dlcx47 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 salut a tous. tout est dans le titre... mon alfa fume noire apres la reprog!!!est ce normal???
Denis-85420 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 C'est le débourrage, comme les chevaux de courses !!!! Pour ma part, j'avais tenté 2 fois une reprog sur ma 159, a chaque fois fume noir, et au bout d'un moment, avarie système et passage en mode dégradé !!! Je ne te le souhaite pas !!! Sur ma 156, jamais eu de problème et elle marchait du tonnerre !!!
dlcx47 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 le mieux est que je fasse faire un reset du calculateur alors??
Erwann44 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 Apres ma reprog pareil, fumée noir pendant quelque centaines de kilometre et maintenant nikel. La personne qui m'avait fait la reprog m'avait prévenu, il m'avait meme dit d'y aller molo au départ.
dlcx47 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 disons que ma reprog date de 3 mois...et la je vient d'avoir des petits problème comme si elle calait vers 1500trs et de la fumée noire. en ce moment elle est en concession mais il ne trouve pas. il me dise que la vanne egr marche bien (normal elle est désactivée) et que les injecteurs sont bons...
grande punto emotion Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 La vanne Egr pourait etre en cause , plusieurs ami ont fait leur reprogramation chez Shiftech , et rien n'a dire quand il pousse elle fume mais vraiment un petit nouge après c'est tout ex sur un ami qui a la fiat bravo 2 1.9jtd 90 > 165cv elle fume presque pas voir presque pas voyant
dlcx47 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 bon elle fume pas des masse non plus!!!! ce qui m'inquiéter le plus c'est qu'elle broute un peu (très rarement a 1500tr) et qu'alfa ne trouve pas...
dlcx47 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 ça peux venir d'un problème de bougies d'apres vous le fait qu'elle broute un peu??
tonton77 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 donne lui des patchs pour la faire arrêter.......................... je sais, c'est nul.
ben r1 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 essaye de bloquer les papillons swirl
dlcx47 Posté(e) le 13 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 houla!!!!moi j'y pompe rien en mécanique!!!
Papa_Marco Posté(e) le 13 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2012 (modifié) Ca se voit, les bougies sur 1 diesel ne servent qu'au démarrage. Commence par demander le nettoyage de tous les capteurs (pression de turbo et débimètre) et de vérifier la durite du turbo. Ton filtre à gazol est il vieux? Fait un teste comme suit. Accélère progressivement en appuyant progressivement pour emmener le moteur jusqu'au rupteur en 3eme. Surveille le rétro et écoute bien le moteur. Au moindre doute, bruit anormal ou fumé abondante arrête le test même si tu n'est pas arrivé au rutpeur. Le but est de faire monté le moteur en régime sans lui demandé de couple. Si il fume un peu sans plus, c'est que ton moteur (ou/et FAP) est encrassé et quand tu lui demande de la charge, il dégage. N'hésite pas à faire des kilomètres aux alentour de 3000tr/mn. il m'arrive de rester en 4eme à 90 de temps en temps sur la 156. Après le test si tout est normal, fait quelques accélération franche dans le couple (2300tr -> 3000tr). Il va y avoir du brouillard cancérigène mais il devrait diminué rapidement après un petite dizaine d'accélération. Tu n'est pas obligé de faire tous ça à suivre. Tu peut le faire sur plusieurs jours pendant des trajets habituel. Par contre il est IMPERATIF de le faire moteur CHAUD. Si tu a des doutes demande à quelqu'un qui connait de le faire. Modifié le 13 Juillet 2012 par Papa_Marco
grande punto emotion Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 @fredvr http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=11&serie=45&year=134&engine=1785
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 (modifié) apres + 40 cv sans fap ca fume!!! on peux pas y faire grand chose ( a part mettre du bon gasole et un addifif de temps en temps ) comme dis papa marco roule une dizaine de bornes a 3000 tr/ minutes et apres elle respirera mieux Modifié le 14 Juillet 2012 par jeremy 72
dlcx47 Posté(e) le 14 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2012 mais le FAP je l'ai toujours!!!c'est la vanne erg qui est désactivé.... par contre ce qui m'inquiète plus c'est qu'elle broute de temps en temps et qu'ils ne trouve pas...
dlcx47 Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 non c'est pas en accélérant a fond justement...sur l'accélération elle marche très bien..
limp95 Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Ouai fumé avec le FAP c'est pas normal, la mienne fumais avec la reprog et le FAP mais seulement lors des régénérations, sinon rien.
dlcx47 Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 comme je vous ai dit elle fume pas beaucoup non plus;ce qui m'inquiète c'est le fait qu'elle broute un peu
limp95 Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Si elle broute, c'est peut être liée également au FAP, elle as toute sa pêche sinon au dessus de 2000 tours?
Invité Roki Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Dans un premier temps il faudrait savoir si les papillons swirl sont actifs ou bloqués ouverts.
dlcx47 Posté(e) le 16 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 oui au dessus de 2000 tout va bien
dlcx47 Posté(e) le 24 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 tout allé bien depuis que je l'ai récupérée et maintenant c'est le voyant faite contrôler le moteur qui s'affiche!!!!
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