Aller au contenu

Showroom de jeremy72

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

ca y est j'ai montée les amortisseurs ar ouf par contre je les ai réglé direct car a l'arrière c'est galère a réglé ( -3)

un grand merci a emixmalfa pour l'outillage et tous c'est conseils

je mettrais une photo + tard

• Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

ca y est j'ai montée les amortisseurs ar ouf par contre je les ai réglé direct car a l'arrière c'est galère a réglé ( -3)

un grand merci a emixmalfa pour l'outillage et tous c'est conseils

je mettrais une photo + tard

de rien, moi c'est maxime

Modifié par emixamalfa
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

voici posée mes combinets fileté

pl5pjj8yar.jpg

87ebx9mnja.jpg

alors j'ai réglé -3 a l'avant et -2.5 a l'arrière

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

nickel

mais à voir c'est plutot -40 / -50mm

moi ils sont donnes pour -35 / -30mm, tu vois la difference avec les tiens.

une photo 3/4 face?

Modifié par emixamalfa
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

non d'après la doc c'est -2.5 et- 3 et surtout qu'elle difference de tenue de route deja l'alfa tiens bien le pavé mais avec des combinées j'arrive a prendre un virage beaucoup + vite

avant je freiner

dcg454dmsg.jpg

et la il sont tassé pour l'instant je passe partout je verrais a l'usage si je ne doit pas remonter

j'avais essayé - 80 la c'est a raz du sol mais inconduisible <_<

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

j'ai relevé l'arrière car vraiment trop tape cul

imqkwvltf1.jpg

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

je suis a -50 a l’arrière et c'est bien tape cul pare contre l'avant ça va ?

Posté(e)

je suis a -50 a l’arrière et c'est bien tape cul pare contre l'avant ça va ?

ah tu vois -50, c 'est pour ça que la mienne en -30 est plus haute

• il y a 2 weeks...
Invité jeremy 72
Posté(e)

une petite vidéo du bruit de mon échappement inox et comment ca fume défapé

• il y a 3 weeks...
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je vais expliquer toute les modif que j'ai fait a ma 159 :

1 er suppression du fap

wwwjvcbi1s.jpg

remplacer la pieces n°6 par le tube n°20 vendu chez alfa 119 euros en inox très bonne qualité

rjopyjbgm6.jpg

fa6hu3kmv8.jpg

u7hbl32omh.jpg

2 em modif :

suppression des régénérations du fap dans l'ecu par une programmation effectuer par dluisao + suppresion de l'egr et augmentation de la puissance voici ma courbe ch/ couple

8au63fn7ld.jpg

réalisation d'une ligne sur mesure en inox par bfr exaust en belgique avec 2 silencieux vide et sortie de 90

ir0n57kcgm.jpg

5as7gvwoa1.jpg

piuafkj0te.jpg

4hs4jt7rnp.jpg

Modifié par jeremy 72
  • il y a 4 weeks...
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

suite a des problèmes de démarrage et fumée blanche j'ai bloquer les papillons ouvert

on peux apercevoir la tringlerie des volets swirl qui passe au niveau des bougies de préchauffage (tige métallique inox articulée sur des ronds noirs en plastique). Cette tringlerie fait partie intégrante du conduit d'admission et ne peut être démontée. Elle est asservie a un moteur qui fait varier l'ouverture des volets en fonction du régime moteur. Tu peux les voir fontionner : moteur coupe volets ouverts, moteur allume au ralenti volets fermes.

pt5ny1x6il.jpg

rug67d805i.jpg

Le seul moyen de déconnecter ces volets (mis a part reprog) c'est mécaniquement en desadaptant la petite bielette qui relie la tringlerie au moteur d'asservissement. Attention c'est une bielette en plastique situee vers le réservoir a dépression( en descendant la main derrière l'egr. Il suffit de tirer fermement sur la biellette au niveau de son articulation avec le moteur d'asservissement (tirer fort ou avec un long tournevis (idem moteur coupe sans contact).

vue de derrière moteur démonter

br1hv937g3.jpg

vue de dessus

h4eakbon8i.jpg

Si l'envie vous prenait de déconnecter le moteur de son faisceau électrique (plus facile) vous aurais une erreur sur odb.

ensuite vous bloquer la tige inox de commande de papillons ouvert ( a coté des bougie de préchauffages )

avec un colson que l'on viens fixer coté distribution sur la vis en laiton que j’entoure

gircxhdkg3.jpg

ou avec une vis directement dans la tige inox de commande des papillons

a46eys66ny.jpg

le but étant de bloquer les papillons cotée distribution (ouvert )

depuis la voiture démarre impeccable et aucune fumée blanche :unedent: :unedent: :unedent:

vmewwe7uqx_tn.jpg

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

:bravo:

Très bien ton tuto et très clair!

250 chevaux elle doit commencer à poudrer quand même bunny

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

:bravo:

Très bien ton tuto et très clair!

250 chevaux elle doit commencer à poudrer quand même bunny

merci

oui avec mon couple je m'amuse pas mal par contre les pneus dégage a une allure <_<

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Faut pas monter du michelin sinon l'investissement ne vaut pas le coup :mdr2:

Faut une sous-marque pourrie genre LIDDL ou ATAC :aro_mdr:

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Faut pas monter du michelin sinon l'investissement ne vaut pas le coup :mdr2:

Faut une sous-marque pourrie genre LIDDL ou ATAC :aro_mdr:

j'ai adapter des roues de fiat panda les pneus sont abordable :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

encore une modif fait sur ma 159

suite a beaucoup de soucie rencontré par des possesseurs d'alfa 159 (2.4 ) avec ce fameux purgeur qui fuie sans raison occasionnant des joints de culasse

purcyechvu.jpg

je vous propose sont remplacement par ceci

zqf1nf7uip_tn.jpg

oqdfmt8anh_tn.jpg

c'est un joint de vidange d'huile et son joint cuivre de peugeot 206 1.4 hdi acheté a norauto pour 3 euros, le pas est du 10 /1.25 ,pour le changement on met des chiffons de chaque coté puis on dévisse. ( a faire a froid ) pas de chance la tête a cassé net ! donc j'ai repercé au diamètre 6 puis au diamètre 9 ,puis un petit coup de taraud pour enlevé les morceaux de plastique .on ouvre le vase d'expansion et tout les petits morceaux ressorte .il ne reste plus que la vis a remettre ( c'est du 21 )

et voici le résultat

gbcnc8l9nb_tn.jpg

voici les outils pour la pose

ipxn74xeoh_tn.jpg

j'ai fait ce petit tuto car alfa ne sait pas fournir de vis en acier pour nos 159 ( ceux qui on un modèle de 2010 ont la vis acier mais ce n'est pas le même pas que les vis plastique donc pas adaptable )la ref a norauto est 83

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

autre modif fait a ma belle

pose de 2 plaques pleine a l'egr (après désactivation de celle -ci avec fes elle reste ouverte a 4 % )

mys7y25o9y.jpg

yr8s0pjrxh_tn.jpg

Invité jeremy 72
Posté(e)

comment c'est possible ??:blink:

c'est dluisao qui ma désactiver mon egr et ma conseillé de mettre les plaques ( avec fes elle est ouvert a 4 % mais je ne suis pas certain de la fiabilité du soft )

Posté(e)

tu as dejà des plaques en ce moment ?

car même branché avec les plaques j'ai le voyant allumé (je roule comme ça en ce moment)

• Créer...