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Posté(e) (modifié)

Salut

est ce que quelqu'un a changé le logo ALFA Romeo sur le hayon arriere sur la version avant 2007 cad logo fixe?

si oui y a t'il de chose particuliere a savoir ?

merci ;)

Modifié par sundae
Posté(e)

il y a une variante sur le mécanisme ?

en appuyant dessus on ouvre aussi le hayon ?

si tu regardes sur le forum , il me semble avoir lu que quelqu'un avait remplacé que le logo ( dans les 12 euros ) sans changer le mécanisme ( dans les 50 euros )

il avait enlevé le logo ( en le détruisant ) en tanquant un tournevis dedans puis tiré

le logo neuf ( diamètre 74 mm je crois ) a du double face pour le mettre en place

Posté(e)

non justement avant les MY2007 il n'y a pas d'ouverture au niveau du logo.

je peux ouvrir juste avec la clef ou avec un bouton situé au niveau des veilleuses intérieures.

je penses qu'il faut demonter tout le panneau interieur mais j'aurais aimé avoir des retours avant de ma lancer.

Posté(e)

Oui tout à fait, je l'ai fait depuis peu, a l'avant et à l'arrière.

Ca tiens bien, et plus rentable, juste y aller moto avec le tournevis plat, pour faire sauter l'ancier.

Mais chauffer un peu au sèche cheveux ça vient niquel.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Allez pose du nouveau logo arriere :

Avant :

photo_10.jpg

Pendant :

photo_11.jpg

il faut retirer les 10 visses et ensuite la garniture est retenue par 4 pattes en plastique qui se coulissent. un peu la merde en enlever. j'en ai péter une sur les 4 :closedeyes:

Après :

photo_12.jpg

Posté(e)

la carrosserie recevra son traitement longue durée en septembre comme chaque année ;)

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Tentative cet après midi pour remplacer le logo arrière.

DSC09235.jpg

Mais je n'ai pas réussi à enlever les "pattes plastiques qui coulissent".

Comment faut-il faire pour ces petits machins ?

DSC09234.jpg

DSC09227.jpg

Stéphane

Posté(e)

faut pas faire coulisser toute la garniture ?

j'ai fait comme ça sur l'aubergine, qui était aussi tenu par des fixations identiques.

Posté(e)

On est vraiment obligé de tomber le support complet par le coffre ?

on peut pas juste enlever le logo par dehors ( en le perçant puis en tirant dessus ) et coller le neuf à la place ?

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour un logo fixe arrière c'est très simple

j'ai fait le mien en 1 minute

tu fait un trou/entaille sur le logo avec un cutter,une dremel ou tout "autre" outil tranchant

tu arraches avec un pince.

tu recolle le nouveau

et c'est fini

Modifié par fcbs100
Posté(e)

---Moi j'ai juste collé des autocollant. Le résultat est plutôt pas mal, vu le prix et la manip..........

Posté(e) (modifié)

Steph_69,

Sur ta dernière photo, ce n'est pas une "agrafe" avec des ergots ? A mon avis il faudrait pouvoir faire levier en passant un outil/tournevis/fourchette sous le plastique noir pour "dé-agrippé" ces agrafes ?

(je n'arrive pas à trouver de photos explicites)

Peut être celle ci, avec une tête carrée :

$(KGrHqF,!hkE1f1qrqD4BNg0KpiZ!w~~_35.JPG

Modifié par Draxjoe
  • il y a 3 ans...
Posté(e)

Hello, petit déterrage de topic mais je suis confronté au même problème avec les ergots.

Est ce que vous savez comment faire svp? Je ne vois pas comment faire coulisser quoi que ce soit sans les casser :(

 

Posté(e)

Justement je viens d'installer l'elearn, merci pour le pdf ;)

Normalement il faut le couteau extracteur pour ca? Car ca résiste sacrément quand même (aux endroits des 4 attaches)

Posté(e)

Attaque ou il y en moins.

Tu vas trouver des extracteurs chez tous accessoiristes, ça coute partiquement rien.

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