Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai une 156 GTA (donc phase 2) de fin 2002 (10 ans bientôt !) et 80.000 km.

Il m'est arrivé un drôle de truc aujourd'hui : Impossible de refermer le cendrier...

En regardant de plus près je me suis apercu que les deux vis de fixation ne tiennent plus rien puisque le plastique noir,tout autour, est tombé en miette. Je précise que je ne fume pas mais comme tout le monde j'utilise la prise allume-cigare pour alimenter un GPS.

Un membre du formum a-t-il déjà été confronté à ça ?

Quels remèdes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

j,ai casse les deux ailettes en six moi mais bon, je fume donc usage intensif... les ailettes sont tres faibles et vieillesse mal.

• il y a 9 month...
Posté(e)

Cassé aussi sur mon nouveau Crosswagon de 2005.

Combien tu l'as payée ta pièce de rechange ? (cendrier + allume cigares)

Posté(e) (modifié)

http://stores.ebay.fr/SANTORO-RICAMBI-EPOCA-ALFA-Romeo/ALFA-156-166-147-GT-BRERA-/_i.html?_fsub=2899097013&_sid=1035391813&_trksid=p4634.c0.m322

il me semble que ce vendeur en a un

il vend du neuf (frais de port à ajouter )

En italien c'est "posacenere" cherche bien...

Modifié par kbass
Posté(e)

J'ai trouvé !!! Merci beaucoup kbass !

Je vais mettre ce vendeur dans mes vendeurs préférés, il a un nombre impressionnant de pièces en tout genre.

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Alors, mauvaise expérience...

J'ai reçu le cendrier qui était censé être neuf.

Deux soucis:

- il puait les cendres de clope à travers le paquet déjà ! En l'ouvrant, il y avait une trace d'usure visible. Vous avez dit "neuf" ? :angry2:

- c'était pour la 156 phase1, donc pas le bon.

J'ai envoyé un message au gars en lui expliquant que ce n'était pas possible que ce cendrier soit neuf. Il m'a réaffirmé qu'il était bien neuf, comme spécifié.

J'ai tout renvoyé en attente de remboursement. Dommage !

Modifié par Alfigno
Invité Dany01
Posté(e)

Alors, mauvaise expérience...

J'ai reçu le cendrier qui était censé être neuf.

Deux soucis:

- il puait les cendres de clope à travers le paquet déjà ! En l'ouvrant, il y avait une trace d'usure visible. Vous avez dit "neuf" ? :angry2:

- c'était pour la 156 phase1, donc pas le bon.

J'ai envoyé un message au gars en lui expliquant que ce n'était pas possible que ce cendrier soit neuf. Il m'a réaffirmé qu'il était bien neuf, comme spécifié.

J'ai tout renvoyé en attente de remboursement. Dommage !

Pas cool .

Neuf pour lui ....voulait peut être dire pas abîmer :rolleyes:

ou bien quand il l'a emballé il c'est trompé il t'a mis le vieux au lieu du neuf ..

Bon de toute façon c'était pas le bon ..pas de regret :P

Posté(e)

Ah oui, c'est agaçant!

Et une 'tite photo de la pièce cassée, c'est possible? Je ne comprends pas d'où elle est cassée

Posté(e)

Ce gars vend "normalement" du neuf encore dans l'emballage Alfa

Alors le cendrier peut être pas en effet, mais qu'il t'ait envoyé un truc qui a déjà servi et qui pue le tabac froid c'est pas cool, il aurait pu le dire

Par contre je vois pas où peut se situer la différence entre ph1.5 et ph2 car ce sont toutes deux les mêmes consoles centrales

J'aurai dû te demander de poster le lien vers l'annonce et je t'aurai dit si c'était bon

Posté(e)

@curve: il ne se ferme simplement plus...je l'ai démonté et il y avait 1-2 petites pièces en plastique qui traînaient, mais je n'ai pas compris d'où elles venaient sinon j'aurais essayer de les coller.

@kbass: il était effectivement dans un emballage Alfa, mais je peux t'assurer qu'il était loin d'être neuf. Le pire c'est que je lui ai dit avant de le renvoyer et il m'a assuré qu'il était neuf. Peut-être déjà rôdé par un mécano ? :glare: :glare: :glare:

J'ai aussi vérifié la provenance de l'objet et la provenance du gars qui vendait l'objet, ça ne concorde pas. Peut-être que c'est un gars qui rassemble les invendus (ou les occases dans ce cas) et il les vends pour des fournisseurs en prenant une commission au passage...

La différence entre la phase1 et 2 est flagrante:

Posté(e)

je connais la différence entre la ph1 et 2

mais je pensais que le cendrier était pour la phase 1.5/2 justement, il me semblait en avoir vu un comme çà chez ce vendeur, je me suis trompé ou alors il l' avait déjà vendu...

S'il ne te rembourse pas, n'hésite pas à lui mettre un feedback négatif!

Il y a certaines personnes qui vendent leur alfa petit bout par petit bout

Tu peux peut être leur demander

Posté(e)

Disons que c'est son annonce qui est "Bizarre", apparemment il en vend plusieurs !

POSACENERE ALFA VARI MODELLI 156 NUOVO ORIGINALE: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221021890071&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Mais là, c'était pas le bon et ça puais vraiment...

Je n'hésiterai pas à lui coller une mauvaise note dans son carnet :laugh: , compte sur moi.

Posté(e) (modifié)

en effet c'est pour ph 1 çà

J'étais sûr qu'il en avait un plus récent, je suis désolé c'est de ma faute, j'aurai dû regarder mieux avant de te donner le lien, mais il a tellement de truc que j'ai eu la flemme de chercher

Va faire un tour sur leboncoin et contacte stock-it

Sinon, fait-le tour des casses de France, c'est obligé qu'il y en ait d'occasion à pas cher

Modifié par kbass
Posté(e)

Non, non ce n'est pas de ta faute ! C'est ce vendeur qui n'est pas très net, c'est tout.

Pis, j'aurais pu voir moi-même que le cendrier sur la photo n'était pas le bon...j'ai eu une 156 de 2001 :blush:

Le problème était dans la description: plusieurs modèles neufs. Ni neufs , ni plusieurs modèles !

Merci pour le nouveau lien kbass !

• Créer...