Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon ben nous y passons, à 126.000Km, elle est reprog depuis ses 101.000 KM, mais la le clong clon sur route un peu dégradé ou à la moindre bosse ou bien encore dans les rond point, y en a marre, du coup commande des deux tête de cardans chez Alfa, pour la modique somme de 225.69€ pièce.

Je vais les changer ce week end et vous ferez un retour.

Posté(e)

A 126000km difficile de parler de changement prématuré.

Posté(e) (modifié)

Bon ben nous y passons, à 126.000Km, elle est reprog depuis ses 101.000 KM, mais la le clong clon sur route un peu dégradé ou à la moindre bosse ou bien encore dans les rond point, y en a marre, du coup commande des deux tête de cardans chez Alfa, pour la modique somme de 225.69€ pièce.

Je vais les changer ce week end et vous ferez un retour.

Tu es sûr que c'est un cardan ? en général quand ils sont hs ils font clac clac en avançant roues braquées....

Modifié par Roki
Posté(e)

bon bas voila

cardan changer aucune différence.

toujours le ronronnement coté droit,ouf rien payer pris en charge par la garantie icare

Posté(e)

Cardan droit changé ce week end, Désoler, pas eu le temps de prendre des photos pour faire un tuto détaillé, mais je vous en ferais un sans.

Resultat RAS, plus de cloung clougn dans les virage ou à la moindre bosse.

Point important, si vous devez changer le cardan droit, pensé à prendre 3l d'huile de boite en sus... je me suis retrouvé à faire du rallye à 11h45 pour arrivée chez Alfa juste avant la fermeture du mag à midi...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut,

Je me demande (en fait j'en suis presque sur..) si j'ai pas un problème de cardan.

si je braque à fond ça fait un "clac - clac" avec remonté de vibration dans le volant.

Je passe chez Alfa demain pour confirmation.

=> Fracassor c'est une 159 1.9 120 de 2010 avec 43000 kms.

Posté(e)

idem pour moi avec forte vibration dans le volant, dans les pédales, et levier vitesse.

après le droit, il y a plus qu'a changer coté conducteur.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut,

Je me demande (en fait j'en suis presque sur..) si j'ai pas un problème de cardan.

si je braque à fond ça fait un "clac - clac" avec remonté de vibration dans le volant.

Je passe chez Alfa demain pour confirmation.

=> Fracassor c'est une 159 1.9 120 de 2010 avec 43000 kms.

Verdict :

j'étais passé chez Alfa ou on m'a dit tes cardans n'ont rien, c'est ton pneu AVD qui rippe.

J'étais un peu sceptique, mais ce matin après avoir fait monter les pneus neige, le phénomène a disparu :bigrir:

Je n'aurais pas pensé que ça puisse engendrer ce genre de phénomène.

Sorry, Frakassor, mais je ne vais pas faire monter tes stats' !

Posté(e)

oula je ne suis pas à la recherche de problème sur les 159 lol

tant mieux si ce n'est que ça ;-) !

• il y a 10 month...
Posté(e)

Salut.

Je déterre un peu le sujet mais je pense que ça peut intéresser.

Ma 159, c'est une 1.9 16v qtronic de 2007.

Elle a aujourd'hui 74000km.

Tout commence a 50000km avec de fortes vibrations (compartiment moteur) quand le moteur est en charge, bas dans les tours (environ 2000 tr/min).

Par contre, aucune vibration dans le volant et pas de clac clac roues braquées.

Diag : 2 cardans hs, 30% pris par alfa.

Ensuite, a 60000 km, retour des vibrations.

Diag : cardan droit hs pris sous garantie pièces détachées. Pièce mal reconditionnée d'après alfa.

70000km, encore une fois retour des vibrations...

Diag : cardan droit hs... pièce mal reconditionnée d'après alfa ( j'ai l'impression de me répéter! )

Je sors du garage et toujours les mêmes vibrations. Ils me disent que cela doit venir de la boîte et qu'il faut la remplacer! !!

Je contact alfa et ma protection juridique pour tenter une prise en charge qu'alfa refuse.

Après 4 mois de bataille, expertise + expertise contradictoire avec un technicien alfa france...

Résultat: cardan gauche hs de chez hs ( plus de graisse dedans et tripode bleuie par la chauffe après 20000km) et cardan droit avec de l'usure ( apres 4000km)

Ils ont remplacé les 2 cardans par des neufs en me disant que les reconditionnés sont souvent merdiques...

Depuis, j'ai fait 400km et tout va bien. On verra dans 10000km!

Je dois avouer que ça m'a bien gonflé cette histoire et que je ne suis pas sur d'en être sorti.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Et bien retour d experience pour moi, 159 sw 120cv 90000km

Apres avoir sérré les fesses sur les derniers km des 200km a parcourir, j avais le fameux clac clac ou glong glong a chaque acceleration forte, puis en descelerant egalement genre régime assez bas lorsque vous vous laissez couler apres une 2x2 voies avant d arriver dans le rond point.

Apres passage au garage, voiture sur le pont, pas de jeu dans les barres stab, pas de silind bloc moteur hs, il a fallu la faire avancer dasn le garage, avec un autre mecano a coté pour determiner que ca venais de ca...

Reparation prévue cette semaine, j attend de voir...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Moi je pense bien que j'ai mon roulement de cardan droit hs et le tripode doit pas etre mal non plus a mon avis. Je vais la mettre sur le pont d'ici peu et controler ça car elle commence a etre désagéable à conduire. Bruit de roulement en charge et on dirait un balourd coté droit + claquement quand je change de vitesse (lorsque je relache la pédale)

Posté(e)

Je sais pas si j'ai un soucis sur la mienne qui pourrait venir d'un cardan. Je m'explique les symptomes à froid c'est quasiment imperfectible. Mais dés que la voiture est bien chaude après 10/15km, j'ai une vibration quand la voiture est en charge de 40/60km léger et 60/80 un peu plus forte au dela la vibration (genre assis sur une machine à laver en mode essorage) en bruit comme si on roulait sur un vibreur de ligne blanche d'autoroute. Tout ça seulement en charge dés que c'est en frein moteur aucun bruit.

En même temps si c'est mes cardans ils auront bien tenue ils sont d'origine.

Posté(e)

Le problème c'est que monté sur la voiture c'est difficile de voir le jeu, mais une fois qu'on veut y faire passer du couplelà il tolère moins bien.

J'ai regardé mais difficile a dire, on ne voit rien, pourtant ça ne peut etre que lui.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut à tous, 

Tout nouvel Alfiste, j'ai récemment acheté une 159 1.9 JTDm 150ch de Sept. 2007 avec 160000km au compteur, désormais 173000km. C'est boite auto Qtronic. 

Depuis quelques temps j'ai des bruits ou des "ronrons" de roulement constants dans l'habitacle. Mes cardans claquent quand je braque et quand je passe sur des bosses (d'abord le gauche et depuis peu le droit j'ai l'impression).

Ce qui m'inquiète le plus c'est le ronronnement et les vibrations côté moteur/boite quand j'accélère, a chaud et a bas regime ou lors des relances. On remarque peu ou pas de bruit a froid.

Pensant que c'était la boite auto jai commencé par la vidanger une première fois (3.5l). Malgré cela les rapports ont toujours tendance a patiner davantage quand les bruits apparaissent et que le moteur ou la boite force j'ai l'impression  (surtout en 3ème). Le reste du temps a froid c'est fluide, la voiture est souple.

Pensez vous qu'il s'agisse dans mon cas des cardans qui font forcer la boite et créent ces vibrations et ces bruits ? 

Autre chose qui n'a peut être rien a voir avec les cardans, lorsque je fais tourner une des roues avant (voiture sur le pont moteur éteint) j'ai comme un bruit de disques qui frottent au niveau de la boite me semble-t-il. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? 

Merci d'avance ☺

• Créer...