Didier.v Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Bonjour tout le monde. Je me demandais si le fait de rouler pépère sur autoroute ne favoriserai pas l'encrassement ou le gommage de nos belles mécaniques. J'ai une 159 SW 1.9L 115ch avec prog de Dlouisao - no FAP - no EGR. Quand je dis pépère c'est rouler au cruse control en 6ieme à 110-120 (donc 2000Tr/min) pendant 60km aller et 60km retour tout les jours. En me tenant à cette vitesse j'arrive à descendre entre 4.8l et 5l de moyenne. Je suis parvenu à faire 850 km avec 40l. La question est: Est ce que ca vaut la peine de gratter à mort sur la conso au risque d'avoir des blagues liées au mode de conduite ou de monter un peu plus dans les tours (se mettre en 5ieme par exemple) en consommant un peu plus? That is the question !!! A vos marques pour les réponses? Prêt? Partez !!!
159_90 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 2000 tr/mn c'est le régime du couple maximal, donc à priori c'est là que ce situe le meilleur compromis puissance conso. A priori je dirais donc que c'est un bon choix !
TOF60 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 Bonjour tout le monde. Je me demandais si le fait de rouler pépère sur autoroute ne favoriserai pas l'encrassement ou le gommage de nos belles mécaniques. J'ai une 159 SW 1.9L 115ch avec prog de Dlouisao - no FAP - no EGR. Quand je dis pépère c'est rouler au cruse control en 6ieme à 110-120 (donc 2000Tr/min) pendant 60km aller et 60km retour tout les jours. En me tenant à cette vitesse j'arrive à descendre entre 4.8l et 5l de moyenne. Je suis parvenu à faire 850 km avec 40l. La question est: Est ce que ca vaut la peine de gratter à mort sur la conso au risque d'avoir des blagues liées au mode de conduite ou de monter un peu plus dans les tours (se mettre en 5ieme par exemple) en consommant un peu plus? That is the question !!! A vos marques pour les réponses? Prêt? Partez !!! Salut , Je pense pas que ta version soit trop sujette à l'encrassement , de plus "no fap no egr" , y'a pas de raison... A la rigueur , fais toi plaisir lors de accélération et ou dépassement....
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 dlouisao va pas être content lol
Didier.v Posté(e) le 21 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 dlouisao va pas être content lol Va pas être content? Pourquoi? J'ai jamais dit qu'il avait mal travailler. Au contraire. Un gommage de moteur dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait. Le programmateur a beau faire un travail d'orfèvre, si c'est un incompétent ( en l'occurence peut être moi ) qui l'utilise ...
zedyxer Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 je penses plutôt que c'est lié a l’écriture de don pseudo dlouisao -> dluisao
Invité jeremy 72 Posté(e) le 21 Août 2012 Signaler Posté(e) le 21 Août 2012 je penses plutôt que c'est lié a l’écriture de don pseudo dlouisao -> dluisao +1 dlouisao :laugh:
Didier.v Posté(e) le 22 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2012 Ohhhhh laaa !!!! Oups. Toutes mes excuses, mon doigt à glissé
Recommended Posts