Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes.

Le week-end dernier j'ai entrepris de teinter les vitres arrières de ma 159 SW (qui sont déjà teintées d'origine mais pas assez à mon gout)

Jusque la rien de bien passionnant.

Sauf que le résultat ne me convient pas.

D'accord c'est la première fois que je fais ça (et je pense m'en être pas trop mal sorti) mais comment faire les coins des vitres?

De l'extérieur les vitres ont les coins plutôt en angle droit mais vu de l'intérieur c'est une autre chanson!

Donc j'avais dans l'idée de retirer ce que j'avais fait pour recommencer car:

Dans les coins, le film n'a pas bien collé à la vitre ==> plis, bulles ==> une vrai saloperie et a certain endroit en bas, je ne suis pas descendu partout sous le joint de la vitre donc a force de monter et descendre la vitre le film va s'arracher, se décoller, se boulotter ==> re-saloperie!

Bref, je teintais mes vitres ... lol

Qui a déjà démonter ses portes pour teinter les vitres a plat dans son salon ?

Posté(e)

deja fait sur une autre voiture

Ce que je peux te conseiller:

- Il faut toujours que le film soit détrempé d'eau savonneuse, pour bien le travailler sans qu'il plisse ou s'abime

- La qualité du film joue énormément sur le résultat final

- Je ne vois pas comment faire un truc propre sans le fair à plat, donc vitres démontées

- Couper le film à 0,2/0,3cm du bord, impossible de le mettre à ras car il ne collera pas

- bien dégraisser la vitre avant

- Une astuce, surélève ta vitre sur ton plan de travail pour y intercaler une lampe, sa te permets de voir plus facilement les micro bulles qui reste entre le film et la vitre.

- Une autre, il ni a jamais assez d'eau savonneuse, faut plus que pas hésiter.

Ceci n'est valable que pour du film non thermoformant.( jamais fait de thermoformant )

++

Posté(e)

même réponse, j'ai fait ma 159 SW. et il faut démonter les vitre pour faire propre et bien. les pro y arrive sans démonter mais ils ont les outils et le coup de main pour passer derrière les joint. de plus si ton film n'est pas thermoformable, la vitre arrière est impossible à faire en une fois. et c'est très galère de le faire en plusieurs fois en bandes de 10cm.

Posté(e)

Ok merci. Ca confirme bien ce que je pensais. Je n'ai pas osé démonté et j'me suis lancé dans l'aventure.

Comment avez vous procédé pour le démontage de la vitre?

J'ai regardé le tuto pour le remplacement du moteur d'une vitre arrière mais est ce pareil ? Quel est la difficulté pour sortir la vitre ?

• Créer...