Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

J'ai une 166 2.4 JTD 140 cv 270000km

Mon soucis est que je démarre , ça roule et parfoit c'est aléatoire le moteur se coupe en roulant , j ai le voyant moteur qui s allume ensuite , je ne sait jamais redémarrer de suite mais quelque temps après.

Est ce la pompe injection ? est ce possible que soit hs , je devrais pas savoir démarrer

Le pmh ? la pompe de gavage ? ou peut etre l antidémarrage

Merci de votre aide c'est une panne dangereuse surtout sur autoroute

Posté(e)

Tu as tout les symptômes d'un capteur PMH HS, la voiture démarre, dès qu'elle est chaude elle cale, tu peux redémarrer uniquement après que le moteur ait refroidi un peu.

La pompe d'injection je ne pense pas, les problèmes ne seraient pas "aléatoire"

Posté(e) (modifié)

Tu as tout les symptômes d'un capteur PMH HS, la voiture démarre, dès qu'elle est chaude elle cale, tu peux redémarrer uniquement après que le moteur ait refroidi un peu.

La pompe d'injection je ne pense pas, les problèmes ne seraient pas "aléatoire"

Merci beaucoup de ton aide bon week end , je vous tiens au courant

Modifié par dexcom
Posté(e)

1, j'ai eu pareil, jusqu'au jour ou ca veut plus. c'est pas trop chère, fais le avant te retrouver en rade sur la voie de gauche

Posté(e)

Idem. Capteur PMH. 30 euros la pièce; 150 euros avec la main d'oeuvre. A faire!

Posté(e)

+1 capteur PMH: trés facile à changer, il est à l'arriere du bloc et en bas.

si c'est pas ca, c'est moins courant mais ca peut etre le regulateur sur la pompe, pareil ca se change en quelques minutes et c'est trés facile, par contre le prix de la piece en neuf doit tourner à au moins 100€

dans tous les cas le capteur pmh est à changer a ce kilometrage: le capteur est tellement peu cher qu'il vaut mieux le changer en preventif, en tous cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Posté(e)

Merci beaucoup de votre aide c'était bien cela ouf , maintenant je sait pas se que le garagiste a fait mais mon ics demande un code ??????????? je n'ai que une carte écris dessus 5WK78176 Y1008172

Je ne sait pas rentrer ces codes , il me demande que 4 chiffres

Bien à vous

• Créer...