Mitchoyof Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 j ai deja parlé de mon problème mais je vient de faire une vidéos ce sera mieux pour m aider ! http://youtu.be/-E7k6eRZHYs
Mitchoyof Posté(e) le 24 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 meme alfa ne sait pas ce que cest!!! ils m ont juste mis un nettoyant injecteur et basta....
cavalera Posté(e) le 24 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2012 (modifié) Tente de bloquer la tringles des papillons swirls en position ouvert pour voir si cela fait une différence. (il suffit d'attacher la tringle côté distribution avec une attache rapide et ôter totalement la biellette qui les commande (en contrebas, sous l'EGR) Il faudrait contrôler le retour de carburant des injecteurs sinon. Modifié le 24 Juillet 2012 par cavalera
Ramel Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Swirls... Voir post de Jeremy. C'est la série en ce moment, on est plein à avoir le même problème ces jours ci...
Mitchoyof Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Je suis ok avec vous mais bloquer les swirl à juste 45000km ça me paraît être aberrant quand même ! Les papillons bloquent quant ils sont encrassés non?
TOF60 Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Je suis ok avec vous mais bloquer les swirl à juste 45000km ça me paraît être aberrant quand même ! Les papillons bloquent quant ils sont encrassés non? J'ai eu la mienne à 68000km et le mal était déjà la.... J'ai cherché et fait plein de chose avant , défapé , fais faire une repro , changer les injecteurs (toujours sans résultat concluant) et dès que les swirls ont été bloqués , miracle !!! Attend tu comme il faut aussi la fin de la mise sous pression , le "bzzzz" avant d'appuyer sur start..
Invité Roki Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 Vu que le collecteur a été remplacé ça ne devrait pas venir des swirl, il y a d'autres vérifs à faire mais il faut passer un peu de temps sur la voiture.....
LOOP Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 La mienne fait ça depuis qu'elle est neuve (j'arrive même à caler alors que c'est une QTronic) et elle le fait plus l'été que l'hiver. Quant à passer du temps sur une voiture neuve, diesel à ce prix là j'ai d'autres choses à faire pour ma part, notamment prendre soin de mes GTV qui ont plus de 30 ans, eux!
Invité Roki Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 (modifié) La mienne fait ça 1 fois sur 20 après un démarrage à chaud et ça dure deux secondes, avec 186.000 kms au compteur.... Vu que ce n'est pas une navette spatiale venue d'un autre monde il y a sûrement une explication logique..... Modifié le 27 Juillet 2012 par Roki
LOOP Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 La mienne fait ça 1 fois sur 20 après un démarrage à chaud et ça dure deux secondes, avec 186.000 kms au compteur.... Vu que ce n'est pas une navette spatiale venue d'un autre monde il y a sûrement une explication logique..... L'explication logique est que ce moteur ne supporte pas tout ce que l'on veut lui faire supporter en dépollution. Il n'est pas fait pour être sur une voiture moderne, digne de ce segment, des prétentions de se rapprocher des marques allemandes. Je le trouvais bien dans la 156, et je suis très déçu dans la 159. Même avec tous ces artifices, il rejette un max (je t'explique pas la TVS!!!!), il consomme et a des perfs quelconques (le poids de la voiture y est pour beaucoup). Bref il est vraiment dommage que le Groupe FIAT qui à l'époque avec le common rail (il y a 15 ans) avait une longueur d'avance et qu'ils se soient ainsi endormis sur leurs lauriers :-(
Invité Roki Posté(e) le 27 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 (modifié) Je regrette aussi que le 2.4 n'ai pas été mis à jour, comme le 1.9, le fait que les ventes n'ont jamais atteint un niveau satisfaisant, en particulier les modèles à essence..... (pour x raisons, poids, conso, SAV, petits défauts au lancement), le manque d'accéssibilité en position transversale et peut être les dicussions déjà en cours pour le V6 l'ont condamné prématurément.... Beaucoup de très bonnes voitures ont disparu sur un concours de circonstance, maintenant on les collectionne... et plus d'un constructeur en a fait les frais en disparaissant à son tour ..... si c'était aussi facile ça se saurait...... Au début des années 70 le plus gros succés de VW était la coccinelle, pas de quoi avoir un orgasme..... BMW ne vendait pas plus que Lancia.... Mercedes faisait déjà des paquebots, fiables, confortables mais pas vraiment beaux, et pour certains équipés de moteurs diesel très poussifs, bruyants.... et fumants de l'époque.... Le monde bouge ..... Modifié le 27 Juillet 2012 par Roki
Mitchoyof Posté(e) le 27 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2012 je vais essayer de debrayer comme tu dit fredvr je te tiens au jus! :clairon9ux:
ben r1 Posté(e) le 28 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2012 moi je dirais batterie faible pas assez d’ampère et en fin de vie et blocage swirls obligatoire et après se sera une horloge
nico570 Posté(e) le 4 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 meme alfa ne sait pas ce que cest!!! ils m ont juste mis un nettoyant injecteur et basta.... Salut, j'ai actuellement le même problème en plus important !!! sur ma 2.4 ti 54 000km, idem nettoyant injecteurs, aucun effets : ( direction concession cette semaine ...
Mitchoyof Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 tiens moi au jus nio ca m interesse car je l ai mener a un garage qui l a passer a la valise et ras!!!! il m a dit peu etre le capteur de point mort haut? vous en pensez quoi?
Recommended Posts