Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 ca y est j'ai montée les amortisseurs ar ouf par contre je les ai réglé direct car a l'arrière c'est galère a réglé ( -3) un grand merci a emixmalfa pour l'outillage et tous c'est conseils je mettrais une photo + tard
emixamalfa Posté(e) le 5 Août 2011 Signaler Posté(e) le 5 Août 2011 (modifié) ca y est j'ai montée les amortisseurs ar ouf par contre je les ai réglé direct car a l'arrière c'est galère a réglé ( -3) un grand merci a emixmalfa pour l'outillage et tous c'est conseils je mettrais une photo + tard de rien, moi c'est maxime Modifié le 5 Août 2011 par emixamalfa
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) voici posée mes combinets fileté alors j'ai réglé -3 a l'avant et -2.5 a l'arrière Modifié le 10 Août 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 pour la géométrie faut la faire de suite ?
emixamalfa Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) nickel mais à voir c'est plutot -40 / -50mm moi ils sont donnes pour -35 / -30mm, tu vois la difference avec les tiens. une photo 3/4 face? Modifié le 10 Août 2011 par emixamalfa
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Août 2011 Signaler Posté(e) le 10 Août 2011 (modifié) non d'après la doc c'est -2.5 et- 3 et surtout qu'elle difference de tenue de route deja l'alfa tiens bien le pavé mais avec des combinées j'arrive a prendre un virage beaucoup + vite avant je freiner et la il sont tassé pour l'instant je passe partout je verrais a l'usage si je ne doit pas remonter j'avais essayé - 80 la c'est a raz du sol mais inconduisible <_< Modifié le 10 Août 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 16 Août 2011 Signaler Posté(e) le 16 Août 2011 (modifié) j'ai relevé l'arrière car vraiment trop tape cul Modifié le 16 Août 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Août 2011 Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 je suis a -50 a l’arrière et c'est bien tape cul pare contre l'avant ça va ?
emixamalfa Posté(e) le 19 Août 2011 Signaler Posté(e) le 19 Août 2011 je suis a -50 a l’arrière et c'est bien tape cul pare contre l'avant ça va ? ah tu vois -50, c 'est pour ça que la mienne en -30 est plus haute
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Août 2011 Signaler Posté(e) le 27 Août 2011 une petite vidéo du bruit de mon échappement inox et comment ca fume défapé
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 (modifié) je vais expliquer toute les modif que j'ai fait a ma 159 : 1 er suppression du fap remplacer la pieces n°6 par le tube n°20 vendu chez alfa 119 euros en inox très bonne qualité 2 em modif : suppression des régénérations du fap dans l'ecu par une programmation effectuer par dluisao + suppresion de l'egr et augmentation de la puissance voici ma courbe ch/ couple réalisation d'une ligne sur mesure en inox par bfr exaust en belgique avec 2 silencieux vide et sortie de 90 Modifié le 14 Septembre 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 (modifié) suite a des problèmes de démarrage et fumée blanche j'ai bloquer les papillons ouvert on peux apercevoir la tringlerie des volets swirl qui passe au niveau des bougies de préchauffage (tige métallique inox articulée sur des ronds noirs en plastique). Cette tringlerie fait partie intégrante du conduit d'admission et ne peut être démontée. Elle est asservie a un moteur qui fait varier l'ouverture des volets en fonction du régime moteur. Tu peux les voir fontionner : moteur coupe volets ouverts, moteur allume au ralenti volets fermes. Le seul moyen de déconnecter ces volets (mis a part reprog) c'est mécaniquement en desadaptant la petite bielette qui relie la tringlerie au moteur d'asservissement. Attention c'est une bielette en plastique situee vers le réservoir a dépression( en descendant la main derrière l'egr. Il suffit de tirer fermement sur la biellette au niveau de son articulation avec le moteur d'asservissement (tirer fort ou avec un long tournevis (idem moteur coupe sans contact). vue de derrière moteur démonter vue de dessus Si l'envie vous prenait de déconnecter le moteur de son faisceau électrique (plus facile) vous aurais une erreur sur odb. ensuite vous bloquer la tige inox de commande de papillons ouvert ( a coté des bougie de préchauffages ) avec un colson que l'on viens fixer coté distribution sur la vis en laiton que j’entoure ou avec une vis directement dans la tige inox de commande des papillons le but étant de bloquer les papillons cotée distribution (ouvert ) depuis la voiture démarre impeccable et aucune fumée blanche :unedent: Modifié le 23 Juin 2012 par jeremy 72
leju07 Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 Très bien ton tuto et très clair! 250 chevaux elle doit commencer à poudrer quand même bunny
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 (modifié) Très bien ton tuto et très clair! 250 chevaux elle doit commencer à poudrer quand même bunny merci oui avec mon couple je m'amuse pas mal par contre les pneus dégage a une allure <_< Modifié le 11 Octobre 2011 par jeremy 72
leju07 Posté(e) le 11 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2011 Faut pas monter du michelin sinon l'investissement ne vaut pas le coup Faut une sous-marque pourrie genre LIDDL ou ATAC
Invité jeremy 72 Posté(e) le 12 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2011 (modifié) Faut pas monter du michelin sinon l'investissement ne vaut pas le coup Faut une sous-marque pourrie genre LIDDL ou ATAC j'ai adapter des roues de fiat panda les pneus sont abordable :aro_mdr: Modifié le 13 Octobre 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 (modifié) encore une modif fait sur ma 159 suite a beaucoup de soucie rencontré par des possesseurs d'alfa 159 (2.4 ) avec ce fameux purgeur qui fuie sans raison occasionnant des joints de culasse je vous propose sont remplacement par ceci c'est un joint de vidange d'huile et son joint cuivre de peugeot 206 1.4 hdi acheté a norauto pour 3 euros, le pas est du 10 /1.25 ,pour le changement on met des chiffons de chaque coté puis on dévisse. ( a faire a froid ) pas de chance la tête a cassé net ! donc j'ai repercé au diamètre 6 puis au diamètre 9 ,puis un petit coup de taraud pour enlevé les morceaux de plastique .on ouvre le vase d'expansion et tout les petits morceaux ressorte .il ne reste plus que la vis a remettre ( c'est du 21 ) et voici le résultat voici les outils pour la pose j'ai fait ce petit tuto car alfa ne sait pas fournir de vis en acier pour nos 159 ( ceux qui on un modèle de 2010 ont la vis acier mais ce n'est pas le même pas que les vis plastique donc pas adaptable )la ref a norauto est 83 Modifié le 13 Octobre 2011 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 toujours au top le Jeremy! merci kbass
Invité jeremy 72 Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2011 autre modif fait a ma belle pose de 2 plaques pleine a l'egr (après désactivation de celle -ci avec fes elle reste ouverte a 4 % )
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 avec ca tu as le voyant allumé non aucun voyant
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 comment c'est possible ?? c'est dluisao qui ma désactiver mon egr et ma conseillé de mettre les plaques ( avec fes elle est ouvert a 4 % mais je ne suis pas certain de la fiabilité du soft )
Noir Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 tu as dejà des plaques en ce moment ? car même branché avec les plaques j'ai le voyant allumé (je roule comme ça en ce moment)
Recommended Posts