Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire la distribution sur ma 159. J'ai fait établir plusieurs devis, chez le concessionnaire le prix de la distri posée environ 900 €. :angry2: Chez le garagiste du coin, les mêmes prestations pour 499€. :laugh: Je voulais savoir si une telle différence était justifiée, et surtout savoir s'il y avait un risque à la faire chez le petit garagiste ( qui est présent au même endroit depuis de nombreuses années).

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Je me demande si ton garage ne te fais pas payer la manoeuvre car à ce prix là, et pour une distrib complète (courroie + courroie accessoire + poulie d'ampère + tendeur éventuellement) ça craint.....à moi que là où t'habites (lieu que tu n'as pas précisé), on trouve des prix vachement plus bas qu'en IDF....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Petit mécano sans hésiter

Les concession assassine à bout portant à 900€ tu te rapproche du prix de la distri d'un V6 pour un jtd 150 faut pas pousser

Posté(e)

Petit garagiste. Les garagistes sont tenus à une obligation de résultat. Donc réparation garantie. La différence se situe au niveau des charges d'une concession.Les concessions se font suffisemment d'argent avec l'entretien courant des véhicules neufs qu'elles vendent. Aider les artisans en faisant des économies, moi j'hésite pas.

Et puis, changer une distribution c'est pas très "technique" et n'importe quel mécano sait le faire.

Posté(e)

Perso j'ai fais la même chose pour la mienne 902 € en concession Alfa Romeo (Ermont) et 876€ dans un petit garage ou j'ai confiance. Du coup vu le peu de différence je vais la faire chez alfa (si casse éventuelle ils pourront pas cherche là petite bête).

Et en plus je suis plus prêt d'Ermont que de l'autre garage.

Posté(e) (modifié)

Faut pas pousser mamie dans les orties!

Les grosses structures ont des frais de fonctionnement et de personnel 3X plus élevé que le petit garage du coin...

Si tu connais la réputation du petit mécano et que tu lui fais confiance, alors pourquoi hésiter?

Le travail sera le même point de vue garantie, ce sont tous deux des professionnels...

Et c'est pas une concession Alfa qui t'aidera en cas de problème!

J'ai vécu çà, et je peux te dire que quand ils veulent t'en..ler ils le font au gravier sans te demander ton avis!

Et perso je préfère donner mon fric à un p"tit indep du coin qui bosse sur toutes marque et correctement qui plus est

Modifié par kbass
Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec toi, si c'était la concession alfa à saint ouen l'aumone j'aurais même pas tenté même si il m'avait fait moins cher. Par contre là, le garage alfa à Ermont c'est un petit garage, j'ai déjà fait la premier distri chez eux et j'ai rien à leur reprocher pour l'instant. Donc.....

J'irais quand même chez eux, faire un détour pour gagné 26€ :glare:

Posté(e)

t'as bien raison

Ca reste quand même cher

hallucine toujours sur ces prix!

sinon quoi de neuf limp sur ta caisse? tout va bien?

Posté(e)

Bah rien de spécial, elle tourne comme une horloge, j'ai juste mis la calandre noir et le logo alfa blanc et noir. Jante TI gris anthracite vernis. Sinon elle tourne nickel aucune soucis avec. Pour distribution et courroie d'acessoire j'aurais pensé plus venant du garage alfa. Il m'avait pris déjà 750 € pour distri seul et 350€ pour l'accessoire seul.

Certes ya pas deux fois le démontage, mais je trouve ça correcte.

• Créer...