu'elle crachote de l'huile noire ( vraiment infime) par l'échappement mais le niveau d'huile moteur ne bouge pas. Pouvez vous m'éclairer. Merci

La perte de puissance c'est certainement le moteur qui se met en sécurité, le code P0238 sort lorsque le turbo charge trop, souvent du à la géométrie variable qui est grippée. As-tu remarqué avant tes problèmes que ta voiture marchait mieux qu'auparavant (gain de puissance) ? (Bien que ce soit très difficile à percevoir pour quelqu'un qui n'exploite sa voiture qu'occasionnellement, on s'habitue rapidement au "mieux")

Est-ce que la gestion moteur est sortie en accélération franche (pleine charge, souvent depuis le 3ème rapport) ?

Bref, au vu des autres symptômes, ton turbo est mort, je doute que ce soit réparable.

Une lecture des valeurs réelles de pression turbo en accélération franche devrait confirmer le diagnostic.

Modifié par cavalera
  • Créer...