Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

La garantie de ma belle touchant à sa fin, j'anticipe la reprog. ( Defap, EGR + léger gain)

Depuis que je l'ai ( 9 mois) j'entends le turbo lorsque je coupe le contact :

Du style je coupe la voiture avec la porte ouverte, et sans aucun bruit, j'entend le turbo qui s'arrête, très léger bruit de roulement ou les pâles de déformé ....

Je voulais savoir si ça vous fait la même chose, ou si ce serait un signe de faiblesse de turbo. (avant une possible reprog)

Merci d'avance de vos avis d'expert :D .

Posté(e) (modifié)

Rapproche toi d'un garage, ça peut être la roue libre de l'alternateur aussi.

Essaye de ciblé le bruit capot ouvert en demandant à quelqu'un de coupé le coutact.

Perso, un turbo fait du bruit lorsqu'on le met en charge mais à vide, il n'a aucune raison de faire du bruit. Si il fait du bruit à vide, tu doit entendre 1 bruit bizarre en charge:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

j'ai ~ 67000 km, par l'ancien proprio il y avait eu une prise en garantie de l'alternateur.

Quand je cite le bruit c'est vraiment léger, je suis peu être un peu trop tatillon. Je vais essayer de localiser ça, voir de faire un vidéo ...

Il n'y a aucun bruit en charge.

Posté(e)

J'ai testé une vidéo vite fait. C'est le léger bruit de frottement (cyclique/ lorsque que le turbo tourne) qui est effectif, après le bruit type "dump valve".

L'image n'a pas d'intérêt.

Posté(e)

Effectivement c'est 1 bruit anormal.

au début ça ressemble à 1 bruit de roulement mais le frotement métalique vers la fin me laisse perplexe.

A tu vu 1 mécano?

Tu devrais.

Posté(e)

Bien matinal :D. Non je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir un mécano.

Mais je vais pas tarder, et la reprog va attendre un peu :o .

Posté(e)

Bon, l'amis mécano ça ne l'inquiète pas plus que ça, mais on enlèvera la durite pour vérifier le jeu du turbo.

Il a la pince adéquoite :D .

Posté(e)

Ok donc 1 turbo à prévoir mais pas urgent quoi.

A ta place, je ferais contrôlé la pression d'huile avant qu'il soit trop tard. Voir les différent cas qu'il y a sur les 159

Posté(e) (modifié)

Voir les différent cas qu'il y a sur les 159

Faut arrêter de radoter, toujours les mêmes co........ des turbo ? ou ça ? à part 3 voitures avec remap ?

Modifié par Roki
  • Créer...