Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Bonjour, Sur ma 166 2.4jtd 140 de 2001 [235 000km] Je fais essentiellement des longs trajets (l'embrayage n'es pas vraiment sollicité) la course de la pédale d'embrayage est devenue super courte... Par contre pas de problème de patinage ou de bruit particulier... L'embrayage accroche bien pas de soucis a ce niveau la.. J'avais changer l'emetteur qui fuyait légèrement il y a 1 ans.. mais la pédale ne revenait quand meme pas bien jusqu'a sa position initiale... Est ce que ça pourrait provenir du récepteur ? Si quelqu'un a des idées je suis preneur...
matovich Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Salut, Je suis quasiment sûr que ça vient du récepteur. Tu as les syndromes typiques. C'est du vécu, malheureusement.
Alfarox87 Posté(e) le 20 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Merci pour ta réponse. Je vais essayer de résoudre le problème demain ! ça me conforte dans mon idée... Il vaut mieux ça que de changer tout l'embrayage !
145 GTA Posté(e) le 20 Août 2012 Signaler Posté(e) le 20 Août 2012 Ça ou de l'air dans le tuyaux j'avais eu ça sur la 145 une fois
Sylkill Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Est-ce que le fait de pomper plusieurs fois sur l'embrayage change quelque chose au problème ?
Alfarox87 Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Non lorsque je pompe sur la pédale ça ne change rien ou quasiment rien...
Sylkill Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Donc ça élimine la prise d'air sur le circuit hydraulique. Reste le récepteur à examiner, effectivement.
matovich Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Ne tarde pas trop pour le récepteur, dans mon cas tout s'est accéléré super vite... j'étais exactement dans ton cas, pédale qui ne remonte plus en haut, et du jour au lendemain, pédale au plancher... c'est pas grand chose, mais c'est vraiment chiant quand ça arrive.
Alfarox87 Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Je l'ai déposée au garage ce matin ... Il va purger le circuit. Il m'a dit que si le recepteur est HS c'est qu'il fuit et que le niveau de liquide doit diminuer or ce n'est pas le cas... Il m'a dit que ca pouvait aussi etre le diaphragme....
matovich Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 D'acc, dans ce cas là tu nous donneras le verdict final
Alfarox87 Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Alors le circuit hydraulique a été purgé et la pédale revient beaucoup mieux mais pas encore tout a fait a sa position initiale ( Quand je l'ai achetée il y a deux ans c'etait déja comme ca) J'hésite donc a changer l'emetteur car d'apres le garagiste le probleme ne vient pas de la.... Mais il n'en est pas sur a 100%... Mais normalement comme il n'y avait pas d'air dans le circuit ca n'aurait pas du faire de différence.. Vu que le récepteur a été changé il y a peu de temps tout me laisse à penser que c'est quand meme le recepteur qui est en cause ( meme si apparement il n'y a pas de fuite au niveau du recepteur...)
Alfarox87 Posté(e) le 19 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2012 Bon j'ai fais changer l'emetteur bien que le garagiste m'affirme que le problème ne venait pas de la et tout est comme neuf ! L'emetteur ne fuyait pas visiblement... mais il etait bien HS !
Recommended Posts