Moe Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec l'ICS de ma belle, la molette droite de contrôle semble me lâcher. Lorsque j'essaye de naviguer avec celle-ci dans les différents menus, cela m'est impossible. Parfois le défilement se fait à tout de vitesse et totalement aléatoirement (même sans toucher à la molette) et bien souvent (comme dans la vidéo) rien ne se passe! Pourtant lorsque j'appuie sur la molette, la sélection elle marche nickel. J'ai ce phénomène depuis mercredi ou j'ai du lalisser ma belle en plein soleil entre 12 et 15h et on dirait que le coup de chaud ne lui a pas plu, ou alors simple coïncidence? Quelqu'un sait-il d'où peut provenir ce problème et comment le régler? Car j'ai essayé de tirer sur sur la molette pour l'enlever (doucement par peur de tout casser) mais il ne semble pas qu'on puisse avoir accès au contacteur en la retirant simplement... :s C'est bien ennuyant car je ne sais donc plus me servir du gps et je ne sais plus rien régler ni consulter l'odb pour la conso... Je pensais débrancher la batterie mais à mon avis ca n'apportera pas la solution et je vais me retrouver avec un ICS tout déréglé :s
bzeded Posté(e) le 3 Août 2012 Signaler Posté(e) le 3 Août 2012 Salut, Tu peux te servir des boutons au volant ceux de droite.
Moe Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 Sérieux? Je n'avais jamais vu que ca marchait, nickel alors je vais essayer ça! Ca sera toujours mieux que de ne plus rien avoir du tout, merci. ps: si quelqu'un sait tout de même comment je peux régler ce problème de molette... merci
bzeded Posté(e) le 4 Août 2012 Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 sur ta vidéo ca marche sur le la fonction téléphone puisque tu valide, c'est que sur Trip que çà déconne ?
Moe Posté(e) le 4 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2012 J'ai testé avec les boutons de droite du volant ca ne fait que changer tout ce qui est audio (stations, pistes, ...) donc toujours pas de solution. Pour ce qui est de la validation la molette marche parfaitement. C'est lorsque je la tourne pour naviguer dans le menu (que ce soit trip/nav/...) que ca pose problème. Quand je laisse l'auto inactive longtemps que je la reprends parfois la molette va marcher 5 sec, après elle se met à aller de facon totalement aléatoire (que je la tourne ou pas la navigation se fait dans tous les sens dans le menu à des vitesses très rapide ou très lentes). D'autre fois la molette ne fonctionne pas du tout, je ne sais pas du tout naviguer dans les menus... sauf pour la validation. Ca m'ennuie car de ce fait là je ne sais plus me servir du gps ni même consulter ma consommation... J'ai essayé de tirer/appuyer un peu sur la molette mais elle n'a pas l'air de se déclipser ou reclipser...
Alfiste042 Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 J'ai eu ce problème sur ma 166 a l'epoque il a fallu changer le systeme qui ce trouve derriere le bouton j'avais trouver un gars sur lyon qui le fait car chez alfa il veulent changer l'ics complet, a l'epoque j'avais payer 350 Euros pour faire la pieces. alfa ne detail pas cette pièce.
Moe Posté(e) le 6 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Ouf 350 euros! Ca pique... en occasion pas moyen?
darkangel Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Je trouve le prix tres exagere pour un changement de potar ,c'est des composants electroniques qui coutent presque rien en general.Là c'est vraiment surfacturé !!!!!!!!!!Meme avec la main d'oeuvre.
Recommended Posts