Francois17100 Posté(e) le 22 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2012 Bonsoir, Voila depuis qua ma distribution avec pompe à eau et calorstat ont été faite je trouve que ma voiture chauffe. En effet avant en temps normale j'était à environ 80°C c'est à dire au milieu du cadran, maintenant je suis toujours au dessus et quand je roule à 130km/h l'eguille monte encore plus au jusqu'a atteindre presque les 3/4 du cadran. Auriez vous une idée d'ou cela peut venir? (Alfa 146 TD)
Ramel Posté(e) le 23 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Salut, sur certaines voitures, l'axe de la pompe à eau se dessolidarise de la turbine, ce qui fait que ta poulie tourne mais ne fait pas circuler l'eau. Autre possibilité : calorstat qui disfonctionne (monté à l'envers, endommagé, mal taré, etc.), qui ne s'ouvre donc pas. Facile à vérifier, quand la voiture est chaude, vérifie que la durite du haut du radiateur est très chaude. Si oui, c'est bon. Sinon, c'est le calorstat Dernière possibilité que je vois : mauvaise purge du circuit, il n'est peut être pas amorcé...
Francois17100 Posté(e) le 23 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2012 Je regarde ca ce week end et je te tiens au courant. Merci pour les infos!
FANFANLATULIPE88 Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Si tu as un souci de purge il est possible que tu n'ai pas de chauffage, le liquide ne montant pas en haut du circuit, mais apparemment tu a l'effet inverse... Ramel tu crois qu'il est possible de monter le calorstat à l'envers? Je ne connais pas ce montage mais souvent le logement ne laisse pas de place à l'erreur.
King Nothing Posté(e) le 28 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2012 Thermostat bloqué en position fermé, plus rare mais ça arrive. Il suffit de le démonter et tu sera tout de suite fixé, si c'est le cas il y a plus qu'à le changer.
Recommended Posts