Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait ce qu'est un relais thermo demarreur sur un 166 jtd ? Car je suis en panne et mon garagiste a mis la valise et a trouvé cette erreur !!! :glare:

Posté(e) (modifié)

Le thermo démarreur c'est un système de démarrage à froid, une sorte de nom vulgarisé pour désigner le système de préchauffage, j'imagine. Je vois que cette possibilité sur un JTD

Donc la panne désigné serait le relais de préchauffage qui commande les bougies.

Attentions avant de changer le relais, il faut contrôler son fonctionnement, je connais pas bien la 166 JTD (en Suisse c'est presque inexistant), mais sur les 147-156, le relais sort extrêmement souvent en défaut sporadique, cependant sa ne veut pas dire qu'il ne marche pas.

Contrôle aussi tes bougies de préchauffage si tu as des signes perceptibles de mal fonctionnement du préchauffage , c'est plus courant comme panne.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Elle ne démarre plus du tout, le voyant avarie moteur s'est mit en route et la valise indique ce que j'ai mis en titre du topic Alfiste042, oui cavalera, j'ai les bougies de préchauffage a changé, le voyant de préchauffage clignotait, tu pense que c'est a cause de sa ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que oui, par contre ce n'est pas sa qui t'empêche de démarrer à mon avis car sans préchauffage en insistant un peu tu arrives à démarrer.

Tu aurais le code erreur assimilé pour être sur? (un P avec 3 chiffres format "Pxxx")

Modifié par cavalera
Posté(e)

cavalera a raison , même sans préchauffage sa démarre , regarde plus loin

Posté(e)

donc elle tourne maintenant ? , bizarre , elles étés toutes mortes alors :closedeyes::assy:

Posté(e)

Oui elle tourne, ben on comprend pas pourquoi elle s'est mise en avarie moteur pour des bougies de préchauffage, non elles étaient pas toutes mortes, comme tu dis bizarre !!! :glare:

Pour toi federico :assy::na::unedent: !!!!

• Créer...