King Nothing Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Si vous êtes membre sur alfanatiques vous avez même une ristourne normalement.
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 par contre, pour la changer, il faut obligatoirement brancher ensuite à la valise ? Ben oui, car si tu veux pas que tout te saute à la figure, il faut dépressuriser le système. De plus le robot va presque se vidanger, donc il faut prévoir de l'huile tutella en réserve, purger tout le système en manuel, purger avec le tester. Ajuster la longueur du pointeau de manière correcte si nécessaire. Après sa un auto-apprentissage du robot et de l'embrayage serait pas un mal.
Guess Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 ça me parait bien compliqué vu mes connaissances de la voiture, et il faudrait en plus que je me procure de quoi me connecter ... en même temps, un robot complet neuf chez Alfa, je ne le sens pas non plus ... quelle galère !
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 (modifié) ça me parait bien compliqué vu mes connaissances de la voiture, et il faudrait en plus que je me procure de quoi me connecter ... en même temps, un robot complet neuf chez Alfa, je ne le sens pas non plus ... quelle galère ! Ça me parait pas bien sorcier, tu as juste à te procurer un câble pour relier ta voiture à un PC et à télécharger un logiciel de Diag gratuit comme Fiat Ecu Scan. Si c'est accessible comme dit maitre Cavalera , chevalier du Selespeed, ça doit aller relativement bien... Je vais regarder ça demain, je te redis Modifié le 27 Juillet 2012 par FANFANLATULIPE88
Guess Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 oui, vu comme ça j'attends ton retour alors !
King Nothing Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Il te faut en effet : - un PC (portable serait plus pratique) - un câble type ELM 327 ou autre (Câble qui se branche sur la prise OBDII de ta 147, et sur le PC soit en USB soit en bluetooth selon le câble choisi) - Un logiciel comme Fiat Ecu Scan compatible Windows A noter que le prix du câble est amorti dès sa 1ere connexion, le passage à la valise étant plus chère que le câble.
alfxavier Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème (tip top quand la voiture est froide) et la cata quand la voiture chauffe de trop : à coups, saut en avant, crissement de pneus en 1ere. Grâce à ce sujet, j'ai vérifé sur mon alfa et je vois que le pointeau fait danser le levier d'embrayage quand la voiture est chaude et au point mort. J'ai fait une vidéo mais 75 MB donc je sais pas où la poster. Est-ce que l'électrovanne est facile à remplacer ? Mr Vautrin de Stock-IT peut m'en faire parvenir une. ps : embrayage a été changé et dans mon cas, cela a amplifié le problème au début (la voiture calait)
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 (modifié) Salut. L'EV semble très facile à démonter, j'en ai commandé une chez Stock It, je ferai peut être ça ce WE. Il suffit de démonter la roue et le plastique qui tient avec 3 vis pour accéder, mais il faut depressuriser comme dit Cavalera, et prévoir de la Tutela. Modifié le 1 Août 2012 par FANFANLATULIPE88
King Nothing Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Pour la vidéo, t'emmerdes pas, postes la sur youtube.
alfxavier Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Merci, La vidéo est en ligne sur youtube http://youtu.be/ZotCbkGFms0 Vous en pensez quoi ?
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Yes c'est comme moi sauf que ça bouge moins vite sur la mienne. Bizarement tu vois Alfxavier, je sais pas pour toi mais en ce qui me concerne il faut qu'il fasse au moins 25 degrés pour que le phénomène apparaisse clairement et rapidement, sinon je dois laisser chauffer très longtemps... C'est la danse du pointeau lol!
Guess Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 ça fait pareil sur la mienne ! c'est sûr qu'avec une bougeotte pareil, ça ne risque pas de marcher correctement
alfxavier Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Salut Fanfanlatulipe, Oui au-dessus d'une certaine température, mon amie n'ose même pas prendre la voiture car elle va déconner rapidement. Sinon on sait que si l'on va en ville et que la voiture chauffe de trop, avant de la reprendre il faut la laisser refroidir un minimum. Hier, j'ai fait des tours du village à vitesse réduite afin d'avoir le phénomème. Mais celui-ci ne va faire que s'aggraver. Mon robot d'origine avait ces symptômes, et plus tard en vacances en Bretagne il ne voulait plus mettre que la 2 et la 4. Et cela va de mal en pis jusqu'à ce que la voiture démarre plus. Après m'être mal fait conseillé et avoir changé la pompe hydraulique , j'ai fait mettre un robot d'occasion , mais pas sûr que celui-ci n'ait pas été abimé au montage (nettoyage à ce je ne sais pas quoi + montage sans l'outil ). On a de nouveau eu ces à coups et là j'ai fait remplacé l'embrayage en pensant que cela pouvait venir de cela vu le km de la voiture (210.000). Cela n'a pas fait qu'amplifier le problème. Avant de voir ce sujet, j'ai testé sans succès un autre calculateur et un autre capteur de position d'embrayage (merci stock-it) Là, je vais demander une électrovanne et prié pour que ce soit cela. Car il y a un sujet similaire sur un autre forum qui dit que cela peut venir de la sphère http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36987&postdays=0&postorder=asc&start=0
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Tu nous dis que tu a deja changé le robot, et que tu as les mêmes soucis???
King Nothing Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Malheureusement j'ai souvent constaté que le changement de robot était rarement la solution des problèmes de Selespeed.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Mais alors que faut il faire? Si le selespeed dysfonctionne, le remplacement du robot doit régler le problème, ou alors c'est que ça ne vient pas du robot?!?
cavalera Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Si c'est la sphère selespeed, on doit remarquer une chute de pression à l'aide du tester. Pas de chute de pression = électrovanne. Sous réserve bien entendu que le robot soit purgé correctement avant contrôle.
alfxavier Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Je dis que ces symtômes(à coups quand la voiture est chaude, montée en régime à 5000t/m et la voiture avance pas) sont apparus épisodiquement sur le 1er robot vers 160.000 km et qu'ils se sont amplifiés jusqu'à bloqués la voiture en 2ème 40.000 km plus tard. Un robot d'occasion a résolu en grande partie mes problèmes sauf ce problème d'à coups à chaud. Mais comme dit plus haut : je ne suis pas sûr que le robot d'occasion ait été monté dans les règles de l'art. (pas d'outil de calage et nettoyage avec un cleaner qui a peut-être rendu certains joints moins étanches) Concernant la valise, jamais une seule erreur n'a été détecté dans tous les garages alfa ou j'ai été (saint-malo, lanion, tiercelet, arlon, luxembourg) Si tu changes l' EV ce we, fanfan merci de nous faire part du résultat.
cavalera Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 les erreurs, on s'en tamponne, ce qui est vraiment intéressant dans le selespeed ce sont les valeurs réelles. Il peut très bien y avoir un problème sans pour autant qu'une erreur soit mémorisé.
King Nothing Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Tu préconises donc un essai sur route avec FES qui enregistre les données en temps réels puis analyse derrière. Comme j'ai fais avec la vitesse du moteur et de l'embrayage pour vérifier que l'embrayage suivait bien le moteur et que l'embrayage tombait bien à 0 à l'arrêt.
cavalera Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Oui, d'ailleurs c'est la seule solution pour diagnostiquer bien des problèmes et pas seulement pour le selespeed, pour tout. Même pour la gestion moteur une erreur enregistrée (ou non) est souvent la conséquence d'un capteur qui ne travaille pas avec les bonnes valeurs suite à un autre soucis. A ce moment, c'est le capteur qui sort en erreur bien qu'il ne soit pas responsable. Ceux qui interprète mal l'erreur change le capteur (pour rien), sa marche x kilomètre et le client revient pour le même soucis. C'est pour sa qu'on dit qu'un tester est outil d'aide au diagnostic, mais en aucun cas un outil de diagnostique. Le diagnostic, c'est celui qui tient l'appareil qui le fait, pas l'appareil lui-même.
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 (modifié) Si tu changes l' EV ce we, fanfan merci de nous faire part du résultat. Suspense, roulement de tambour .......... Intervention reportée au WE prochain, je n'ai pas reçu l'EV désolé les amis... Modifié le 4 Août 2012 par FANFANLATULIPE88
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Suspense, roulement de tambour .......... Intervention reportée au WE prochain, je n'ai pas reçu l'EV désolé les amis... alfxavier si tu m'ecoutes... je vais pas pouvoir faire ça ce WE, pas le temps mais je suis en congés le WE prochain, ce sera + facile.
alfxavier Posté(e) le 12 Août 2012 Signaler Posté(e) le 12 Août 2012 Je dois aussi recevoir une electrovanne la semaine prochaine de Stock-IT. Ensuite je vais soit la remplacer moi-même ( pas de valise mais voila comment on m'a dit de procéder : Il vaut mieux vider l’huile en débranchant la durit venant du bocal, mais de toutefaçon ça va couler quand meme.... le plus gros probleme venant surtout du faitque la sphere étant sous pression ça va gicler partout, nous on a un logiciel pour vider la pression.... Ce n’est pas grave mais ne soyez pas surpris ça va vraiment gicler dans tout les sens en sortant l’électrovanne, prévoyez des chiffons.... Pour limiter la fuite vous pouvez débrancher la pompe et changer 3/4 vitesses avant que le robot ne se mette en sécurité.) Soit porter la voiture à mon garagiste en espérant qu'il sache faire cela cette semaine Dès que c'est fait, je vous dis quoi
King Nothing Posté(e) le 12 Août 2012 Signaler Posté(e) le 12 Août 2012 Le câble est pas bien cher sinon, et la version gratuite de MultiEcuScan devrait suffire.
Recommended Posts