ttholot Posté(e) le 17 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2024 (modifié) Salut à tous petite question , j'ai un bruit suspect au ralenti sur mon stelvio de 2017 mais je ne sais pas le situer pouvez vous me dire si c’est normal ou non ? ... Merci d'avance pour vos retour 20240417_143856.mp4 20240417_143922.mp4 Modifié le 17 Avril 2024 par ttholot
Jef43 Posté(e) le 18 Avril 2024 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2024 Pas facile à dire à partir de la vidéo, entendais-tu ce bruit depuis le début ? Est-ce que c’est quand tu démarres et qu’une fois la phase de ralenti accéléré passée et que le moteur prends son ralenti que tu entends ça accompagné de quelques vibrations ? Si oui c’est dû au système multi air et c’est normal, mais ça fait un peu moteur diesel sur le coup…
ttholot Posté(e) le 4 Mai 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2024 Désolé je n'avais pas vu la réponse... J'ai pas vraiment fait attention depuis que je l'ai mais maintenant je fait une fixette la dessus . Après la phase de démarrage le bruit reste mais effectivement peut-être accompagné de petite vibration .. cela me fait pensée à un bruit de fuite d'air sous pression après j'ai oubliée de préciser l'ancien propriétaire à monté un échappement mais je ne sais pas si c'est la ligne complète.. après je n'ai aucun problème en roulant quelque soit le mode de conduite ..
Jef43 Posté(e) le 5 Mai 2024 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2024 Alors je n’ai pas de bruit d’air sous pression mais oui ça peut être ta ligne qui te donne cette impression. Et oui quand le moteur démarre à froid il donne des fois l’impression de ne pas tourner très rond le temps de prendre son ralentit. Mais si elle marche bien ensuite et pas de voyant, je ne pense pas que tu aies le moindre soucis
squat Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Le 05/05/2024 at 06:10, Jef43 a dit : Alors je n’ai pas de bruit d’air sous pression mais oui ça peut être ta ligne qui te donne cette impression. Et oui quand le moteur démarre à froid il donne des fois l’impression de ne pas tourner très rond le temps de prendre son ralentit. Mais si elle marche bien ensuite et pas de voyant, je ne pense pas que tu aies le moindre soucis @ttholot, avec retard je réponds a ton sujet. J'ai écouté ton enregistrement et je retrouve le même bruit que sur mon 280cv. A froid en particulier il y a un bruit qui fait un peu "cliquetis" désagréable. Je n'ai pas su non plus en identifier l'origine mais ça fait vaguement penser à un jeu de soupapes (?). A chaud il disparait presque totalement. Pour l'instant je me contente de le surveiller. Y a t'il une évolution de ton côté ?
Jef43 Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 Moi pareil, ça cliquette à froid et après plus rien. Ne serait-ce pas du au multi air sinon ?
franky12 Posté(e) le 16 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2024 bonjour, faire tourner sans courroie accessoires voir tendeur chaine de distribution cordialement
bob166 Posté(e) le 24 Septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2024 C'est la tige du turbo qui vibre à froid et après, une fois chaud, ça ne doit plus le faire . C'est une maladie de ce turbo.
Recommended Posts