titilem Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 oui, moi Jtdm 150Cv ... mais SW, Q-Tronic et Ti ... on va dire que c'est la pire config pour un 150cv ... je tourne autour des 8.5l/100 en moyenne, mais n'ai pas le pied léger
Invité Roki Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) Lors d'une regen il me semble avoir bloquer la conso instantanée a 50l, au maxi il me semble, quelqu'un confirme? Tu m'etonnes que ca plomb la moyenne! Ca plombe la moyenne si tu mets du gros gaz pendant la régénération, en roulant normalement c'est plutôt de l'ordre de 12-15L, pendant 10 minutes, ça fait dans les 12 cts par régén, tous les 1085 kms pour moi en ce moment, c'est à dire, en gros, 22 Euros sur la vie de la voiture (181.000 kms) j'arrondi à 50 car j'ai eu aussi, parfois, selon le parcours et la circu quelques régénérations à 400 kms . Modifié le 24 Mai 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Ca plombe la moyenne si tu mets du gros gaz pendant la régénération, en roulant normalement c'est plutôt de l'ordre de 12-15L, pendant 10 minutes C'est clair mais comme cela est conseillé d'etre a bon regime lors des regen, j'etais a peu pres sur quelle soit bien faite, surtout qu'avant la mise a jour du soft par suite a vanne EGR defectueuse, mes regen etait tres espacée alors fallait pas la louper!
fredicot Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 oui, moi Jtdm 150Cv ... mais SW, Q-Tronic et Ti ... on va dire que c'est la pire config pour un 150cv ... je tourne autour des 8.5l/100 en moyenne, mais n'ai pas le pied léger Salut l'ami comment va? C'est vrai qu'avec une config comme cela ca permet pas de battre de record de conso basse
Invité Roki Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) C'est clair mais comme cela est conseillé d'etre a bon regime lors des regen, j'etais a peu pres sur quelle soit bien faite, surtout qu'avant la mise a jour du soft par suite a vanne EGR defectueuse, mes regen etait tres espacée alors fallait pas la louper! J'ai encore le soft d'origine (08/2006), pendant la régén j'essaye de rester entre 1800 et 2500 T/mn, c'est tout....mais sans enfoncer la pédale, je pense que la turbine est déjà suffisamment surchauffée par les post injections,d'ailleurs, l'aiguille de turbo qui retombe et le fait de devoir enfoncer plus la pédale pour avoir de la puissance viennent de l'injection, qui limite la pression du turbo à l'aide de la géométrie variable et du papillon, pour éviter qu'il s'emballe. Modifié le 24 Mai 2012 par Roki
supernovasuper Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Comment vous vous apercevez que le régéneration est en cours? Il y a moyen de la déclancher?
fredicot Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) J'ai encore le soft d'origine (08/2006), pendant la régén j'essaye de rester entre 1800 et 2500 T/mn, c'est tout....mais sans enfoncer la pédale, je pense que la turbine est déjà suffisamment surchauffée par les post injections,d'ailleurs, l'aiguille de turbo qui retombe et le fait de devoir enfoncer plus la pédale pour avoir de la puissance viennent de l'injection, qui limite la pression du turbo à l'aide de la géométrie variable et du papillon, pour éviter qu'il s'emballe. La mienne etait du 12/2006 et regen tous les 3000 env.! Apres MAJ tous les 800 env (a peu pres une par plein). Je n'ai jamais été embeter avec le FAP. C'est monté haut lors d'un redemarrage a un carrefour ou fallait que je me depeche sinon j'y serais encore! lol @Supernovasuper: tu t'apercois d'une regen lorsque: - le turbo redescend vite en pression lors du lacher de pedale d'accel - Bruit un peu plus rauque - legers a-coups - consommation qui double en regardant la conso instantanée - odeur de fer chaud sous la voiture (enfin quand tu roule c'est pas evident a sentir! lol) - certains ont un ralenti plus elevé et moin stable voila si j'ai rien oublié, si quelqu'un voit autre chose Seul moyen de declencher, rouler a un bon regime pendant un bon moment et si tu as un taux de colmatation important ta voiture se mettra en regen, sinon on peut pas. A part Alfa qui peux la mettre en regen forcée si problème de FAP Modifié le 24 Mai 2012 par fredicot
Invité Roki Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Il me semble que le calculateur a une préférence pour les trajets à vitesse constante, +70 km/h et 2000 T/mn si les conditions sont réunies (température moteur, taux d'encrassement du FAP), mais elle peut très bien se déclencher dans un bouchon si nécessaire. Symptomes de régénération en cours: + 50 % en conso instantanée gros bruit à l'échappement Aiguille de pression turbo qui tombe à zéro sur le frein moteur
whispers Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 je suis bien d'accord avec tout le monde sur le ""Diesel"" et les 159 pas très bon pour les petits trajets,j'ai un max de problème avec mon TI...
titilem Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 Salut l'ami comment va? C'est vrai qu'avec une config comme cela ca permet pas de battre de record de conso basse Ca va, et toi ... demain retour à la case "Socadia" ... pour un changement de vanne EGR ... les joies du Diesel Alfa ... Mis à part cela, je vais bien et la "titine" aussi ... elle a fété ses 141.000 kms !!!
Invité Roki Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) Ca va, et toi ... demain retour à la case "Socadia" ... pour un changement de vanne EGR ... les joies du Diesel Alfa ... Mis à part cela, je vais bien et la "titine" aussi ... elle a fété ses 141.000 kms !!! Modifié le 24 Mai 2012 par Roki
titilem Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 oui, c'est vrai Roki, tu peux rayer le mot Alfa ... cela concerne tous les diesel, dont la conception datée avant la norme Euro5 (?), et qui ont du adapter des FAP et vanne EGR, sur des blocs qui n'étaient pas conçus à la base pour les recevoir !
whispers Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 oui, c'est vrai Roki, tu peux rayer le mot Alfa ... cela concerne tous les diesel, dont la conception datée avant la norme Euro5 (?), et qui ont du adapter des FAP et vanne EGR, sur des blocs qui n'étaient pas conçus à la base pour les recevoir ! belle réussite... :blush:
tof69 Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 (modifié) c'est sur qu'une 150 cv "normal " et une TI et une q-tronic ca fait une bonne difference en conso , sur la TI faut traîner les grosses jantes de 19 ! la semaine derniere j'ai rouler environ une 20 aine de km en descente , quasiment pas accéléré , juste 1 ou 2 dépassement , la conso est descendue a 3.5 L /100 !!! j'y croyait pas ! car la meme route dans l'autre sens c'est pas la meme musique ! Modifié le 24 Mai 2012 par tof69
musik7 Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 à quand les rues uniquement en descente partout ?
tof69 Posté(e) le 24 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2012 et des remontes pentes pour le sens inverse !
supernovasuper Posté(e) le 25 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2012 Merci beaucoup FREDICOT, maintenant si ces symptomes arrives je ne vais donc pas m'affoler ;-) Au fait....cela arrive souvent? Tous les x km par exemple?
Invité Roki Posté(e) le 25 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2012 En moyenne.... Moins d'une régénération par plein sur route dégagée. Deux avec un peu de ville. Trois, si tu ne roule qu'en agglomération.
supernovasuper Posté(e) le 25 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2012 Ah ok merci donc c'est très souvent quoi... Pourtant je ne me suis jamais rendu compte que cela se fesait : je fais très attention à tous les bruits émis par ma belle, mais j'ai jamais fais gaffe aux symptomes décrits plus en haut :-/
fredicot Posté(e) le 25 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2012 Ca va, et toi ... demain retour à la case "Socadia" ... pour un changement de vanne EGR ... les joies du Diesel Alfa ... Mis à part cela, je vais bien et la "titine" aussi ... elle a fété ses 141.000 kms !!! Et oui c'est souvent le passage obligé, bon normalement chez Socadia il me l'avais fait pour 260€ a l'epoque (il y a 2 ans avec regen forcée+plaque perforée et maj du soft). Meme sans FAP mes stilo y avaient eu le droit. Sinon ca va bien, les voitures sont en forme, sauf qu'on a pas repris une 147 pour madame mais une grande punto (trouvé une bonne affaire pres de caen) ca reste une italienne quand meme. J'etais debut mai par chez toi mais t'ai pas vu! lol tu dois te cacher quand j'arrive! lol
Recommended Posts