thiangers Posté(e) le 9 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2012 bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une 164 2l i de 93 , mais voila le vendeur me dit que la distribution et a chaîne et non a courroie ,donc j'aimerai avoir votre avis avant de me faire avoir ou pas je joint des photos du moteur ,donc tous renseignement sur se modèle comme sa conso /fiabilité du moteur et de la 164 en général ( je signale que le moteur et l'auto ont 162000 km ) merci d'avance
madrid Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Bonsoir , vue la photo cela semble en effet un moteur a chaine (on ne voit pas le sinistre cache plastique qui masque la courroie en bout de bloc).Pour le moteur je ne sais pas precisement lequel est ce . Mais je me souvient que 164 ,thema , saab 9000 ,fiat.... avait une plateforme et des pieces communes.. bonne soirée j espere que des plus calés que moi pourront t aider Cordialement
thiangers Posté(e) le 10 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 merci Madrid comme tu dit j espères que des membres pourront plus me renseigné sur la 164 et se moteur
patrickp41 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 (modifié) c"est le 2 litres twinspark...........pas sur que ce soit une chaine!!!! Si c'est une chaine tu devrais la voir en enlevant le bouchon de remplissage d'huile! Modifié le 11 Mai 2012 par patrickp41
vdue Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Ici c'est bien un Twin Spark 8 soupapes avec commande de distribution par chaîne.
Forza!!! Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 oui c'est le 8v dérivé étroitement du bialbero des GTV, Alfetta... donc à chaine! Normalement increvable si bien entretenu et temps de chauffe respecté.
thiangers Posté(e) le 12 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 donc a 162000 km se moteur peut encore en faire beaucoup ?
vdue Posté(e) le 13 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2012 Pas de crainte particulière à avoir du côté de ce moteur pourvu qu'il n'affiche une nette tendance à gober son lubrifiant (et qu'il aurait du coup fonctionner avec un très faible niveau d'huile). Sinon, pourquoi une 164 TS?
Forza!!! Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 162000 rien d'énorme ! Même pour le ts du moment que c'est bien entretenu avant!
martial_711 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 et surtout, j'espere que tu l'achetes une poignée de cérise
thiangers Posté(e) le 15 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 en parlent du prix ................. combien vaut une 164 ? ....a l'heure actuelle
martial_711 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 je dirai rien, ou pas beaucoup plus. :blush: apres , selon l'etat, si tu as des photos d'ensemble , pour se faire une idée, et des travaux a faire s'il y en a.
patrickp41 Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 Je diarais dans les 1000 si en etat ................les v6 2000 les v6 qv et q4 plus
martial_711 Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 pour info, j avais acheté une 164 qv en bon etat 1300 euros il y a 4 ans, cela peut te donner une idée sur le prix d'achat d'un "petit" 2L si le vendeur veut s'en séparé rapidement.
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