Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'ai la Mito !

Super agréable à conduire, rien à redire pour le moment !

Malheuresement, Alfa Colbeaux StQuentin n'avait pas de Manuel de bord à me donner.....peut etre d'ici quelques jours !

J'aurai une question concernant le S&S avec la boite TCT.

Lorsque je m'arrete, a un feu ou a un Stop.....le régime moteur reste a 800 tours et ne tombe jamais à 0 ! ( Pourtant, le S&S est bien enclenché ! )

Comment fonctionne ce mode ?

Posté(e)

il y a plein de conditions qui bloque le fonctionnement du s/s (clim, ventil, essuies glaces à fond, moteur froid etc) n'as tu pas un de ces facteurs qui provoque cela?

Posté(e)

La mienne n'est pas TCT

Mais effectivement ! si la voiture n'est pas a température , ou si des accessoires consommateurs d'électricité, ...etc

Elle ne se coupera pas , si les conditions ne sont pas optimales pour un redémarrage

quelques fois même , en hiver par exemple ! au feu le moteur se coupe ! mais si la voiture redescend en température , elle redémarre toute seule sans que tu es touché a quoique ce soit ;)

Posté(e)

Ok, merci pour vos lumières !

Hier, la voiture était bien chaude mais j'avais effectivement la clim d'enclenché ! Bien vu ;-)

Je re-teste ça aujourd'hui ! Merci !

Posté(e)

Donc dès qu'on allume l'auto radio on ne dispose plus du système start&stop ?

Posté(e) (modifié)

Ah oui :

Fais gaffe en côte. La voiture redémarre quand tu lâches le frein, et elle a le temps de reculer un peu. J'en ai fait l'expérience.

Le mieux est de passer en séquentiel pour forcer le redémarrage.

Modifié par Fouine
Posté(e)

Bon, nouvel essai aujourd'hui, et sans clim ni rien !

Lors de tous mes arrets, j'ai eu le message "Start&Stop non disponible".

A aucun moment celui ci s'est déclenché, et pourtant, j'ai fait pas mal de route aujourd'hui !

Posté(e)

90° je venais de faire une vingtaine de bornes à un rythme modéré.

J'arrive à un feu et bing : S&S non disponible.....et idem pour les 3/4 feux que j'ai eu sur le parcours !

Posté(e) (modifié)

C'est pas normal !

Même si il y' a ( grosse) Conso électrique ou autre ! Les ... 3/4 ... Du temps le moteur se coupe

Modifié par Vounetino
Posté(e)

Bon.....c'est reparti alors pour un tour à la concession.....je connais bien le chemin depuis que je roule en Alfa.....

Niveau électrique, on ne consommait rien du tout, pas de clim, pas de dégivrage, l'auto radio pas fort du tout......

Posté(e)

L'auto radio ! on s'en fout :laugh: tu peux le mettre a fond :laugh:

C'est surtout l'hiver, quand il fait froid , avec le dégivrage , la ventilation, te que en plus la batterie est faiblarde ! a ce moment là elle évitera de couper le moteur et eviter un redémarrage

Peut être , est ce aussi ta batterie qui n'est pas a sa charge Optimum ?

Posté(e)

Et quand le moteur se relace est-ce que cela provoque une micro coupure de l'autoradio comme dans la 156?

Posté(e)

Et quand le moteur se relace est-ce que cela provoque une micro coupure de l'autoradio comme dans la 156?

Non ! jamais constaté cela

Perso sur la mienne ( Essence, boite manuelle ) , cela fonctionne très bien ! c'est discret ! au bout d'un moment on ne s'en rend m^me plus compte ...

Ce n'est apparement pas le cas sur tous les modèles

Posté(e)

J'ai une 156 de 2001 mais ca fait pareil dans la 206 de 2000 et je crois bien que c'était pareil dans ma 1ere voiture, une clio de 91.

Quand c'est la radio ou un cd c'est pas bien grave, quand c'est une clé usb c'est plus embêtant, car l'autoradio relie la clé pour retrouver la position ou ça a coupé et en même temps cela endommage la clé lorsque ca coupe brutalement.

Posté(e)

Apres un passage à la concession Alfa ce matin, on m'a bien confirmé que le système déconnait !

RDV mercredi prochain pour un passage à la valise...

Posté(e)

par moment s et s non disponible apparait mais ça ne veut pas dire qu'il y a un soucis pour autant, à voir dans ton cas cependant.

Ta batterie est peut être non chargée à fond , donc pas de s/s.

Posté(e)

Ah oui c'est étrange quand même, je ne pense pas que la batterie soit en cause dans ce cas la , tiens nous au jus!

• Créer...