Alfiste16 Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2005 très rassurant Petitcoyote91 le 25 l au 100 km ! Enfin, on roule pas sur circuit tous les jours ! :P
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2005 25 Litres, c'est la norme pour la plupart des bagnoles "civiles" sur piste... Bon après, une Porsche est plus proche des 30.
RSR Posté(e) le 6 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2005 Allez je vais parler puisqu'on cite ma voiture ! Pour lolo13 : si tu as un budget serré : pour le V6 passe ton chemin ! Concernant les 156 V6 à 50 000km et 10000€ ne te fait pas d'illusion ça n'existe pas ou dans quel état d'entretien... je te laisse deviner... Cette voiture mérite et "nécessite" un entretien méticulleux, sinon elle te jouera les pires tours ! Sinon c'est une superbe voiture et cela n'a aucune comparaison possible avec la 2.0TS... j'ai eu ce moteur avant dans une 145QV ... le 2.0 il n'a pas de puissance en bas les callages au démarrage son facile. Le V6 c'est tout autre chose... capable de faire avancer la voiture sur son ralenti en 3ième... et de garder la 6ième sous les 1000tr.. et de faire claquer le rupteur sur ce même rapport : je pense que je suis assez clair là :-) Maintenant si tu commence à tout compter (assurance, essence,...) je pense que ce n'est pas vers ce modèle qu'il faut te tourner, plus vers une 2.0... Pour que tu te fasses une petite idée : le remplacment du démarreur (ça peut arriver) c'est 2jours de MO et une quasi dépose du moteur : compter 45€HTX16 + la pièce !! Sinon la mienne à 96000km est comme neuve (je n'ai quasiment fait que de l'autoroute : à 160 tu est à 4000tr et il t'en reste encore 3000 !!!). A+ Eric
JEAL Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 un intérieur de V6 2000 cuir noir et volant bois ça donne ça. Jaime bien le coté un peu rétro http://www.forum-auto.com/uploads/200411/a...9475_alpha1.jpg Je sais pour le nom de la photo c'est pas alpha mais Alfa...
RSR Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 J'ai pas du tout le faux bois de chez Alfa .. il fait vraiment toc ! Autant mettre du plastique... Nan vraiment sur certains détails ils abusent.. quand je pense qu'avant c'était ça ! Avec un vrai volant NARDI en bois !
lolo 13 Posté(e) le 7 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 Par mois en assurance / essence, il y a une difference de 60 euros en faveur du 2L. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça. J'ai jamais dit que j'avais un budget de 10000 euros mais dans les 13000 rien que pour la voiture. Autrement j'ai eu l'occasion de voir une alfa rouge avec le pack sport (magnifique je trouve) et une gris foncé très belle d'ailleurs même si je ne suis pas trop fan du gris, elle me plait bien avec cette couleur. Je saurai plus début Février lorsquavec le patron, je parlerai salaire entre autre. Je suis en CDD depuis un an et je touche entre 1300 et 1500 euros par mois. Je verrai bien.
Invité GillesGTA Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 C'était pas moi l'alfa rouge avec le pack sport? 60 € par mois c'est deja pas mal quand meme.
JEAL Posté(e) le 7 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2005 J'ai pas du tout le faux bois de chez Alfa .. il fait vraiment toc ! Autant mettre du plastique... Nan vraiment sur certains détails ils abusent.. quand je pense qu'avant c'était ça ! Avec un vrai volant NARDI en bois ! Je suis malheureusement d'accord avec toi J'aime bein mon volant, c'est du vrai bois, mais la console en plastique
lolo 13 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2005 Je ne suis pas fan du bois dans l'habitacle surout si c'est du faux comme j'avais sur ma Nissan. Ca fait moche et avec le temps ça se décolle un peu par endroit TU me la vends quand ta voiture gilles?
RSR Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Excuse moi de te décevoir JEAL masi tn volant n'est pas en bois ! Cette matière est interdite depuis le début des année 80 à cause d' accident arrivé aux conducteurs. Et oui lors de chocs violant le bois formais de morceaux saillant qui ont perforé plusieurs cages thoracique* * pas sur de l'orthographe ! Ton volant est donc en bakélite peint couleur bois et vernis multi-couche pour lui donner de la profondeur comme du vrai bois !!! Désolé ! @+ Eric
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2005 Cette matière est interdite depuis le début des année 80 à cause d' accident arrivé aux conducteurs. Et oui lors de chocs violant le bois formais de morceaux saillant... +1!
JEAL Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Me voila moins con, mais je me sens con.... Merci de l'info RSR. Je l'aime bien, malgré tout, mon volant, mais ça n'a pas la classe des anciennes. Si c'est moins dangereux alors tant mieux.
Invité GillesGTA Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2005 Je ne suis pas fan du bois dans l'habitacle surout si c'est du faux comme j'avais sur ma Nissan. Ca fait moche et avec le temps ça se décolle un peu par endroit TU me la vends quand ta voiture gilles? Elle a trop de bornes pour toi... Et puis ca fait qu'un mois que je l'ai alors laisse moi en profiter un peu. :P Viens chez moi pour une essai
lolo 13 Posté(e) le 12 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2005 Ca fait un peu trop loin Et puis je viens d'apprendre que je ne toucherai que le smic pour le boulot que je fais actuellement en CDI soit 400 à 600 euros de moins par mois. Donc aurevoir la 156 pour le moment, en attendant de trouver mieux
Invité GillesGTA Posté(e) le 13 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2005 Ca fait un peu trop loin Et puis je viens d'apprendre que je ne toucherai que le smic pour le boulot que je fais actuellement en CDI soit 400 à 600 euros de moins par mois. Donc aurevoir la 156 pour le moment, en attendant de trouver mieux C'est dommage mais ca ne fait que retarder l'achat, et peut etre qu'au moment ou tu pourra l'acheter, la mienne sera à vendre ... pour changer par une GTA ca ferait plaisir !!!
lolo 13 Posté(e) le 14 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2005 Oui ça ne fait que retarder l'achat c'est sur. Je vais changer d'orientation professionnelle donc formation et tout le reste. J'espère bien trouver une 156 restylée ensuite
iky Posté(e) le 30 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2005 Salut à tous, je profite de cet ancien post pour rebondir dessus je suis nouveau sur le forum et je dois changer de voiture mais je voudrais me faire plaisir et prendre une berline de caractère (madame est content y'a 5 portes et un coffre potable et moi j'aurai un beau moteur et une belle voiture) et donc voilà je suis intéressé par l'achat d'une 156 V6 : celle ci en l'occurence http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW et n'y connaissant rien en Alfa et encore moins en V6, je voudrais savoir quels sont les points à vérifier : embrayage, électricité, moteur, frein, cardan etc. Enfin toutes les trucs et astuces pour pas se tromper lors de l'achat d'une voiture d'occas et en particulier une Alfa merci
Neme Posté(e) le 30 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2005 Il est tout à fait possible de trouver une 156 2,5 avec un historique limpide dans ton budget. Par contre, l'offre n'est en effet pas abondante Un exemple de bel exemplaire à vendre ici en ce moment pour te faire une idée ( je connais le proprio, un maniaque, aucun soucis ). Concernant le 2,0 TS, je pense qu'il peut te procurer autant de plaisir ( d'une autre façon ), ça reste un bloc très attachant. Mais bon, si le budget le permet, pourquoi se priver des vocalises du V6? Ralala toujours aussi beau se SW magnifique, si seulement j'avais la necessité d'un SW, j'aurais acheter celui la
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 30 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2005 La 156 fait parti de cette génération qui n'a plus rien à voir avec les ALfa Romeo d'antan, son achat s'apréhende à celui d'une Renault ou d'une Mercedes, de façon tout à fait classique. Le V6 ( qui lui date de l'ancien temps ), est increvable; d'après l'annonce distrib' et révision sont récents. Les 156 ne sont pas plus fragiles qu'une autre auto. Ton choix se fera par l'impression laissée par le vendeur, sa façon de conduire surtout. Tu arrives à un kilométrage où les amortos doivent être HS, prévois un budget pour les remplacer. Certaines 156 ont pas mal de bornes sur le forum, et à priori, les silentblocs vieillissent bien, de même que les échappements semblent insensibles à la corrosion.
Thegreg Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 fais bien gaffe si tout les entretiens ont bien été fait car si la voiture a surchauffée dans le passé ça peut avoir des mauvaises conséquence. Ma 156 V6 avait surchauffé, le joint de culasse a pété, ensuite lors de la réparation une poulie a tournée dans le vide, les pistons ont tapé contre les soupapes (ou l'inverse j'sais plus j'y connais pas grand chose) et ça a cassé une chemise (j'sais pas non plus ce que c'est j'ai pas bien compris)..... résultat : je l'ai plus depuis 1 mois et le garagiste est en train de faire un échange standard de moteur..... avec deux moteurs il prend celui en bon état et il change les culasses, les soupapes, bougies, et les courroies ainsi que les divers filtres, etc..... de mon ancien moteur qui avait plein de pièces neuves. Mon garagiste est un spécialiste Alfa il a jamais vu ça sur une 156. Il pense que ça doit être très rare d'avoir tout ce qui m'est arrivé. Heureusement pour moi que seul la première réparation (ce pour quoi j'étais venu à la base) est à ma charge mais bon ça fait vite cher en main d'oeuvre..... et pendant que j'y étais j'ai fais changer l'embrayage (controle le aussi, c'est un embrayage hydraulique, pas à cable). Voilà je déprime depuis 1 mois et mon porte-monnaie va bientot se faire flinguer......
iky Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 pour savoir si elle a surchauffé c'est impossible à voir. Pour tester l'embrayage je me mets en 4 et j'embraye. Normalement ca doit caller non. C'est la bonne méthode??
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 31 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2005 Ma 156 V6 avait surchauffé, le joint de culasse a pété, ensuite lors de la réparation une poulie a tournée dans le vide, les pistons ont tapé contre les soupapes et ça a cassé une chemise En effet, plus malchanceux que toi, on meurt! Joint de culasse et distribution en même temps, c'est fort! Le test de l'embrayage référencé au dessus n'est pas significatif, la voiture calera toujours. Sauf si l'embrayage est plus que rincé, mais dans ce cas, ça se sent au premier démarrage. Je préfère le test de la grande côte en 5ème, lancé à 80 km/h, tu débrayes et accélères à fond, puis tu relâches immédiatement l'embrayage ( sèchement et toujours accélérateur à fond ), le moteur doit immédiatement retrouver son régime de référence ( après un patinage n'excédant pas une seconde ). Si ça patine à tout va, un remplacement s'impose.
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