thomas479 Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Bonjour bonjour ami(e) alfiste,je vous expose un autre probleme casse tete,le precedant a été résolu et je vous en remercie. Voilà,j'ai déposé moteur boite pour réparations,le moteur tourne nikel sauf que je n'arrive plus à passer les vitesses moteur tournant,j'ai purgé je pense correctement le circuit embrayage (1 litre de dot 4),mais rien n'y fait,pas de fuite aux emeteur recepteur ni sur circuit,toujours meme niveau de liquide dans le bocal pour confirmé qu'il n'y a pas de fuite.Je vois bien la butée qui est actionné et appuie sur le diaphragme.En plus c'est un systeme bizare car il n'y a pas de purgeur sur le recepteur,c'est une commande centrale integrée dans la boite qui pousse directement la butée (moteur 1.8L 144ch).Je cherche desesperement de l'aide pour resoudre ce probleme car je sais qu'il y a vraiment des pros sur ce forum,merci les amis.
cavalera Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 La pédale est mol ou non ? Sinon il y a bien un purgeur sur le récepteur (juste sur la boite de vitesse), pour ouvrir/fermer le circuit, il faut lever un peu le clips qui maintien la durite dans son logement et tirer la durite en arrière 5mm environ, pour fermer le circuit, il suffit de pousser le tuyau au fond
thomas479 Posté(e) le 4 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Bonjour cavalera,en effet la pedale est mole.En fait pour purger le circuit j'étais avec un collegue,moi j'enlevais le clips et un peu la durite,lui il appuyais et laissais la pédale enfoncé et je reclipsais la durite,on a fait ça pendant bien une heure!!!!!! et toujours mole.Simple question,la course de la butée d'embrayage est de combien?car je vois la butée qui s'actionne,je pourrais voir par rapport à quelq'un d'autre si elle appuie assez sur le diaphragme?
cavalera Posté(e) le 4 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2012 Si la pédale reste (trop) molle, c'est qu'il y a un soucis: - Mauvaise purge (D'ailleurs, tu arrives à purger le circuit très rapidement et avec peu de liquide, car celui-ci est très court, la distance entre le réservoir de liquide de frein et la butée est très courte, 1h de purge parait extrêment long pour obtenir un bon résultat). - Fuite à l'émetteur ou au récepteur (qui est en fait la butée hydraulique elle même, donc sa coulerait dans la BV) Sinon comme c'est une butée hydraulique, sa fonctionne sans jeu de garde, il y a un roulement au bout et la buté est en contact permanent avec les ressorts du diaphragme (un autre ressort derrière la butée la plaque contre les ressorts du diaphragme) Sinon avant intervention la pédale fonctionnait de manière correcte ?
thomas479 Posté(e) le 5 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 ça fonctionnait trés bien avant démontage
thomas479 Posté(e) le 5 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 J'allais oublié quelque chose de peut etre trés important,j'ai démarré la voiture avec la premiere vitesse d'enclenché,pied sur l'embrayage,la voiture avance trés legerement toute seule.
mathugo Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Sans doute une mauvaise purge. A la pedale tu doit sentir la resistance du diaphragme d'embrayage puis environ aux 2/3 de la course un leger relachement pour un debrayage correct.
thomas479 Posté(e) le 5 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Absolument mathugo,il y a une resistance puis pratiquement en fin de course un relachement,pour info,hier soir j'ai mis le niveau au max,ce matin j'ai pompé une quarantaine de fois et le niveau n'a pas bougé,donc j'en conclu qu'il n'y a pas de fuite au recepteur dans la boite,le probleme persiste,pas de passage de vitesse,que faire???C'est incroyable,y aurrait-il une piece que j'aurais mal mise??
thomas479 Posté(e) le 5 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Est-ce qu'il est possible qu'i y est des bulles d'air dans le recepteur?
thomas479 Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Est-ce que mon probleme peut venir du differentiel?
thomas479 Posté(e) le 9 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 Bon ben je vais carrement démonté pour voir ce qui ci passe et je vous tiens au courant,merci à tous de s'etre interressé a mon probleme.
thomas479 Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Bonjour bonjour ami(e) alfiste,je viens de démonter la boite pour voir ce qui se passait la dedans,et je viens de voir que j'ai remonté l'embrayage à L'ENVERS,c'est la premiere fois que ça m'arrive,je suis trop nul!!!! Mon probleme étant résolu,il y a plus qu'a tout remonter,merci à tous pour votre temps passé sur ce sujet.Clos.
Recommended Posts