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Posté(e)

Salut à tous ! je suis toujours avec mes problèmes de moteur sur ma 156 1.9 jtd 115 de 2003. J'ai démonté la vanne, pas tout, les vis étant mortes, décrassé ce que j'ai pu tant bien que mal, elle éatit bouchée, j'ai viré ce fuchu cache, ai-je bien fait ?

J'avais démonté la petite pièce en plastique qui mène à un clapet; je l'ai remonté, et je fais toujors du 40 à l'heure en pointe... je suis désespéré... et une brelle en mécanique, ce qui n'arrange rien étant donné que je ne souhaite pas engager de frais sur la voiture.

Fumées noires persistantes, pas d'accélration !

voilà ce que je pense que ça pourrait être :

vanne egr : je pense qu'elle est morte

durites : percées peut-être, je ne dais pas trop comment vérifier

injecteurs : au delà de mes compétences

débimètre : c'est où ?

turbo : là chuis dans le caca jusqu'au cou

admission : pas mieux

sans parler des pièces de carrosserie que je ne trouve pas

Je sens que je vais me remettre au vélo

Posté(e)

Durit de turbo et / ou vanne EGR mais ma préférence va vers une des 2 durit

Posté(e) (modifié)

Egr et débitmètre sont un bon début de piste. Sinon, pas d'autre idée.

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

ok d'accord, merci les gars. je vais regarder tout ça, si jamais vous entendez parler de pièces d'ocassion de préférence !

Posté(e)

ok, mais la vanne egr semblait néanmoins cuite, donc il y aurait probablement la durite en plus. est la durite supérieure noire molle ou la durite inférieure difficile d'accès ? (ou encore autre chose ?) mille merci

Posté(e)

je vois pas le rapport avec le topic entretien exterieur/intérieur

Mais bon...ta vanne EGR marche-t-elle? à diagnostiquer via diag valise

Manchon d'air mal jointé

durites poreuse

débitmètre à contrôler voir à changer

Comme par là...en allant voir un spécialiste déjà, ça ira mieux

Pas de voyant moteur? pas de message odb style "avarie moteur"? pas de code erreur dans l'ECU???

c'est par là qu'on commence toujours

Posté(e)

absolument je reporte la discussion sur le topic adéquat

merci pour les renseignements

difficile de savoir exactement ce que raconte l'ordi de bords, les cristaux sont cuits ! décidément !

Posté(e)

Salut Kbass, voilà, discussion reportée (sans tous les commentaires) dans la rubrique "mécanique". merci pour tout !

Posté(e)

en effet t'es pas aidé...si tu as un pc portable et FES même en mode gratuit, alors tente de te connecter à ton ECU histoire d'en savoir plus

ps: un admin aurait déplacé le post sans faire de doublon...merci quand même

Posté(e)

Attention si tu débranches le débitmètre et que tu retrouves la puissance, sa incrimine directement le débitmètre.

PAR CONTRE, si tu débranches le débitmètre et que tu retrouves pas de la puissance (sans changement en somme, idem qu'avant), le débitmètre peut quand même être défectueux.

Bref, la méthode permet de définir si c'est l'origine de la panne si tu as de la chance, mais même s'il n'y a pas de différence, l'origine de la panne peut quand même être le débitmètre.

Le seul moyen de voir réellement si le débitmètre est bon est de voir les valeurs qu'il mesure si elles sont plausibles avec la réalité (avec la valise)

Posté(e)

Non mais tu comprends pas, dans certains cas, des fois cette méthode de test ne fonctionne pas ET POURTANT c'est quand même le débitmètre HS.

Posté(e)

Salut à tous ! ça y est, elle est sortie du garage : diagnostic valise : (51 neuros quand même...) vanne EGR encrassée, je la vire et installe une neuve, et surtout durite d'air, celle du bas (durite inférieure, durite d'admission d'air, durite de turbo ?) laquelle est-ce, je sais juste qu'il ne s'agit pas de la grosse durite qui passe au niveau de la batterie, y a t-il plusieurs termes pour cette pièce ? je vois le bout des emmerdes, il me faut juste savoir exactement si il s'agit bien de la durite d'air.

meri

a+

Posté(e)

Euh ! j'ai pas bien compris

Ils t'ont signalé le prob de durite d'air , mais c'est bien le garage qui va te la remplacer ?

Mais en tous cas bonne nouvelle ;)

Posté(e)

oui je me suis emmêlé les pinceaux ! donc : vanne egr cuite, et durite d'air inférieure, voilà ce qu'on m'a dit. ^_^ j'ai refusé que le garage me la remplace, beaucoup trop cher, vanne egr 190 euros, entre 100 et 120 sur le net ! par contre pour la durite, à voir

Posté(e)

essaye deja de la nettoyé la vanne !

Posté(e)

la mécano (de confiance) l'a fait mais une vanne egr, c'est comme une paire de godasse, arrivé à un certain stade, t'as beau frotter, 'faut changer ! :closedeyes:

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