Aller au contenu

Problème Démarrage A Froid Alfa 155 2.5 Td


tophe95

Recommended Posts

bonjour , je viens de changer mes 4 culasses ( cause 1 fendu : 274653 kms ) tous les joints neuf ,4 bougies de préchauffage neuve , filtre gasoil neuf , 3 sondes neuves , et malgré ça , mon alfa peine a démarrée a froid , si je n'insiste pas au démarreur , en pompant sur la pédale , elle ne part pas , mais une fois démarrée , elle redémarre toute seule , même sans préchauffage . j'ai purger les injecteurs et la pompe au dessus du filtre (petite vis) , rien n'y fait !! est ce ma pompe qui est en train de me lâcher ou ça vient d’ailleurs ? et a quoi sert le fils electrique sur le 1°er injecteur ? merci d'avance

TOPHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais prise d'air sur le circuit d'alimentation. si tu as la possibilité regarde les durite du réservoir jusqu'à la pompe.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens de changer mes 4 culasses ( cause 1 fendu : 274653 kms ) tous les joints neuf ,4 bougies de préchauffage neuve , filtre gasoil neuf , 3 sondes neuves , et malgré ça , mon alfa peine a démarrée a froid , si je n'insiste pas au démarreur , en pompant sur la pédale , elle ne part pas , mais une fois démarrée , elle redémarre toute seule , même sans préchauffage . j'ai purger les injecteurs et la pompe au dessus du filtre (petite vis) , rien n'y fait !! est ce ma pompe qui est en train de me lâcher ou ça vient d’ailleurs ? et a quoi sert le fils electrique sur le 1°er injecteur ? merci d'avance

TOPHE

Le pompage sur la pédal ne sert à rien.

garde le pied au plancher pendant le démarrage et vois si elle démarre mieux, celà confirmerai la prise d'air dans le circuit. Par contre quand tu sent qu'elle se lance, relache la pédal très rapidement.

Le pompage est valable uniquement sur les moteurs à carbu avec pompe de reprise ;) .

Le fil sur le premier injecteur et pour le capteur de position d'aiguille de l'injecteur. C'est l'injecteur pilote.

Soit il marche soit il ne marche pas et dans ce cas c'est une panne et il ne démarre pas.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , effectivement , c'était une prise d'air sur le petit tuyau qui sort du filtre , et qui retourne au réservoir . Le tuyau en plastique rigide noir , qui passe sous le vase et qui frotte sur la fixation de celui-ci , remplacé par un tuyau de gaz , en attendant que je monte a TRAPPES , cette semaine , piqué un bout de flexible hydro et deux colliers , a mon cher et tendre patron !!! merci a tous et bon 1er mai

TOPHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...