Lester Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 Plop, tout est dans le titre, je fais 15 à 20.000Km annuels en trajet mixte. Par exemple je suis en ce moment entre 9L et 9.1l de conso moyenne en trajet mixte. Je me tate pour vendre mon 2.4 et reprendre un 1750 TBI. Que pensez vous de la différence de puissance ( niveau ressentis ) et aussi de la conso en cycle mixte ? ++
Bart Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 (modifié) Je pense que les perfs seront supérieures (poids inférieur, élasticité). L'agrément sera infiniment supérieur (sonorité, vibrations, souplesse) La fiabilité sera vraiment meilleure La conso sera par contre supérieure (2L, je pense) Modifié le 27 Avril 2012 par Bart
Fouine Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 (modifié) Il faudrait trouver qqun qui a essayé les 2 Perso j'ai fait mon choix Modifié le 27 Avril 2012 par Fouine
douglas Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 Pas sur d'avoir un agrement superieur, le 2l4 est pas mal quand mm. Faut voir ton style de conduite en fait. Par contre le 1750 TBi c'est la classe...
Bart Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Le 2.4 reste un diesel plutôt vibrant avec une souplesse toute relative (plage d'utilisation réduite). L'agrément est supérieur sur la TBI, mais ça se paye à la pompe et à la revente.
Jeanlau Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 ce serait bien d'organiser des journées test entre tous les modèles (que nous avons), mais je vois déjà le bordel avec les assurances arriver lol.....
Papa_Marco Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 Plop, tout est dans le titre, je fais 15 à 20.000Km annuels en trajet mixte. Par exemple je suis en ce moment entre 9L et 9.1l de conso moyenne en trajet mixte. Je me tate pour vendre mon 2.4 et reprendre un 1750 TBI. Que pensez vous de la différence de puissance ( niveau ressentis ) et aussi de la conso en cycle mixte ? ++ C'est ce que je ferais un jour.... quand la TI sera en fin de vie.
Fouine Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Le 2.4 reste un diesel plutôt vibrant avec une souplesse toute relative (plage d'utilisation réduite). L'agrément est supérieur sur la TBI, mais ça se paye à la pompe et à la revente. À la revente... Trop tôt pour le dire à mon avis, ce modèle étant assez rare, il faut voir comment le marché evolue.
Invité Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 moi perso si j'ai les moyens et le WAF ? Je signe pour une 1750 TBI , mais faut aussi voir l'assurance , et la je sais que en me renseignent je passe de 620 € a 1040€ , et la c'est le drame , plus de WAF !
TOF60 Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 C'est vrai qu'il est tentant le TBI !!!!! La voiture est aussi plus légère , ça doit être sympa............
alfabzh Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Et surtout plus de fap, plus de EGR ,plus de papillon swirl , plus d' injecteur capricieux . Bref ... la fiabilité en plus . Pour moi qui suit un petit rouleur j' y pense de plus en plus .
Fouine Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Depechez-vous, y'en aura pas pour tout le monde
Bart Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 À la revente... Trop tôt pour le dire à mon avis, ce modèle étant assez rare, il faut voir comment le marché evolue. Malheureusement, c'est tout vu ... Dans un marché fortement diésélisé, surtout à ce niveau de gamme, le TBI sera forcément dur à revendre, et la décote risque d'être importante. Mais bon...
Papa_Marco Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Pas si sûr, bon nombre de dieseleux vois le prix du gazol monter et le prix de l'entretient s'envolé avec leur nouvelle huile spécial FAP etc... On vois aussi qu'a puissance égal, la conso des essence à considérablement baissé pour égalé les diesels. Certe, il faut un 1.4L essence pour sortir la même puissance qu'un 2.0l diesel mais à puissance égale, il ne reste que les 15ct au litre de différence qui freine pour les gros rouleur sinon bon nombre de rouleur moyen vont passé à l'essence pour raison économique.
Lester Posté(e) le 29 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 sa fait environ 10€ de plus par plein La conso semble etre plus ou moins pareil entre le TBI et le 2.4 9l/100km Reste l'entretien Pour ma part ayant fait le distri en 2011 et l'embrayage en 2012, donc 2 grosses factures, qu'elle ba etre la suite ... j'me tate
Invité Roki Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Pour moi ça représente une dépense supplementaire de 2000-2500 euros par an et..... un cylindre en moins, pour l'instant je la garde et j'attends la suite .....
Bart Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 (modifié) Pas si sûr, bon nombre de dieseleux vois le prix du gazol monter et le prix de l'entretient s'envolé avec leur nouvelle huile spécial FAP etc... On vois aussi qu'a puissance égal, la conso des essence à considérablement baissé pour égalé les diesels. Certe, il faut un 1.4L essence pour sortir la même puissance qu'un 2.0l diesel mais à puissance égale, il ne reste que les 15ct au litre de différence qui freine pour les gros rouleur sinon bon nombre de rouleur moyen vont passé à l'essence pour raison économique. Ne cherche pas à me convaincre ! Je suis passé d'une 159 2.4JTD 200 à un Giulietta Multiair. Coté moteur la Giu l'emporte sur toute la ligne: - perfs - plaisir - agrément (TRES, TRES, TRES supérieur) - conso - souplesse - sonorité - fiabilité - cout d'entretien ... Bref que su bon (à pondérer par le poids inférieur de la Giulietta). Bref, je ne regrette pas un instant mon choix (22000km /an) mais je le paye un peu plus cher à la pompe et je le payerai à la revente. Mais le plaisir a un prix, et mon 2.4 pour lequel j'avais mis beaucoup d'argent m'a trop déçu. Modifié le 29 Avril 2012 par Bart
Invité Roki Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Si la 159 TBI est effectivement un peu plus performante, notamment en reprise, par rapport au 2.4, ce n'est pas le cas de ta Giulietta , comme quoi, tout est dans les sensations...... Tu compare aussi la conso de ta Giulietta avec celle du 2.4 mais le TBI de la 159 consomme 1.5-2L de plus.... et si le bruit au ralenti n'est pas exceptionnel, quand on le cravache un peu c'est plutôt sympa, il y a pire
TOF60 Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Malheureusement, c'est tout vu ... Dans un marché fortement diésélisé, surtout à ce niveau de gamme, le TBI sera forcément dur à revendre, et la décote risque d'être importante. Mais bon... D'ou l'intéret d'ici un an ou deux de penser à un achat ..... Encore faudra t-il arriver à revendre le 2.4 !!!!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 D'ou l'intéret d'ici un an ou deux de penser à un achat ..... Encore faudra t-il arriver à revendre le 2.4 !!!! +1
Fouine Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 Pas si sûr, bon nombre de dieseleux vois le prix du gazol monter et le prix de l'entretient s'envolé avec leur nouvelle huile spécial FAP etc... +1 par rapport à la côté du TBI : wait and see
Bart Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 Si la 159 TBI est effectivement un peu plus performante, notamment en reprise, par rapport au 2.4, ce n'est pas le cas de ta Giulietta , comme quoi, tout est dans les sensations...... Tu compare aussi la conso de ta Giulietta avec celle du 2.4 mais le TBI de la 159 consomme 1.5-2L de plus.... et si le bruit au ralenti n'est pas exceptionnel, quand on le cravache un peu c'est plutôt sympa, il y a pire Je te garantis que la Giulietta est plus performante dans tous les domaines par rapport à ma 159 2.4, sauf en vitesse de pointe, mais ça je ne peux pas le vérifier ...
TOF60 Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 A voir aussi ce que donnera un 1800 de 200cv quand il arrivera à 200000km , ça me semble un peu juste niveau recul.....
AlFée Posté(e) le 30 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2012 A part un collectionneur, je ne vois pas qui pourrait posséder dans 10 ou 15 ans un TBI de 200 000 km ? Ces "petits" moteurs turbo compressés me laissent perplexe sur la durée...au même titre d'ailleurs que les diesels actuels. Il est fini le bon temps de la 404 Diésel qui dépassait allégrement les 500 000 km sans broncher. L'heure est à la consommation. Une voiture qui dure, par définition, est anti-capitaliste.
Recommended Posts