le-bailly Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Bonjour je possède une Alfa 159 sw 1.9l 16v de 150 ch année 2007 90 000 kms Mon probleme est que la voiture ce met à me donner des accounts (elle broute) à partir de 2000 t/min avec toutes les vitesses ,que je sois a 40 kms comme à 130 voir 140 sur autoroute .Ca dure plusieurs minutes ,ca s'arrete et ca repart . Apres avoir été chez un garagiste alfa pres de chez moi ,j'ai changer les joints de la vanne GR(coût 70€) ,il m'on fais changer celle ci (coût 350€)car le probleme été toujours là. Troisième rendez vous chez mon garariste toujours le meme ,il me disent qu'il faut chager les injecteurs (juste avant de partir en vacances super ) ,il me change 2 injecteurs ainsi q'un interrupteur sous la pédale d'embrayage me regle le ralenti ( coût 782€) .Stupeur le probleme est toujours la . J'en ais marre ,j'ai appeler alfa pour savoir s'il ne ce foutais pas de ma gu....... .Le mec me repond je ne comprend pas il faudrais la rapporter !!!!!!!!! Si quelqu'un a eu se probleme sais le solution du probleme ,je suis preneur . A chaque fois que le voiture passe par chez mon garagiste il me prenne 50€ de valise et 15€ d'essai . En vous remerciant
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Août 2012 Signaler Posté(e) le 5 Août 2012 Tu devrais passé par le case présentation si tu veut pas que ton sujet soit fermé et tu aura plus de réponses une fois présenté. Il y a une charte à respectée
Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Août 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Merci pour la présentation,je déplace ce sujet dans la bonne rubrique.
Invité Roki Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 Il faudrait faire un scan avec fesse
Lester Posté(e) le 6 Août 2012 Signaler Posté(e) le 6 Août 2012 A chaque fois que le voiture passe par chez mon garagiste il me prenne 50€ de valise et 15€ d'essai . 1 coup de fes et il sera déjà amortis ^^ PS: change de garage aussi
smurfy01 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Pour ma part j'ai la meme chose mais ca me fait qu'en 1 ere et seconde et au demarge durant 15min et après j'ai plus de souci. Si il y en a qui ont des solutions je suis egalement preneur.
TOF60 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Bonjour je possède une Alfa 159 sw 1.9l 16v de 150 ch année 2007 90 000 kms Mon probleme est que la voiture ce met à me donner des accounts (elle broute) à partir de 2000 t/min avec toutes les vitesses ,que je sois a 40 kms comme à 130 voir 140 sur autoroute .Ca dure plusieurs minutes ,ca s'arrete et ca repart . Apres avoir été chez un garagiste alfa pres de chez moi ,j'ai changer les joints de la vanne GR(coût 70€) ,il m'on fais changer celle ci (coût 350€)car le probleme été toujours là. Troisième rendez vous chez mon garariste toujours le meme ,il me disent qu'il faut chager les injecteurs (juste avant de partir en vacances super ) ,il me change 2 injecteurs ainsi q'un interrupteur sous la pédale d'embrayage me regle le ralenti ( coût 782€) .Stupeur le probleme est toujours la . J'en ais marre ,j'ai appeler alfa pour savoir s'il ne ce foutais pas de ma gu....... .Le mec me repond je ne comprend pas il faudrais la rapporter !!!!!!!!! Si quelqu'un a eu se probleme sais le solution du probleme ,je suis preneur . A chaque fois que le voiture passe par chez mon garagiste il me prenne 50€ de valise et 15€ d'essai . En vous remerciant Si tu es un minimum bricoleur , commence par regarder l'état de saleté dans le collecteur d'admission.... La 150 est équipé d'un collecteur avec swirls , si c'est sale dedans il est possible que ça gène le fonctionnement... Comment roule tu avec ta voiture , tranquille , sport , grand route , ville ?????
le-bailly Posté(e) le 12 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2012 salut merci pour ton post j'ai une conduite tranquille ,je viens de remarquer car en rentrant sur l'autoroute ,je ais quasiement aucune reprise ;il me faut redonner la cinquieme pour la relancer (je suis a peu pres à 130kms) ca ne me le fais pas tout le temps ,des fois j'ai de la puissance et d'autre rien pied au plancher et rien ne ce passe !!!!!!!! Demain re rendez vous chez alfa mais ca ne va pas se passer comme ca !!!!
Guig Posté(e) le 18 Août 2012 Signaler Posté(e) le 18 Août 2012 Ma 159 s'est mise à brouter à froid et en dessous de 2500 tours il y a 3 mois. Le chef d'atelier n'a rien trouvé de particulier. Je suis tombé en panne dimanche dernier (faisceau électronique d'un injecteur, pompe à eau dessertie + courroie distrib qui a du être changé du coup) J'ai récupéré ma voiture hier, et plus de broutage du tout. Voilà, si ça peut aider...
Recommended Posts