Aze Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, M'apprêtant très prochainement à faire ma révision (vidange, changements des filtres ... etc) et m'apercevant que j'aurais beaucoup plus de mal à me glisser sous la 159 que sous ma vielle Saxo, je voulais acheter tout simplement 2 rampes de levages afin surélever l'avant, que je viendrais sécurisé avec deux chandelles (on est jamais trop prudent, 1 tonnes 6 sur le museau ça doit pas pardonner !) Du coup cela m'amène à me poser comme question (avant achat) de savoir si le fait de la faible garde au sol de la voiture et de son porte à faux avant, il y avais un risque de venir frotter, voir arracher, une partie du pare-choc avant en essayant de faire monter le véhicule dessus ? Et deuxième question, vu que je ne sais pas encore trop où se trouve le bouchon de vidange (devant, derrière, dessous ?) le fait de surélever l'avant pour vidanger va-t-il poser problème ? Merci d'avance pour vos réponses (Edit: Pour la rampe c'est dans ce genre la : http://www.norauto.fr/Acheter-La-rampe-de-levage-pro-grande-taille-l-unite-/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/166656-NorautoSI-/1.html ) Modifié le 11 Avril 2012 par Aze
tonton77 Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 recherche tu trouveras un tutot la dessus, fait par hummmmmmmmmmmmmmm je sais plus qui . je pense que la GDS sera trop basse sans être affirmatif.
Aze Posté(e) le 11 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 C'est le tuto à tonton !!! ^^ C'est d'ailleurs sur lui que je vais me baser pour faire tout ça (merci d'ailleurs), mais de tête il me semble que tu as une fosse pour travailler ce qui n'est pas mon cas d'où la question pour la rampe de levage. Par contre pour le bouchon de vidange si c'est comme sur ton 2,4, il est donc dirigé vers l'avant ce qui poserais soucis avec la rampe pour vidanger du coup.
taz Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 Salut, avec des rampes ça ne passe pas, j'ai essayé mais la 159 est trop basse... J'ai pas insisté le pc allait touché alors que les roues n'avaient pas atteint les rampes...
tonton77 Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 non le 1,9 le bouchon est sur le coté, et le FH est un peu plus chiant. j'étais a peu prés sur pour l'histoire des rampes.
Aze Posté(e) le 11 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 Ok merci pour vos réponses ! Même si je m'en doutais ça m'arrange pas tout ça bon il va falloir que je trouve une autre solution :mellow:
tof69 Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 oui ca doit pas passer vu comment la 159 est basse et le nez long ! reste plus qu'a la mettre sur des chandelles !
Recommended Posts