Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous voila je suis de nouveaux sur ce forum pour mon alfa 156 jtd. quand je roule j ai bruit du genre bzzzziiiiiii qui suit mon regime moteur dans les tours!! j ai etais ce matin voir un garagiste pres de chez moi il a enlever la courroie d acessoire la on entendais plus rien la le garagiste me dis que c est ma pompe de direction assistee qui es en cause mais je suis septique sur ces propos. donc j ai etais voir un autre qui na rien demonter me dis que quand il a entendu le bruit lui me dis direct c est la poulie d alternateur qui a du jeux ou gripper je voulais savoir vos avis si quelqun a deja eu le meme probleme que je rencontre a present ?? merci d avance :)

Modifié par dany86
Posté(e)

Ton kit accessoire a été changer, j'ai eu ca sur mon 1.9 JTD 110Ch ca venait du galet tendeur et enrouleur qui avait du jeu

Posté(e)

merci de m avoir repondu mais qu est ce que tu veus dire ( kit d accessoire ) aufaite j ai changer mon alternateur d occas il y a trois mois et depuis j ai beaucoup de probleme et cette semaine j ai changer le demarreur

Posté(e)

pour l instant mon gros probleme c est quand je roule j ai un bruit du genre bzzzziiiiiii qui suit mon regime moteur dans les tours et quand on retire la courroie d accessoire ca ne le fait plus le bruit

Posté(e)

j ai 222000km. je viens d aller voir un mecano justement il ma fais ce que tu me dis avec une tige en alu il ma fais monter dans les tours et il la mis sur l ecrou du galet tendeur et il a entendu que ca venais de la maintenant je vais acheter un kit d accessoire je vous dirais si c etais bien ca (le galet tendeur es bien dans le kit???) merci de votre aide

Posté(e)

Si le bruit suit le régime du moteur, alors il y a de très grandes chances que ça vienne de ton alternateur, surtout s'il est d'occasion...

Posté(e)

oui effectivement c est un occasion qui a etais mis au mois de janvier.c est possible que ma poulie d alternateur es du jeu mais je sais pas si c est ca qui fais le bruit que je decrit bzzzzzzzzzziiii mais pensez vous que un galet peut faire un bruit et suivre le regime moteur?? je dois encore aller voir un autre mecano parce que j ai etais voir plusieurs garage et me disent tous une version differente que je ne sais plus quoi!!! le premier me dis la pompe de DA le deuxieme me dis la poulie de l alternateur, et l autre me dis de changer le galet parce que il a ecouter avec une tige et me dis que c est le galet et c est mieux d acheter le kit d accessoire

pour info j ai changer mon demarreur il a une semaine du en hiver les demarrage difficile que j ai insister sur le demarreur bref marre" des frais a faire alfa es bien beaux mais bien chere en piece :(iconplease

Posté(e)

Change ton galet tendeur et enrouleur d'accessoire. As tu verifier si ta roue libre d'alternateur fonctionne?

Posté(e)

Un bruit qui suit le régime moteur c'est plus à mon avis un bruit de moteur électrique, surtout en pensant à la description de bruit "bzzziiii"...

Après, je ne vois vraiment pas en quoi changer le galet tendeur et le galet accessoire va résoudre l'affaire, à moins que la courroie soit détendue e patine, mais là il y aurait en plus d'autres symptômes : soucis de régulation électrique (avec voyant batterie qui s'allume), les voyants qui jouent à la guirlande de noël, difficultés à démarrer, durcissement de la direction assistée, soucis de climatisation etc... Est-ce le cas ?

Pour savoir si l'alternateur est souffrant, vérifie la tension à la batterie moteur en marche, puis en accélération (au point mort, évidement ;) )

Si la tension varie, l'alternateur est à changer (par un neuf ce coup-ci ;) )

Posté(e)

bonsoir a tous voila ma voiture es reparer c etais mon galet enrouleur qui faisait du bruit il a etais changer et la miracle le voiture tourne nikel!! plus de bruit qui suit le regime moteur, tous es redevenu comment avant ca fais plaisir :laugh: :laugh: :laugh: merci a tous pour votre aide en esperant ne plus avoir de souci jusqu au prochain hiver. maintenat je vais smart smart smart

Posté(e)

Bon et bien j'aurai apris un truc en plus alors ;)

• Créer...