Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir acheter des durites (rouge en silicone) sur un site anglais, j'ai changé sans problème la durite supérieure qui était percée.

Aujourd'hui dès les 2000 tours, j'ai la même fumée que quand la durite supérieure était percée ... Je suppose (mais peut être que je me plante !!!) que c'est maintenant celle du bas qui est percée !

J'ai cherché des tutto sur le changement de la durite inférieure, en vain.

Ce que je voudrais savoir c'est si c'est jouable de la changer sans mettre l'Alfa sur un Pont ?!?!

Est ce que certain-e-s d'entre vous ont fait cette expérience ?

Merci

Masino

Posté(e)

Avec un cric et 2 chandelles sa se fait sans soucis. Le seul truc embêtant est qu'il faut enlever le cache moteur inférieur (pour autant qu'il n'ait pas été supprimé)

Pour le tuto, ... ben pas besoin. C'est 2 brides qui tiennent un tuyau, le tout est très accessible et très vite changé, bref du très simple.

Posté(e)

Merci Cavalera ! J'y avais pas pensé !

Le garagiste en bas de chez moi m'en a prêté deux et je vais me faire ça ce week-end.

La fumée est de plus en plus importante et je peux quasi pas passer au dessus des 2000tr ... j'espère vraiment que c'est cette durite et pas autre chose !

Posté(e)

Encore Merci !

Mise sur une chandelle du côté gauche et le changement de la durite m'a pris 3 minutes .... le plus long était d'enlever et surtout de remettre ce p..... de cache moteur !

J'ai fait 300 bornes d'autoroute et de montagne juste après, elle remarche du tonnerre de Dieu !

Posté(e)

cool

tu peux donner un lien de la boutique en ligne où tu as acheté tes durites?

Posté(e)

cache.jpg

Salut Kbass,

J'ai acheté ces durites sur : http://www.alfaworkshop.co.uk/

Il faut adapter (concrètement il le faut découper) le cache en plastique sur le côté droit du compartiment moteur où la durite va vers le bas. Je l'ai fait avec un cutter sans problème. Je crois que la durite est à la base prévue pour une 147.

J'avoue que c'est un peu con d'acheter en rouge alors que cela ne se voit pas mais ça m'a fait plaisir :rolleyes:

A bientôt,

Masino

Posté(e)

Je te laisse l'adresse e-mail de mon interlocuteur dans leur société parce que je trouve plus la durite inférieur sur leur site ...

profile_mask2.png

Jamie Porter rjporter@freenetname.co.uk

×
×
  • Créer...