Nicolius Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Bonsoir à tous ! Je m’apprête à effectué ma première vidange sur mon alfa 156 2.4 20v ainsi que changement filtre à gazole ! Et je voudrai savoir quel huile utilisez-vous ? Quel filtre à huile ? Quel filtre à gazole ?? - indice de viscosité d'huile ! - Quel marque ! - Quel référence ! - vos fréquence de changement d'huile ! - vos fréquence de changement de filtre à gazole ! " pour info l'ancien propriétaire utiliser de la MOTUL et fin octobre j'ai chez Alfa ils m'ont dit qu'ils utiliser de la TOTAL 5w40 "
Papa_Marco Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) Salut, Je met de l'huile Total 9000 5W40 ou Elf 5w40 (norme B4). Pour l'ouest et le sud, il vaut mieu mettre de la 5W40, pour le nord et l'est, de la 0W30. Vidange entre 10 et 15 000km. A chaque vidange le filtre à huile (long) http://www.oscaro.co...983-3495980-7-p Tous les 30 000km(3 vidanges) le filtre à air (nettoyage à chaque vidange) http://www.oscaro.co...787-1094609-8-p Tu pourra voir sur certain post certain font une découpe. Je n'en fait pas, c'est inutile, il y a une procédure pour le mettre en place facilement. Tous les 30 000km (3 vidanges) le filtre à GO: http://www.oscaro.co...717-1942067-9-p Il est fourni avec 1 capteur d'eau. Il faut contrôler le serrage du capteur avant la pose. Si en dessous du voyant de préchauffage tu n'a pas de voyant qui s'allume 10sec au démarrage, le capteur d'eau est HS. Sur mes 2 156, lorsque je les ai acheté l'autocheck n'allumait pas ce voyant. Depuis le changement le voyant fonctionne. Tous les 30 000km (3 vidanges) le filtre d'habitacle (nettoyage à 15 000km) http://www.oscaro.co...7-1579679-424-p Espérant avoir répondu à ta question. Tu peut mettre des filtres équivalent si le prix/marque ne te convienne pas. Modifié le 15 Juin 2012 par Papa_Marco
Nicolius Posté(e) le 15 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 je remercie pour tout ! ta vraiment bien tout détaillé ! c'est top ! Juste niveau du filtre à huile j'ai vu sur le sujet vidange qu'il y en avait qui utiliser la clé à pans facom ! tu utilise quoi pour le montage et démontage ? ( clé facom ou clé sangle ou chaîne ? ) sachant que tu n'utilise pas le filtre bosch ! Et niveau filtre à gazole ! tu démonte le support et tu l'enlève à l'étau ?
Papa_Marco Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) j'utilise cette clefs mais je doit m'acheté une sangle plus pratique avec le filtre long http://image1.trefle...44-92097897.jpg Je désserre le filtre par le dessous et l'enlève par le dessus, il faut démonté le par-chaleur du turbo. Pour le filtre à GO, tu à tous juste. Pince bien les clips pour enlever les tuyaux. Modifié le 15 Juin 2012 par Papa_Marco
Nicolius Posté(e) le 15 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 ok pour les conseils ! je pence pouvoir faire le tout par dessous pour le filtre à huile car je la ferais chez mon père qui à une fausse !
Nicolius Posté(e) le 15 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 juste une petite question pour le nouveau filtre à gazole : quel manipulation pour l'amorçage ? ( combien de coup avant de démarrer )
Papa_Marco Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Le filtre à huile ne passe pas par le dessous, tu ne peut le sortir que par le dessus. Pour le fltre à GO, Tu ne rebranche pas le tuyau qui va à la pompe mais tu le présente devant. Tu met le contact jusqu'a que le gazol coule et tu coupe. Prévois une gamel en dessous et du chiffon. Branche le tuyau, nettoie l'échapement et met 3 fois le contact puis démarre et laisse tourné 3 à 5 mn. Je dégraisse au nettoyant frein ensuite échappement froid.
leju07 Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Juste pour être un tout petit peu pointilleux je rajouterai les filtres habitacle, tant qu'à passer la commande autant la prendre complète. http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-corteco-21652352-415472-424-p Sinon comme huile j'utilise de la 5w40 Castrol Magnatec 100% synthétique.
kbass Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 Et pour être encore plus pointilleux je rajouterai les filtres à café...
Vounetino Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 euh ! ........................... 1,5 € ! ! !
Nicolius Posté(e) le 16 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 oui c'est vrai que autant tout les filtres même celui de l'habitacle ! par contre j'ai une petite préférence pour du valéo pour le filtre habitacle ! Sinon je pence rester comme l'ancien propriétaire concernant la marque de l'huile : MOTUL 8100 X-cess 5W40 Quand pensez-vous ?
Papa_Marco Posté(e) le 16 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 (modifié) C'est de la B4 donc c'est bon. Tu peut mettre la motul Modifié le 16 Juin 2012 par Papa_Marco
Nicolius Posté(e) le 16 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 ok ! je vais passer commande dans la soirée ! ( j'ai vu une promo sur yakarouler.com : 5litres +1 gratuit à 38.90 € ) sinon au niveau du filtre à GO peut tu me dire c'est quel durite qui part à la pompe !
Nicolius Posté(e) le 16 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2012 merci pour la photos ! je te sollicite une fois de plus avec encore une question pour le filtre à huile : Filtre à huile KNECHT : OC 983 Pourrais-tu me dire combien de pans il y à sur ce filtre ? Car je voudrais commander une cloche pour filtre à huile en 76mm !
kbass Posté(e) le 17 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 (modifié) Mon cher Nicolius...je plaisantais pour les filtres à café bien sûr! Tu fais parti de notre club des 156 175 ! BIENVENUE A TOI!!! Pour tes filtres, perso je prend ces marques si ça peut t'aider, ce sont le top (selon moi) GO: Purflux Huile: Knecht ou Purflux HAB : Valéo (c'est le must) AIR: filtre nettoyable comme K&N, Green etc. plus pratique ou simplement du Valeo Pour l'huile, il te faut de la 5w40 de la marque que tu veux, car mon huile est presque introuvable et coûte un bras et deux jambes... Perso je change tous les filtres en même temps que la vidange (ou presque car je le fais), soit tous les ans...(15000km) Knecht propose la clé à filtre en 76" serrable avec un 6pans Modifié le 17 Juin 2012 par kbass
Nicolius Posté(e) le 17 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2012 Merci pour tes conseils Kbass ! t'inquiète pas j'avais compris pour le café ! j'ai dit à ma copine de faire une grosse commande tassimo pour la vidange ! " c'est compris dans le forfait " J'ai commander quand même l'huile MOTUL 8100 X-cess 5W40 ! - pour le filtre HAB : je le ferai à la prochaine vidange car il est encore bon ! et pour le filtre à air pour le moment je suis resté sur le MECAFILTER EL3787 qui est celui que j'ai dessus actuellement ! Par contre je n'arrive pas à trouver la clé à filtre KNECHT ! :excl: Donc je suis preneur si quelqu'un utilise une clé à cloche pour le filtre à huile 0C 983 ! Quel référence de clé il faut ?
Recommended Posts