Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Oui, ça change pas que les volets doivent être ouverts au démarrage, sinon le remplissage n'est pas optimal et par conséquent la température de l'air dans les cylindres trop basse pour le démarrage à froids, à chaud le ralenti instable apparait quand les papillons swirl ne sont pas tous dans la même position (tige de commande déconnectée).

Modifié par Roki
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Aussi n'essayes pas de m'apprendre le MCI. ;)

La preuve....ils sont ouverts au démarrage :closedeyes:

Posté(e)

Je sais bien la quantité de mélasse qui est collée dans le collecteur, tous ces pseudo recyglages c'est de l'anti-mécanique.

C'est bien pour ça que le Wagon va être reprogrammé, et une fois fait je tombe le collecteur pour un décrassage. Je langui que ce soit fait pour enfin avoir un moteur qui respire de l'air "sain" ^_^

Posté(e)

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient fermés au démarrage, De plus on ne parlait que du ralenti, donc t'as répondu à coté. :na:

Oui mais toi aussi t'a répondu à coté donc on est quitte :P

C'est vrai t'es anti-reprog, donc la carto et toi.

C'est vrai que je vis très bien sans ..... :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

C'est du pognon tout ça.

Le mieux c'est de les bloquer pour le moment, tu les reclips tous sur la barrette, tu bloques la barette.

Le jour où tu fais la distrib tu sorts la pompe HP et tu sorts ton collecteur d'admisson, pour soit boucher les trous des axes façon BMW, soit tu répares ton collecteur.

Va voir Dluisao pour qu'il te reprog l'EGR fermée, après si tu veux plus de pêche ou pas à toi de voir.

cette après midi j'avais reclipsé la barrette , seul problème ; Le moteur tournais super bien et comme résultat " Témoin moteur + perte de puissance "

j'ai donc viré la barrette , ( Le jour ou j'ai acheter ma 159 , la barrette n'était déjà plus dans sont emplacement , je l'ai eu ainsi )

j'ai pu remarqué les " Clips " ou devrais être la barrette, Tournés sans blocage , donc ont pouvait les tournés deux , trois fois voir plus sans arrêt !

Normal ou pas ? :blink:

Un très grand merci a tous ceux qui prenne patience a mon problème ;)

Modifié par grande punto emotion
Posté(e) (modifié)

Je vais tout réexpliqué du début lol

Donc dans le tuto il faisait ainscrit " bloqué la barette et déconnecté le moteur " swirl " je commence a faire la recherche je trouve donc le moteur swirls avec l'acssioneur , j'ai meme fait une photo ... après je chercher la fameuse broche qui été sencé etre clipsé pour mettre un colson comme sur la photo de jeremy

si je me trompe pas , Après 1h00 de recherche la broche n'était plus a sont emplacement c'est pour cela que je comprenais pas l'image vu que je n'avais pas le meme que l'image , Elle était déclipsé et donc aller de gauche a droite et invisible vu quelle n'était pas a ça place ...

Aujourd'hui après etre calmé , j'ai su mettre la tige dans sont emplacement , je démare la voiture résultat témoins moteur , perte de puissance comme si

le turbo etait Hs ... Mais la voiture tourné sans accoup , je l'ai donc enlever ,

apès 2 démarrage le temoins a disparu mais les accoups sont revenu et la puissance est revenu normal comme avant ...

Oui j'ai acheter la voiture ainsi , mais elle été chaude quand j'ai été la voir , donc logique quelle ne broute plus pff

A mon avis je suis le plus chiant du Forum avec mes questions a problème :lol2: :lol2:

Tout ça grasse a un proprio Baraki !! Grrrrr

Je me répète mais merci a vous tous pour votre aide c'est cool :)

Modifié par grande punto emotion
Invité jeremy 72
Posté(e)

si tu est de Belgique passe voir l'ami dluisao il te donnera un coup de main et demande lui une petite reprog ( avec suppression egr )

fredvr / rocki ça va finir sur un ring 2gunsicon

Posté(e)

Arf... ils risquent de te dire qu'il faut replacer le collecteur d'admission et ça, ça coûte un rein!

Invité jeremy 72
Posté(e)

prend contact avec dluisao du forum il est super calé dans tous ça et se sera moins chère que chez fiat

Posté(e)

si tu est de Belgique passe voir l'ami dluisao il te donnera un coup de main et demande lui une petite reprog ( avec suppression egr )

fredvr / rocki ça va finir sur un ring 2gunsicon

MP envoyé ,

merci a vous tous :)

Invité jeremy 72
Posté(e)

Pour ceux que cela intéresse, voici la carto des Swirls.

Cela se lit de la façon suivante:

C'est en pourcentage de fermeture versus les tours moteurs et la qté de gasoil injectée en mm3

swirlsv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

intéressant tu a fais ça avec winols ?
Posté(e)

Oui Jeremy.

C'est avec Winols que je reprog.

J'utilisais ECM avant, mais quand tu passes sur Winols tu te rends compte qu'ECM est limite, du moins pas la version titanium (je ne la connais pas).

J'ai pensé que cela pouvait interesser quelques uns d'entre vous, au vu du sujet.

Si tu veux plus d'info sur les carto contact moi en MP, le forum n'est pas un forum de reprog. C'était juste pour illustrer mes posts précédents.

Si je comprend c'est une cartographie moteur ?

Posté(e)

Oui GP, une des nombreuses cartes qui font une carto.

C'etait juste pour montrer comment evolue les Swirls en fct des RPM et du Gasoil injecté.

Une petite info pour mieux visualiser ce qui se passe.

Ok :)

je te fais un Mp ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

patiente, nous sommes en période de congés... ;-)

Posté(e)

Renvoi-lui-en un autre, il est certainement passé à coté.

Posté(e)

GP, je viens d'avoir la mpme chose sur la mienne cet AM, c'est la clim qui me fait cela.

temp 35-37 chaud, int 21 et au ralenti, le compte tours oscille 1 x par sec.

Je coupe la clim fini, si je monte la temp à 24 fini aussi.

Donc je ne pense pas que ce soit un probleme

+1

Pareil pour moi ces derniers temps. Ralenti normal en coupant la clim

• Créer...