TOF60 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) Vérifie/nettoye le capteur de pression de suralimentation sur le conduit d'admission. Encore deux injecteurs passés à la trappe pour rien....... +1 Je pense aussi pour les injecteurs !! Argent facile pour les garages.....(avis perso) Modifié le 20 Mai 2012 par TOF60
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 pourtant c'est pas dur à diagnostiquer un injecteur !
TOF60 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 pourtant c'est pas dur à diagnostiquer un injecteur ! Je pense que le problème est toujours le même , une "admission sale" , un débit d'air qui ne correspond pas spécialement si les swirls ne "fonctionnent pas correctement "et de ce fait la gestion moteur qui compense avec le débit des injecteurs d'ou des chiffres hors normes.... Je vois ça comme ça ...(avis perso) Bien sur , les injecteurs sont aussi des pièces fragiles , sensible à l'eau (dans le carburant) mais avant de penser à un changement systématique , il y a des choses pas trop compliqué à essayer !!!
TOF60 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Ca reste une analyse très perso , lié au vécu avec la mienne .... Même avec une repro (défap +egr) et les injecteurs changés , ce n'était toujours pas TOP , surtout au démarrage !!!! Et pourtant , maintenant , je suis tranquille elle démarre au TOP ne fume que quand je pousse , elle fonctionne vraiment très bien !! Tous ça depuis que les swirls sont bloqués ouvert ......
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Perso, pour ceux qui bloquent et supprime tout, moi la première chose que je ferais c'est démonter le collecteur et le nettoyer complètement. Ensuite, acheminer les vapeurs d'huiles non plus dans l'admission mais dans un réservoir séparé. Fin de la quasi totalité des emmerdements
kbass Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Perso je me demande pourquoi ces injecteurs n'ont pas été testés sur un banc pour vérifier leur état avant de les remplacer sur le champ.. Parce que un injecteur, même en échange standard, ça coûte plutôt cher...
Etienne Fontana Posté(e) le 20 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 il ya un avait bien un injecteur qui fuyait , et elle avait été passé au banc avant de les changer .... je vais y retourner avec vos conseil
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Voilà, donc les injecteurs n'ont pas été remplacé pour rien. Merci pour cette précision. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs pannes, même sans s'en rendre compte. Sinon si l'EGR est grippé partiellement ou totalement, que ce soit la partie électrique qui la commande ou la soupape mécanique, si c'est grippé un nettoyage ou débrancher la prise n'y changera rien. Il y a 3 méthode pour tester une EGR: - Démonter et séparer la partie électrique de la partie mécanique pour contrôler les éléments - Brancher le tester et voir si elle travaille correctement - Mettre une plaque provisoire à l'entrée de l'admission pour condamner le passage des gaz et voir s'il y a une amélioration Ce ne sont pas les méthodes qui manquent, dès lors ou tu es sur que l'EGR est hors de cause, tu peux passer à la suite. Le nettoyage ne suffit pas. PS: vu ton soucis je met une cacahuète sur les papillons swirls qui ne travaillent pas correctement.
Etienne Fontana Posté(e) le 20 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 je te remercie grandement , je vois ca dé demain matin ( le garaiste est un ami , il ne me fait pas de 'douloureuses ' exorbitante :) Voilà, donc les injecteurs n'ont pas été remplacé pour rien. Merci pour cette précision. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs pannes, même sans s'en rendre compte. Sinon si l'EGR est grippé partiellement ou totalement, que ce soit la partie électrique qui la commande ou la soupape mécanique, si c'est grippé un nettoyage ou débrancher la prise n'y changera rien. Il y a 3 méthode pour tester une EGR: - Démonter et séparer la partie électrique de la partie mécanique pour contrôler les éléments - Brancher le tester et voir si elle travaille correctement - Mettre une plaque provisoire à l'entrée de l'admission pour condamner le passage des gaz et voir s'il y a une amélioration Ce ne sont pas les méthodes qui manquent, dès lors ou tu es sur que l'EGR est hors de cause, tu peux passer à la suite. Le nettoyage ne suffit pas. PS: vu ton soucis je met une cacahuète sur les papillons swirls qui ne travaillent pas correctement.
Invité Roki Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) Voilà, donc les injecteurs n'ont pas été remplacé pour rien. Merci pour cette précision. Cavalera, si je vais dans un garage en me plaignant de soucis de gestion moteur je suis quasiment sur qu'on va me dire qu'il faut changer les injecteurs, alors qu'ils ont encore tous une correction inférieure à 0.9 (181.000 kms) et que je fais le plein seulement en hypermarché, alors soit j'ai une veine de cocu (impossible ...je le saurais) soit il y a un tas de garagistes qui, un peu par ignorance, un peu par appât du gain, on changé des injecteurs à la pelle, pour rien, ça n'empeche pas que quelques uns soit défecteux ou ai bu de l'eau mais enfin, quand je vois tout ça, ça prete un peu à sourire, sauf pour celui qui paye la facture bien sur....... Modifié le 20 Mai 2012 par Roki
TOF60 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) il ya un avait bien un injecteur qui fuyait , et elle avait été passé au banc avant de les changer .... je vais y retourner avec vos conseil Réellement passé au banc ( ne faut il pas les démonter??)ou juste la valise avec une vue des corrections moteur tournant?? As tu eu une amélioration du fonctionnement ?? Perso, pour ceux qui bloquent et supprime tout, moi la première chose que je ferais c'est démonter le collecteur et le nettoyer complètement. Ensuite, acheminer les vapeurs d'huiles non plus dans l'admission mais dans un réservoir séparé. Fin de la quasi totalité des emmerdements Si c'était si simple (démontage du collecteur) , ce serait déjà fait avec en prime la suppression pure et simple des swirls !!! Perso , je trouve même la distrib plus simple et accessible , à voir même si il ne faut pas la tomber pour le sortir !!! C'est pas une vidange ou un entretien banal !!!!! Par contre , pour les vapeurs d'huile c'est fait avec maintenant un conduit sans gras du tout !! Tant mieux !! Rien n'empêche qu'un injecteur peut être HS aussi bien sur !!!!! Modifié le 20 Mai 2012 par TOF60
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) C'est pas banal mais cependant nécessaire, c'est une opération que tu réalises une seule fois, et oui, il faut tomber distribution + pompe HP pour le faire. J'imagine que la plupart on déjà vu ce que c'était qu'un collecteur encrassé en enlevant l'EGR, le papillon en entrée d'admission ou le capteur de pression du collecteur. Ce n'est qu'un aperçu par rapport à la crasse qui stagme dans le collecteur et qui part plus loin. Voilà à quoi peut mener un excès d'encrassement: Modifié le 20 Mai 2012 par cavalera
leju07 Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 Rares sont les "bons" mécaniciens qui veulent bien pratiquer ce genre d'opération. Le mien est OK pour le faire, je lui ai dit "d'accord si on le fait ensemble" Donc ça sent bon la journée complète pour démontage, nettoyage et remontage avec reportage photo, bien entendu.
cavalera Posté(e) le 20 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 (modifié) Compte environ 5h pour faire le tour, à 2 suivant comme vous gérer le truc sa peut aller plus vite. PS: Le nombre de bières est inversement proportionnel au gain de temps Modifié le 20 Mai 2012 par cavalera
Etienne Fontana Posté(e) le 26 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2012 Voilà, donc les injecteurs n'ont pas été remplacé pour rien. Merci pour cette précision. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs pannes, même sans s'en rendre compte. Sinon si l'EGR est grippé partiellement ou totalement, que ce soit la partie électrique qui la commande ou la soupape mécanique, si c'est grippé un nettoyage ou débrancher la prise n'y changera rien. Il y a 3 méthode pour tester une EGR: - Démonter et séparer la partie électrique de la partie mécanique pour contrôler les éléments - Brancher le tester et voir si elle travaille correctement - Mettre une plaque provisoire à l'entrée de l'admission pour condamner le passage des gaz et voir s'il y a une amélioration Ce ne sont pas les méthodes qui manquent, dès lors ou tu es sur que l'EGR est hors de cause, tu peux passer à la suite. Le nettoyage ne suffit pas. PS: vu ton soucis je met une cacahuète sur les papillons swirls qui ne travaillent pas correctement. je ne suis pas au top , niveau mecanique , peux tu me presicer ce que sont les papillons swirls ?
cavalera Posté(e) le 26 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2012 Ce sont les papillons qui se trouvent à l'intérieur du collecteur d'admission. Tu peux remarquer sur le collecteur d'admission une tringle métallique horizontale près des bougies de préchauffage. C'est elle qui lie les 5 papillons. Sinon pour la petite explication: En fait pour la petite explication le but est de créer des turbulences de l'air admis, sur une plage allant à peu près de 950 à 2000 min-1. Dans cette plage de régime, le flux admis se présente sous forme de tourbillon, ce qui va permettre de mieux répartir le diesel injecté, donc d'améliorer le délai d'auto-inflammation. La combustion s'en trouve amélioré (meilleur dégagement de chaleur dans la zone de combustion de diffusion ou une plus grande partie de la suie se retrouve distribuée ). Le procédé permet donc de générer moins de suie (un peu moins de pollution, mais c'est faible) , d'avoir une mécanique moins bruyante (moins de vibrations également) et un moteur plus souple. Si tes volets restent ouverts comme dit, tu vas perdre un petit peu de couple et gagner en désagrément moteur (minimes, mais comme tu le dis, on les ressent quand même vu que tu l'as remarqué) dans la plage de régime cité ci-dessus , tu vas également produire un peu plus de suie, mais rien lourd de conséquence à long termes. Les volets sont ouverts au repos, on les bloques simplement, pour pas que ceux-si ne bougent. ( Par contre si ton garage te les bloques en position "refermé", la tu obtiens une grande perte de puissance, c'est moins drôle)
Etienne Fontana Posté(e) le 8 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 (modifié) ca y est , j'ai reussi à faire mettre une plaque sur la vanne et je n'ai plus de souci entre 1000 et 2000 tours à l'acceleration , mais le defaut s'affiche ... par contre , au démarrage , elle se mets toujours à fumer bien noir et à trembler !!! ( j'ai du mal à nettoyer les traces de fumé sur la parechoc , vu qu'elle est banche pfff ) Modifié le 8 Juillet 2012 par Etienne Fontana
TOF60 Posté(e) le 8 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 ca y est , j'ai reussi à faire mettre une plaque sur la vanne et je n'ai plus de souci entre 1000 et 2000 tours à l'acceleration , mais le defaut s'affiche ... par contre , au démarrage , elle se mets toujours à fumer bien noir et à trambler !!! ( j'ai du mal à nettoyer les traces de fumé sur la parechoc , vu qu'elle est banche pfff ) Tu as fais mettre une plaque perforé (origine alfa) ou autre chose ??? Pour tes démarrage , il y a fort à parier que ça ne s'arrangera pas tous seul ,bien qu'avec l'EGR en moins , c'est déja un bon début !!!
Etienne Fontana Posté(e) le 8 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2012 non la plaque n'est pas d'origine , faite par le mécano ...
Recommended Posts