Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Suite à ma révision j'avais remarqué un morceau de plastique/ polystyrène dur qui se trimbalait dans le pare-choc de la voiture entre le radiateur et les grilles d'aération.

Ayant un peu de temps devant moi aujourd'hui j'ai donc soulever à nouveau la 159 pour démonter l'avant du cache de la voiture et sortir ce fameux bout de platsoc ! (D'ailleurs quelle idée saugrenue de mettre un cache sous le cache ... bref !)

Enfin le voici donc en photo :

img1102ue.jpg

Alors la question se pose, où était-il placé ? et bien entendu quel est son utilité ?

Posté(e)

Il se place juste derrière le pare chocs , cette cale est placée entre le pare choc et le support pare choc.

Pour la replacer il faut déposer le pare chocs : voir le tuto de tonton sur le changement des ampoules de phare.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Il y a vraiment utilité à le remettre ?

Non, parce que j'ai un peu la flemme de déposer le pare-choc pour ça, donc si l'utilité est dérisoire je le garde sous le coude et le jour ou je doit changer une ampoule je ferais une pierre deux coups !

Posté(e)

Il est utile en cas de petit choc. C'est le premier à encaissé le coup. Ca peut évité de la carosserie si le choc et suffisant pour aller jusqu'a la traverse mais pas assez pour explosé le bumper. C'est vraiment gadget

Posté(e)

Ok je te remercie, ça attendra alors !

De toute façon, vu que ça m'a l'air maintenue avec un gros point de colle, ça m'as l'air d'une efficacité redoutable !! :aro_mdr:

• Créer...