pascalG Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 (modifié) salut à tous depuis quelques semaines ma 159 (34000km) emet un bourdonnement dans l'habitacle. un genre de bruit que fait un appareil éléctrique. toujours en roulant. jamais à l'arrêt moteur tournant (même en accélerant) ou non le bourdonnement varie d'intensité avec la vitesse. avant 20 / 30 km/h il est absent ou inaudible. ensuite il devient de plus en plus présent.pour se stabiliser vers 60/70 km/h et + mais ça ne le fait pas toujours. parfois il ne se passe rien. toutefois je dirais qu'il est présent 90% du temps. j'ai testé avec différents consommateurs allumés et éteints, le bruit est toujours là et ne change pas. radio, clim, ventilation éteintes n'y changent rien. pareil pour les différentes positions de comodos (phares / essuie glace, limiteur de vitesse) ça semble venir du tableau de bord au milieu - droit (entre le bolc compteur et les jauges centrales), mais c'est pas façile de detérminer. quelqu'un a une piste? je penchais pour le compte tours, sans en être convaincu. Modifié le 1 Août 2012 par pascalG
sundae Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 ils en sont ou tes pneus ? car moi j'ai eu un bruit comme ca avec des pneus sur la fin de vie.
pascalG Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 pneus à 75% d'usure (primacy michelin) je ne pense pas que les pneus soient en cause car ( ça me revient) j'avais ce bourdonnement avec les pneus hiver également. finalement ça fait déjà 6 mois que c'est apparu. il s'agit d'un bruit caractéristique un peu comme un bruit de transfo ou de chargeur électrique (il n'y a rien de branché sur l'allume-cigare ) et j'oubliais: aucun témoin ou alarme visible pour signaler un disfonctionnment.
Evaldonis Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Personnelement, je me pencherai sur les éléments qui tourne ou fonctionne en roulant du style : les pneus comme sundae la dit les roulements (usure prématuré) De plus le bruit, il peut etre entendu a un endroit mais provenir d'ailleur ^^, tdb moin insonorisé au milieu qu'ailleur. Leve tes roues et fais tournée peut etre que...
pascalG Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 on va tout de suite éliminer les histoires de pneus et roulement car j'avais ce bruit avant de permuter mes pneus hiver pour ceux d'été. l'auto à été monté sur un pont pour le faire au mois de mars (je travaille dans un centre auto et je suis mécanicien de formation); les collègues m'auraient signalé toute anomalie à ce niveau là. ça ne fait pas un bruit de frottement ou de grognement, caractéristique d'un problème sur les trains roulant mais plutôt un genre de "bzzzzzz". un bourdonnement quoi
leju07 Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Démonte la grille qui se trouve au milieu du TDB et va rouler. Il arrive que certains "bourdons" se cachent la dedans. Tu travaille dans quel centre-auto? Feu bleu? Ouestauto? Autre? Je demande ça car ici nous sommes pleins de clichés sur ces différents centres.
pascalG Posté(e) le 2 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Démonte la grille qui se trouve au milieu du TDB et va rouler. Il arrive que certains "bourdons" se cachent la dedans. Tu travaille dans quel centre-auto? Feu bleu? Ouestauto? Autre? Je demande ça car ici nous sommes pleins de clichés sur ces différents centres. oui j'ai remarqué j'ai remarqué aussi les avis sur les concessionnaires, le SAV fiat/alfa etc comme sur beaucoup de forums, il y a beaucoup de négatif , mais peu de positif. ensuite au fil des discussions on s'apercoit aussi que pas mal d'alfistes au final on fait une bourde, entretiennent mal ou utilise leurs autos de façon inapropriée.... c'est la vie! il faut savoir que dans un centre auto comme chez un concessionnaire tout est une question d'hommes (et femmes) avant tout. en fonction de l'équipe on ne retrouve pas forcément le même niveau de qualité d'un centre à l'autre. nous ça va, on fait presque toutes les opérations de méca (des pneus aux embrayages en passant par la géométrie, la distribution et les remplacements d'éléments de trains roulants), de l'éléctricité, de la clim (y compris remplacement d'éléments type condenseur ou compresseur), du pare brise, de l'attelage, bref plein de choses. taux de satisfaction de 80% à l'atelier c'est pas trop mal. le souci c'est que parfois les gens nous prennent pour des spécialistes de leurs autos, il y a malentendu dès le départ car nous opérons sur tellement de marques qu'on ne peut pas connaître tous les petits bugs des autos modernes comme un agent Renault ou Alfa peut le savoir grâce à son réseau et opérer discrètement des actions de de garantie pendant un séjour du véhicule à l'atelier. sur les marques les plus diffusées ça va (les TDI/HDI/TDCI/DCI et JTD), après quand quelqu'un vient avec une Volvo, une Dodge ou une Lancia (par exemple) qui a un problème hors mécanique on est beaucoup plus prudents
leju07 Posté(e) le 2 Août 2012 Signaler Posté(e) le 2 Août 2012 Voilà un discours qui me plaît beaucoup As-tu démonté la grille du TDB?
pascalG Posté(e) le 5 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 non pas encore. d'après toi les vibrations pourraient venir de là? ps: c'est madame qui utilise la voiture au quotidien, alors je ne l'ai pas souvent sous la main. (mon daily c'est une golf de 88 ) je tâche de faire ça au plus tôt
leju07 Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 J'en suis pas sur mais ça c'est déjà vu, et comme c'est vite démonté et que ça coûte rien, faut essayer.
pascalG Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) suite à un message similaire dans le forum "159", j'ai fait un entretien clim pour voir si mon bruit disparaissait. hélas, il est toujours present. il ne manquait que 100g j'ai démonté la grille centrale, mais on ne voit rien. pas de pièce mobile visible, pas d'élément eléctrique non plus. en revanche j'ai deux fils au bout d'une prise non branchée. un fil orange/blanc un autre bleu/marron. ça se trouve dans le secteur de la prise diag, je n'ai pas trouvé sa moitié... une idée? un plan du faisceau quelque part? Modifié le 28 Août 2012 par pascalG
Invité Roki Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Tu es certain de ne pas être sur cette photo ? http://www.rucherdum...GES/Barbe_3.JPG si le bruit évolue avec la vitesse, à part un roulement ou un pneu je ne vois pas, si tu pouvais enregistrer le bruit ce serai plus parlant.
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