Aller au contenu

Remplacement Haut Parleur


matthieu7700

Recommended Posts

Bonjour

J'ai comme projet de changer mes hauts parleurs avant et arrieres quelques questions me turlupine !

-vais je vraiment y gagner car je veux garder mon gps travelpilot

- si oui vous me conseiller quelle haut parleur

Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense aussi avoir ceux d'origine et je les trouve mieux que des kit éclaté alpine d'entrée de gamme (les 2 systèmes fonctionnant sur un poste sony classique)

Donc faut surement mettre + de 100€ pour avoir mieux que ceux d'origine sans ampli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est assez délicat, ça dépend de ce que tu écoutes comme musique, si tu veux intercaler un ampli ou non.

Et surtout qu'est ce que tu veux améliorer par rapport au hp actuels? le volume d'écoute (la puissance)? la qualité?

Ensuite c'est très subjectif l'audio, je laisse les pros te conseiller mieux que moi, je ne suis pas très audiophile même si j'arrive à faire la différence entre des hp en cartons de ma 206, les alpines que j'y installé par la suite et les hp assez surprenant d'origine dans la 156.

Si j'ai bien suivi il y avait pas de bose dans les phases 1, donc selon les finitions des hp plus ou moins bon et 4,2, voir aucun hp?

déjà pour avoir un poste et 4 HP de série fallait taper dans la Selespeed ou la 2.5 V6 (k7 pour l'une, cd pour l'autre)

Quel est exactement le modèle de ta 156 et l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien c'est assez délicat, ça dépend de ce que tu écoutes comme musique, si tu veux intercaler un ampli ou non.

Et surtout qu'est ce que tu veux améliorer par rapport au hp actuels? le volume d'écoute (la puissance)? la qualité?

Ensuite c'est très subjectif l'audio, je laisse les pros te conseiller mieux que moi, je ne suis pas très audiophile même si j'arrive à faire la différence entre des hp en cartons de ma 206, les alpines que j'y installé par la suite et les hp assez surprenant d'origine dans la 156.

Si j'ai bien suivi il y avait pas de bose dans les phases 1, donc selon les finitions des hp plus ou moins bon et 4,2, voir aucun hp?

déjà pour avoir un poste et 4 HP de série fallait taper dans la Selespeed ou la 2.5 V6 (k7 pour l'une, cd pour l'autre)

Quel est exactement le modèle de ta 156 et l'année?

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/29729-bonjour/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, elle est de 2002 donc changement complet intérieur, et peut-être aussi du système audio et donc des HP.

Le haut de gamme était donc le bose, je ne connais pas la qualité des gammes inférieur, si c'est comparable ou non au haut de gamme des phases 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon rapport qualité prix sans investir beaucoup et en restant avec l'ampli intégré de l'autoradio c'est du focal gamme access

http://www.focal.com...ture/access.php

fais juste attention qu'ils ne soient pas trop profond

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros conseilles quand c'est possible d'installer un Kit éclaté, la 156 se pète bien au jeu, les emplacement des tweeter à l'avant sont plutôt bien positionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais faudra démonter le panneau de porte et c'est plus cher.

reste a voir jusqu’où voudra aller matthieu

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux pas te faire chier sous réserve que c'est compatible avec ton poste actuel :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/345704190.htm?ca=6_s

Tu es sûr d'intégrer le tous parfaitement mais il y a du boulot si c'est pas précablé je croie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Bien c'est assez délicat, ça dépend de ce que tu écoutes comme musique, si tu veux intercaler un ampli ou non.

Et surtout qu'est ce que tu veux améliorer par rapport au hp actuels? le volume d'écoute (la puissance)? la qualité?

Ensuite c'est très subjectif l'audio, je laisse les pros te conseiller mieux que moi, je ne suis pas très audiophile même si j'arrive à faire la différence entre des hp en cartons de ma 206, les alpines que j'y installé par la suite et les hp assez surprenant d'origine dans la 156.

Si j'ai bien suivi il y avait pas de bose dans les phases 1, donc selon les finitions des hp plus ou moins bon et 4,2, voir aucun hp?

déjà pour avoir un poste et 4 HP de série fallait taper dans la Selespeed ou la 2.5 V6 (k7 pour l'une, cd pour l'autre)

Quel est exactement le modèle de ta 156 et l'année?

Dans le pack sport tu as 4HP d’ailleurs j'en ait qui à cramé faut que je change et je pense à du focal. Mon père dans le 2.4 en a 4 aussi et 2 on cramé il à mis du JBL sa marche mieux que l'origine mais après on est pas audiophile. Plus jeune j'aimais bien oxygène (beaucoup de bass mais ne rentre pas dans les 156)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le pack sport est particulier car il est disponible jusqu'à 2003 avec la venu de la facelift.

Je me demandais donc si les HP ont changé entre 2001 et 2002 car tous l'intérieur à changé, les autoradios ont changé également.

Pour changer installer des Tweeter, pas besoin de démonter les panneaux de portes d'après ce tuto :

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?p=476893

Sauf si elle n'est pas précablé?

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux pas te faire chier sous réserve que c'est compatible avec ton poste actuel :

http://www.leboncoin...4190.htm?ca=6_s

Tu es sûr d'intégrer le tous parfaitement mais il y a du boulot si c'est pas précablé je croie.

C'est un kit de 147... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...