Thomas Stocchero Posté(e) le 4 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Oui oui, la petite pousse super bien meme ! Franchement, j'avais un peu peur de ce petit 1,4L malgré la présence du turbo ! Elle marche mieux que mon ex C4 VTS 2L 138 atmo, le mode D est vraiment tip-top. Un tout petit reproche concernant la boite TCT en mode D toutefois.....quand je suis a 1500-2000 tours/min et que j'écrase la pédale d'accélérateur, la boite à tendance à rétrograder au lieu d'utiliser le turbo. Mais bon, ce n'est qu'un détail ! Et surtout.....quelle joie de retrouver une voiture essence sans EGR, sans FAP et toutes leurs conneries qui plombent les diesel !
Fouine Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 En D la gestion électronique privilégie les reprises qui seront meilleurs à un régime supérieur que "en bas". Pas de vanne EGR ? Je ne mettrais pas ma main au feu !
Thomas Stocchero Posté(e) le 5 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Non non, il n'éxiste pas d'EGR ni d FAP sur les essences actuels.....apres, j'ai entendu que d'ici 2014-2015, cette "technologie" arriverait !
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Il existe bien des EGR sur les moteurs essences: http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/dossiers.php?val=59_la+vanne+egr par contre je sais pas pour le multiair.
Fouine Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Comme dit dans un autre topic, mon Opel essence de 97 a une vanne EGR, que j'ai eu entre les mains la semaine dernière à l'occasion de son remplacement. Je n'ai pas dit que toutes les essences en ont une. Après, les risques d'encrassement sont bien inférieurs à ceux d'un diesel.
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 (modifié) tout a fait Fouine apparemment il y a un paquet de moteur essence avec vanne EGR, seulement je connais pas assez le multiair, et je trouve rien sur le net a ce sujet, peut etre que la technologie multiair peut s'en passer mais j'en doute un peu mais pourquoi pas Modifié le 5 Juillet 2012 par fredicot
Fouine Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Non non, il n'éxiste pas d'EGR ni d FAP sur les essences actuels.....apres, j'ai entendu que d'ici 2014-2015, cette "technologie" arriverait ! Et le FAP aussi
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Ah par contre oui la FAP va bientot arriver mais si il fait pas plus de bruit que les EGR sur les essences, ca devrait aller. Enfin j'espere
Thomas Stocchero Posté(e) le 5 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Bah tiens, vous me l'apprenez ! J'étais persuadé que la vanne EGR etait exclusivement sur les moteurs Diesel..... bon apres, si y en a une sur la MiTo, tout ce que je veux, c'est qu'elle m'emmerde pas :-)
Recommended Posts