pennsardin29 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Salut à tous ! je suis toujours avec mes problèmes de moteur sur ma 156 1.9 jtd 115 de 2003. J'ai démonté la vanne, pas tout, les vis étant mortes, décrassé ce que j'ai pu tant bien que mal, elle éatit bouchée, j'ai viré ce fuchu cache, ai-je bien fait ? J'avais démonté la petite pièce en plastique qui mène à un clapet; je l'ai remonté, et je fais toujors du 40 à l'heure en pointe... je suis désespéré... et une brelle en mécanique, ce qui n'arrange rien étant donné que je ne souhaite pas engager de frais sur la voiture. Fumées noires persistantes, pas d'accélration ! voilà ce que je pense que ça pourrait être : vanne egr : je pense qu'elle est morte durites : percées peut-être, je ne dais pas trop comment vérifier injecteurs : au delà de mes compétences débimètre : c'est où ? turbo : là chuis dans le caca jusqu'au cou admission : pas mieux sans parler des pièces de carrosserie que je ne trouve pas Je sens que je vais me remettre au vélo
Draxjoe Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Salut Pour le débitmètre, regarde là. Bon courage
pennsardin29 Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 mais tu vois, plus ça ca, plus je me dis que ce n'est pas le débimètre qui flanche. aurais-tu une idée ?
leju07 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Durit de turbo et / ou vanne EGR mais ma préférence va vers une des 2 durit
Draxjoe Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 (modifié) Egr et débitmètre sont un bon début de piste. Sinon, pas d'autre idée. Modifié le 14 Mai 2012 par Draxjoe
pennsardin29 Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 ok d'accord, merci les gars. je vais regarder tout ça, si jamais vous entendez parler de pièces d'ocassion de préférence !
pennsardin29 Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 ok, mais la vanne egr semblait néanmoins cuite, donc il y aurait probablement la durite en plus. est la durite supérieure noire molle ou la durite inférieure difficile d'accès ? (ou encore autre chose ?) mille merci
kbass Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 je vois pas le rapport avec le topic entretien exterieur/intérieur Mais bon...ta vanne EGR marche-t-elle? à diagnostiquer via diag valise Manchon d'air mal jointé durites poreuse débitmètre à contrôler voir à changer Comme par là...en allant voir un spécialiste déjà, ça ira mieux Pas de voyant moteur? pas de message odb style "avarie moteur"? pas de code erreur dans l'ECU??? c'est par là qu'on commence toujours
pennsardin29 Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 absolument je reporte la discussion sur le topic adéquat merci pour les renseignements difficile de savoir exactement ce que raconte l'ordi de bords, les cristaux sont cuits ! décidément !
pennsardin29 Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Salut Kbass, voilà, discussion reportée (sans tous les commentaires) dans la rubrique "mécanique". merci pour tout !
kbass Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 en effet t'es pas aidé...si tu as un pc portable et FES même en mode gratuit, alors tente de te connecter à ton ECU histoire d'en savoir plus ps: un admin aurait déplacé le post sans faire de doublon...merci quand même
pennsardin29 Posté(e) le 14 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 merci mais je ne le trouve paaaaas... :blush:
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 Attention si tu débranches le débitmètre et que tu retrouves la puissance, sa incrimine directement le débitmètre. PAR CONTRE, si tu débranches le débitmètre et que tu retrouves pas de la puissance (sans changement en somme, idem qu'avant), le débitmètre peut quand même être défectueux. Bref, la méthode permet de définir si c'est l'origine de la panne si tu as de la chance, mais même s'il n'y a pas de différence, l'origine de la panne peut quand même être le débitmètre. Le seul moyen de voir réellement si le débitmètre est bon est de voir les valeurs qu'il mesure si elles sont plausibles avec la réalité (avec la valise)
pennsardin29 Posté(e) le 15 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 ok d'accord merci à vous
cavalera Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 Non mais tu comprends pas, dans certains cas, des fois cette méthode de test ne fonctionne pas ET POURTANT c'est quand même le débitmètre HS.
pennsardin29 Posté(e) le 20 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2012 alors voilà, mon alfa va au garage jeudi, comme ça je saurai de suite !
pennsardin29 Posté(e) le 24 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Salut à tous ! ça y est, elle est sortie du garage : diagnostic valise : (51 neuros quand même...) vanne EGR encrassée, je la vire et installe une neuve, et surtout durite d'air, celle du bas (durite inférieure, durite d'admission d'air, durite de turbo ?) laquelle est-ce, je sais juste qu'il ne s'agit pas de la grosse durite qui passe au niveau de la batterie, y a t-il plusieurs termes pour cette pièce ? je vois le bout des emmerdes, il me faut juste savoir exactement si il s'agit bien de la durite d'air. meri a+
Vounetino Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Euh ! j'ai pas bien compris Ils t'ont signalé le prob de durite d'air , mais c'est bien le garage qui va te la remplacer ? Mais en tous cas bonne nouvelle
pennsardin29 Posté(e) le 24 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 oui je me suis emmêlé les pinceaux ! donc : vanne egr cuite, et durite d'air inférieure, voilà ce qu'on m'a dit. j'ai refusé que le garage me la remplace, beaucoup trop cher, vanne egr 190 euros, entre 100 et 120 sur le net ! par contre pour la durite, à voir
pennsardin29 Posté(e) le 24 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 la mécano (de confiance) l'a fait mais une vanne egr, c'est comme une paire de godasse, arrivé à un certain stade, t'as beau frotter, 'faut changer !
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