grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 (modifié) bonjour. oui la biellette se trouve juste derrière le reniflard d huile (boite noire au centre du moteur derrière). moi ,personnellement j avais démonter le reniflard pour la démonter. Salut Je pense que je l'ai trouvé :) Modifié le 19 Juillet 2012 par grande punto emotion
grande punto emotion Posté(e) le 19 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 (modifié) Prends nous des photos de la pipe d'admission par dessous C'est pas difficile c'est à la vertical en dessous de la tringlerie Tiens un site pour te rendre compte de ce que tu cherches. http://www.riparando...9-jtdm/2011/06/ voila donc j'ai chercher , grace a l'image je me suis basé , mais j'ai eu dur a trouvé j'ai pris une image ( Gsm nokia ) jespère que c'est bien cela je n'ai rien fait , j'attend d'avoir la confirmation que c'est bien cela qui faut déconnecté et un grand merci pour ton aide l'ami :) Modifié le 19 Juillet 2012 par grande punto emotion
JM Watz Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Ben voilà ! Il y a plus qu'à glisser un tournevis au niveau de la flèche de droite et de faire levier pour déclipser la rotule (tu vas en ch***) Sans oublier ensuite de bloquer la tringle ;-)
grande punto emotion Posté(e) le 20 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Super merci a vous , vous etes trop fort , vu que je n'ai pas encore démonté je vais faire un tuto avec des photos et des flèches pour expliquer comment deconnecté comme je n'avait pas encore trouver de tuto , exprès pour le 1.9jtdm 150 un grand merci c'est grace a vous et plus présisement grace à " Fredvr " par compte je dois bloqué quelle tige et de quelle coté , est-ce que je dois déconnecté un moteur electrique ? après je vous embète plus Encore un très très grand merci
grande punto emotion Posté(e) le 20 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Non tu ne deconnectes pas le moteur, autrement erreur au TDB. La centrale pensera que le moteur est naze. Par contre regardes le tuto de Jeremy62, il montre comment faire. Le 1.9 et le 2.4 sont ~ les mêmes, la tringlerie est similaire. C'est elle que tu bloques. Tu reagardes la position au ralenti (fermé) et tu bloque de l'autre coté (ouvert) Bon courage. Salut :) ok , je pensais qu'il fallait le déconnecte , donc ça je ne le fait pas , sauf je n'ai pas trouver de sujet à " jeremy 62 " j'y suis presque c'est déjà un bon point Et
ben r1 Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 avec ca si tu y arrive pas!! mdr
grande punto emotion Posté(e) le 20 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 (modifié) http://www.alfaromeo...72/page__st__60 avec ca si tu y arrive pas!! mdr Salut ben merci pour le lien , je vois très bien les deux tige , mais le problème il fait écrit " l'attacher sur la bougie de préchauffage " cela est impossible lol je mis connait un peux en mécanique , mais pour une fois je suis perdu Modifié le 20 Juillet 2012 par grande punto emotion
grande punto emotion Posté(e) le 20 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Si j'ai compris , je dois bloqué la tige en alu , pas celle du moteur celle de gauche , n'importe ou et je dois faire bouger le moteur vu qu'au démarrage il est en position fermé ? j'espere que je me trompe pas , sinon bas comment dire , Je suis trop con :lol2:
JM Watz Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 (modifié) complètement à gauche de la tringle, tu la bloques vers la gauche en la fixant avec un colson à la pièce couleur bronze qui n'est pas une bougie de préchauffage Voici la photo prise sur le tuto de Jeremy72 Modifié le 20 Juillet 2012 par JM Watz
leju07 Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Si j'ai compris , je dois bloqué la tige en alu , pas celle du moteur celle de gauche , n'importe ou et je dois faire bouger le moteur vu qu'au démarrage il est en position fermé ? j'espere que je me trompe pas , sinon bas comment dire , Je suis trop con :lol2: Au démarrage c'est en position "ouvert". En position "fermé" ça broute et ça fume gris.
grande punto emotion Posté(e) le 20 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Re tout le monde , donc en gros c'est : déconnecté les deux tringlerie ( arrière du moteur ) puis a ça ont ne touche plus , donc il seront a l'air libre ont vas dire . après ont vas devant le moteur ( partie injecteur - bougie de préchauffage ) au prend le rail et ont vient l'attacher avec un colson sur la durtie noir a coté de la distribution ? je me trompe ou c'est ok ? j'espere que c'est ça lol c'est la seul betise qui reste , après je pense que tout le monde vas dire ; ouff fini les prise difficulté avec celui la :lol2:
ben r1 Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 moi j'ai juste déconnecter la biellette et mis une vis pour maintenir en position ouverte , j'ai pas mis de colson et pas de soucis , j'ai retrouvé un horloge au démarrage grâce a jeremy72 , je te souhaite le même résultat !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 (modifié) Re tout le monde , donc en gros c'est : déconnecté les deux tringlerie ( arrière du moteur ) puis a ça ont ne touche plus , donc il seront a l'air libre ont vas dire . après ont vas devant le moteur ( partie injecteur - bougie de préchauffage ) au prend le rail et ont vient l'attacher avec un colson sur la durtie noir a coté de la distribution ? je me trompe ou c'est ok ? j'espere que, c'est ça lol c'est la seul betise qui reste , après je pense que tout le monde vas dire ; ouff fini les prise difficulté avec celui la :lol2: non, tu fixe avec un colson sur la tige en laiton coté distrib, ou une vis de 4 dans la tige inox des papillons Modifié le 20 Juillet 2012 par jeremy 72
grande punto emotion Posté(e) le 20 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 non, tu fixe avec un colson sur la tige en laiton coté distrib, ou une vis de 4 dans la tige inox des papillons Salut jeremy , en vrais ma tige n'est meme plus dans les emplacement ou elle devais etre , je pense que je vais passer une bonne nuit aujourd'hui pffff je le ait l'ancien propriétaire la haine pfffffffff merci a tous pour votre aide c'est super sympa
Invité Roki Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 (modifié) Si la tige n'est plus en place, il faut de préférence la remettre en place et bien immobiliser le tout ou bloquer les papillons un par un, (avec de la colle HT), sans ça il tournent, au grès des vibrations. Si tu n'y arrive pas tu peux toujours aller voir un conces, il n'y en a pas pour longtemps. Modifié le 20 Juillet 2012 par Roki
grande punto emotion Posté(e) le 20 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Si la tige n'est plus en place, il faut de préférence la remettre en place et bien immobiliser le tout ou bloquer les papillons un par un, (avec de la colle HT), sans ça il tournent, au grès des vibrations. Si tu n'y arrive pas tu peux toujours aller voir un conces, il n'y en a pas pour longtemps. Salut roki , impossible a mettre la tige , les injecteurs ne donne pas la possibilité je dois tourné de quelle coté pour bloqué l'emplacement d'ou devait etre la tige ? moi j'ai tourné du coté gauche dire de les alligné lol après avoir bloqué les emplacements je peux enlever les tiges derrière le moteur , les swirls " si je me trompe pas ? merci pour ton aide
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 coté distribution , si tu n'y arrive pas je suis de lille passe me voir je te le ferais ( message en mp )
grande punto emotion Posté(e) le 21 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 (modifié) coté distribution , si tu n'y arrive pas je suis de lille passe me voir je te le ferais ( message en mp ) Salut jeremy merci pour ton aide :) hier je l'ai mis coté distribution je vais voir après au demarrage , mais je vais essayé de remettre le rail , je te dirais quoi , un très grand merci l'ami :) Modifié le 21 Juillet 2012 par grande punto emotion
grande punto emotion Posté(e) le 21 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 J'ai su remettre la tige , seul problème je n'avais plus de puissance comme si mon turbo été coupé ... avec un beaux temoins " controler moteur " mais j'ai enlever cette tige elle a retrouver ça puissance mais toujours le temoins moteur ... Un conseil a me donné pour enlever ce temoin
leju07 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Leju, d'après la carto, et logiquement si tu veux des turbulences au ralenti, le papillons sont 85% fermés ou 15% ouverts au choix.... Il ne sont jamais complêtement fermés. En faisant le test manuellement: démarrage à froid volets ouverts pas de souci, le moteur claque tourne comme une horloge à Diesel. Démarrage à froid volets fermés le moteur "boite", peine à trouver un ralenti stable et fume gris. Voilà pourquoi je disais volets ouverts au démarrage, autant pour moi, je sors.
Invité Roki Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Non non Leju, on est ici pour tous s'entraider, c'est sur fermé complêtement tu ne crée pas cette turbulence et de ce fait ton entrée d'air ne se fait pas bien. C'est pour cela que je dis et redis (au risque de me répéter!!!) que ceux qui doivent garder les swirls ouvert pour avoir un bon ralenti ont un problème d'encrassement de pipe d'admission. Les volets se ferment une fois que le moteur a démarré, et encore, ça dépends des conditions (temp air eau ecc)
leju07 Posté(e) le 21 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2012 Une bonne explication pour se motiver à faire condamner cette foutue vanne EGR de merde. 2gunsicon
Recommended Posts