Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Bonjour à tous, Apres 4 mois avec l'Alfa, un nouveau problème apparait ! J'étais sur l'autoroute depuis une 100aine de bornes, régulateur à 140 km/h, et la....BIIIP et "Faire controler le moteur" avec une grosse baisse de puissance, la voiture n'arrivait meme plus à rester à 140 ! Je m'arrete quelque kilometres plus loin. Je redémarre la bagnole, toujours le petit message avec le voyant Avarie moteur, mais cette fois ci, la puissance et la et je décide de finir le trajet en "séquentiel" en tappant bien dedans histoire de décrasser l'hypothétique panne de la vanne EGR. Le soir, au retour, malgré le voyant moteur, je mets le régulateur à 150 et au bout de 40bornes, la voiture "pile" de 150 à 110 et pareil, plus de puissance ni rien. Re arret, Re-redémarrage et re-route en séquentiel.....je sais que les diesel n'aiment pas les zones rouges et haut régime, mais la, elle a pris chère au retour ! ( Mes cervicales également... ) Je précise qu'il n'y avait pas de signes avant coureur ! Vous en pensez quoi....la vanne EGR d'encrassée comme tout le monde ?
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Oui Il y a bien des chance que se soit la vanne EGR , moi en peu de temps je l'ai démontée deux fois car la première fois seul la chambre avait été nettoyé ..
Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Je vais suivre le topic de tonton77 pour nettoyer tout ca !
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Après faudra aussi voir le niveau encrassement de ton FAP ....
Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Non non je crois pas....après je la refile à un garage et je reprends une essence ! J'ai vu une Ibiza Cupra 180 pas trop mal.....Alfa, c'est déja fini pour moi !
Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Non non je n'ai ni FES ni rien....ca ne fais que 4 mois que j'ai la voiture, pas eu le temps de m'équiper ! En revanche, je suis passé chez Alfa il y a quelque semaines pour savoir si la voiture avait été mise à jour et le chez garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à jour à faire sur ce véhicule ! Pour les régén, je n'en ai jamais senti une....je ne sais meme pas comment on remarque qu'elle est en régén. ( j'avais vu une vidéo ou la conso instantanée grimper en flèche et l'aiguille du turbo à 0 ), mais je n'ai jamais eu le tour !
tonton77 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 tu veux un vrai truc. reprog ta voiture et tu vas voir que tu vas retombé amoureux de ta voiture. la merde d'Ibiza 180 tu la fume. après c'est quoi l'utilisation habituel de ta voiture ?
fredicot Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 lol pourtant il y a quelques jours je te cite: "La fiabilité, ca me fait bien rire.....Renault est un nid à emmerdes, et BMW pareil. Pourtant, les 3/4 des personnes sont prets à mettre une fortune pour acheter leurs BM.... Il y a pas mal d'années, Alfa a eu quelque soucis de fiabilité, c'est vrai, mais c'est bien résolu depuis ! Je n'ai mon Alfa 159 2,4jtdm que depuis quelque mois, mais je n'ai rien à lui reprocher ! N'écoute pas les "on dit" ou alors les "Machin m'a dit que Bidulle avait un pote qui, dans sa famille, il avait une Alfa et que .... " Fonce, les Alfa sont bien plus jolis que les Audi, y a rien a dire dessus !" Seat appartient pas au groupe VAG! mdr Bon aller je te charrie, je sais ca enerve quand ta voiture merdouille mais ca doit pas etre bien grave, commence par nettoyer ton EGR. Alfa a Rouen aussi m'avait dit qu'il y avait pas de MAJ, seulement quand elle est tomber en panne d'EGR à Lisieux ils ont bien fait une MAJ!!
Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Vanne EGR nettoyé ce matin grace au topic de tonton77. C'est pas tellement Alfa que je fuis mais le Diesel ! @fredicot : C'est vrai....j'ai dit ca il y a tres peu de temps.....mais je t'avoue que ma femme commence a en avoir marre de la voiture : 2 fois en concession pour le bouton Sport de la Qtronic ( qui ne marche tjrs pas ! ), 1 fois pour le direction qui faisait un bruit incroyable...et cette fois ci la voiture se met en "sécurité" sur l'autoroute !! ( heuresement que le mec de derrière a eu le reflexe de freiner....c'était violent quand meme ! ) Tout ça en 3 mois et demi... Ca fait 9 ans que je roule avec des petites PSA ( 306 essence, Xsara essence et C4 vts essence ) et je n'ai jamais eu aucun, mais aucun soucis ! Et la, une voiture "premium", nid à emmerdes ! Apres pour le look des Seat, c'est quand meme plus fun que ttes les Audi qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ! :) @tonton : C'est pas trop la puissance que je cherche, c'est plutot le look, et la nouvelle Ibiza Cupra est plutot jolie je trouve ! Maintenant, je sais qu'il faut défapper pour profiter vraiment de la 159....mais, quid du futur controle technique ? Et si je souhaite la revendre dans 2-3 ans....vendre une voiture modifiée doit etre extremement compliqué non ? L'utilisation, c'est 35km par jour composé a 30% de Nationale et le reste en voie rapide ( je suis donc toujours a 120-140 ).....mais avec la Qtronic, la voiture ne monte jamais en régime !
tonton77 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 ibiza cupra jolie :closedeyes: :closedeyes: excuse moi mais la franchement j'ai du mal a te suivre. et j'espère que tu as déjà goutter a la qualité de fabrication de seat. dans le genre plastique dur qui grince de partout champion du monde. pourquoi si depuis toutes ces années tu tournais a l'essence tu est passé au diesel ? l'intérêt du porte monnaie ?
Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Pas du tout ! Je ne fais que 15.000/an et je cherchais une essence assez puissante....je m'étais penché sur la 159 3.2 .... mais la conso moyenne fleurte avec les 14L/100km, c'était pas possible ! Apres, y avait aucune autre voiture que j'aimais vraiment....La Leon d'extérieur est plutôt jolie mais l'intérieur est à mourir ! Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire la.....
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Moi je te dirais de la faire réparer et de la garder car 4 mois c'est peu pour en arriver à vouloir la changer . certe le porte monnaie en prend un coup , mais après !!!!! la voiture est belle pour en faire quelque sacrifice ...
tonton77 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 et le 2.2 jTS ?????? c'est largement plus puissant que les citron que tu as eu jusqu'à maintenant et tranquille en conso. ne dit pas que ça se trouve pas j'en trouve 10 en trois minutes. 15000 année/ 2,4 diesel c'est toi voit mais je pense que tu vas pleurer.
supernovasuper Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Question stupide....c'est quoi le FES? ...et pourquoi le mettre à jour?
fredicot Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Vanne EGR nettoyé ce matin grace au topic de tonton77. Et resultat? Elle te l'a pas refait? mais je t'avoue que ma femme commence a en avoir marre de la voiture Idem pour moi, je l'aurais bien garder ma 159 mais de toute facon j'avais plus confiance en elle (la 159) Apres pour le look des Seat, c'est quand meme plus fun que ttes les Audi qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ! :) pas faux
Invité Roki Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 (modifié) Idem pour moi, je l'aurais bien garder ma 159 mais de toute facon j'avais plus confiance en elle (la 159) Et maintenant ? ça va mieux ? ou pire ? http://forum.autoplu...sujet_147_1.htm Modifié le 29 Mai 2012 par Roki
Bart Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 C'est bien sympa de trouver des casses moteur chez BMW, mais on s'en fout un peu, ici c'est un forum Alfa, et par rapport à sa faible diffusion, je pense qu'on peut reconnaître que la 159 JTD fait beaucoup parler d'elle, à mon grand regret quand on voit qu'Alfa avait parmi les meilleurs diesel avant le passage au FAP complètement foiré ! Je ne pense pas que tous les possesseurs de BMW, d'Audi ont autant de merde et sont autant experts que nous en FAP, EGR, Swirl, collecteurs encrassés ... La 159 aura au moins eu un avantage pour moi, me faire découvrir tout ça, avant je ne savais même pas où se trouvait une vanne egr ni ce qu'était un collecteur ...
Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Je ne l'ai pas réessayer, je verrai bien ça demain matin, je bossais pas ajd ! Pareil que fredicot, j'ai plus trop confiance en cette voiture....elle est belle, mais je n'ai pas eu le temps de m'y attacher ! Je me suis renseigné, certains garages peuvent me la reprendre 13500€, ca va encore....je verrai bien quelle essence je peux avoir avec ca. Une 308 THP, C4 THP ou Ibiza/Leon FR ou Cupra...on verra bien !
tonton77 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 bart tu veux que je te donne les liens chez audi, bm, merco etc etc pour les FAP ERG c'est le même combat c'est pas propre a alfa.
limp95 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Moi je préfére une vanne EGR encrasse à une casse de distribution (sur THP) je dis ça je dis rien
Invité walfa Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Et passer d'une 159 a une 308....
mike77 Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 je vend aussi ma 159 TI pour les mêmes problèmes
Bart Posté(e) le 29 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2012 Moi je préfére une vanne EGR encrasse à une casse de distribution (sur THP) je dis ça je dis rien Le problème, c'est que des distributions pétées sur des 159 JTD ça existe aussi ... Depuis que je suis repassé à l'essence, je n'ai ouvert le capot que pour ajouter du liquide lave glace, sur la 159 je connaissais par coeur le compartiment moteur.
Thomas Stocchero Posté(e) le 30 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Idem que Bart.....je veux une voiture pour rouler, sans prise de tete ! La 159 est super jolie, c'est vrai.....mais voila, j'ai envie de rouler avec, et pas d'en faire une pièce de musée qui doit rester dans le garage !
fredicot Posté(e) le 30 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2012 Et maintenant ? ça va mieux ? ou pire ? http://forum.autoplu...sujet_147_1.htm Roki qui nous prouve encore son amour pour les BMW! lol Ca devient pathetique
Recommended Posts