alfa-du-55 Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Bonjour a tous ma soeur c'est racheter une voiture elle ma donner sa 156 il y a 30 000 kms elle a casser la distribution un mécanos alfa lui a remis une culasse neuve et a partir de la, put rien dans le sac moi je pence a un mauvais calage de distribution j'ai acheter un lecteur obd j'ai brancher une sonde lambda cuite une sonde de température et un raté d'allumage, donc je vais d’abord commencer part changer sonde lambda sonde de température , vidange , changement de filtre , bougies , bobine peut être injecteur je c'est pas et la distribution avez vous des astuces ( plan, conseil ect ... ) pour faire un changement de courroie de distribution normalement ? es que vous avez déjà entendu parler de sa pour un mauvais calage de distribution ? je précise que le moteur a 240 000 kms donc je ne veux pas faire des frais énorme en la mettant au garage donc tout faire moi même
cavalera Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Il faut prendre les compressions déjà
alfa-du-55 Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 je peux le faire moi même ? comment ? ou aller au garage ?
alfa-du-55 Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 avec la compression je vais savoir si il y a un problème de calage de distribution ? avec 240 000 kms le moteur a du perte de la compression
Dakkar Posté(e) le 26 Août 2012 Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 Juste une chose simple a faire commence par debrancher ton debimètre et va faire un tour ! Sur mon 1.8 l ts pareille manque de patate j ai change le debimètre le thermostat et j avais une bobine d allumage fendue ,regarde aussi si la durite d admition derrière le debimètre n est pas fendue . Perso j ai changé tout ça et j ai retrouve mon avion de chasse
alfa-du-55 Posté(e) le 26 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2012 je fait sa demain je vous tiens au courant
Dakkar Posté(e) le 27 Août 2012 Signaler Posté(e) le 27 Août 2012 Alors Alfa du 55 ça donne quoi l essai avec debimètre debranché ?
alfa-du-55 Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) alors j'ai essayer avec la sonde du débitmètre d'aire débrancher un petit changement mais rien de spéciale , j'ai essayer de tirer dessus elle plafonne a 3500 tours se qui et pas grand chose pour un essence . en 4 je peux pas aller au dessus de 90 km.h . alors voila si quel qu'un a une idée sur quelque chose ? je vais changer les 8 bougies , tout les filtres vidange , courroie de distribution , bobine d'allumage ect ... es qu'il y a besoin de changer les 8 bougies ou que 4 ou je c'est pas ? comment tester des bobines d'allumage ? Modifié le 28 Août 2012 par alfa-du-55
alfa-du-55 Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 (modifié) bon c'est bon j'ai démonter boite a aire j'ai rouler en admission libre pendent 2 kms sa plafonner toujours a 3500 tours les 2 kms passé tout doucement la pèche est revenu , et maintenant tout les rapports monte a 5500 tours donc nickels c'est pas la distribution qui est mâle calé , c'est bon je vais changer les bougies tout les filtres vidange . Modifié le 28 Août 2012 par alfa-du-55
Dakkar Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 En fait tes symptomes me font pense un peu a ma 156 avant que je change le debimètre une fois chaude titine roulais bien . Pour les bougies elle se change tous les 100 000 km ca c est un billet de 200 roros . les bobines 4 bobines a 55 euros encore 200 roros alors avant de les changer regarde si elle ne sont pas fendues nettoyes tes bougies fait gaffe de pas en pèter une en les demontant . Change ton thermostat si ton auto a du mal a montée en temperature la température normal est 90 ° une fois chaude .FAais lui une bonne vidange et filtre a huile et filtre a air ! Roule pas sans boite a air et ne monte pas un KAD c est cher et c est de la merde ! Bon courrage et tiend moi au courant du resultat Alfistement Dakkar
cavalera Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 bon c'est bon j'ai démonter boite a aire j'ai rouler en admission libre pendent 2 kms sa plafonner toujours a 3500 tours les 2 kms passé tout doucement la pèche est revenu , et maintenant tout les rapports monte a 5500 tours donc nickels c'est pas la distribution qui est mâle calé , c'est bon je vais changer les bougies tout les filtres vidange . Contrôle l'état de tes précatas et de ton catalyseur. S'il y a un bouchon sa peut expliquer que ta voiture plafonne et manque de pêche. Si l'intérieur est cassé ou fondu, sa a pu faire un bouchon, bouchon qui a pu se libérer à force de rouler, mais sa peut revenir. Une bobine HS, le défaut est présent de manière permanente, on entend le moteur qui tourne sur 3 pattes et les étincelles manquées (bruit d'arc électrique vers la bobine). Les bougies j'ai également du mal a y croire
leju07 Posté(e) le 28 Août 2012 Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 A la vidange, profite-en pour lui mettre de la bonne huile, de la 10W60.
alfa-du-55 Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 En fait tes symptomes me font pense un peu a ma 156 avant que je change le debimètre une fois chaude titine roulais bien . Pour les bougies elle se change tous les 100 000 km ca c est un billet de 200 roros . les bobines 4 bobines a 55 euros encore 200 roros alors avant de les changer regarde si elle ne sont pas fendues nettoyes tes bougies fait gaffe de pas en pèter une en les demontant . Change ton thermostat si ton auto a du mal a montée en temperature la température normal est 90 ° une fois chaude .FAais lui une bonne vidange et filtre a huile et filtre a air ! Roule pas sans boite a air et ne monte pas un KAD c est cher et c est de la merde ! Bon courrage et tiend moi au courant du resultat Alfistement Dakkar alors j'ai était en fin d’après midi chercher filtre a huile, filtre a aire et de l’huile de la 5.40 , pour les bobines j'ai démonter, pas de fissure rien du tout elle sont nickels , les bougies on 70 000 kms , comment les testés ? comment les démontés pour éviter de les cassés ? je m'en fou de cassé une bougies mais le plus chiants c'est si le morceau reste dans la culasse . alors je fait la vidange demain et changement des filtres , non pas d'autre filtre que se d'origine , se d'origine sont fait pour pas besoin de changer avec des autres . la température monte bien a 90° aucun problème , in peu bizarre au début que sa monte si haut . mais bon c'est normal . je vous tiens aux courant demain dans la journée une fois fait . a demain
alfa-du-55 Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 Contrôle l'état de tes précatas et de ton catalyseur. S'il y a un bouchon sa peut expliquer que ta voiture plafonne et manque de pêche. Si l'intérieur est cassé ou fondu, sa a pu faire un bouchon, bouchon qui a pu se libérer à force de rouler, mais sa peut revenir. Une bobine HS, le défaut est présent de manière permanente, on entend le moteur qui tourne sur 3 pattes et les étincelles manquées (bruit d'arc électrique vers la bobine). Les bougies j'ai également du mal a y croire justement il me semble que le pot est percé car sa fait beaucoup de bruit pour moi , je vais regarder sa demain en même temps que la vidange , je vous tiens au jus , quand je ne rouler pas j'accéléré elle monter bien dans les tours mais en fois en route put rien dans le sac . mais bon je pence que le problème est résolut je vous dit sa demain . ques que que tu appel un precata ? comment le vérifier si il y a un bouchon ? merci d'avance
alfa-du-55 Posté(e) le 28 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2012 A la vidange, profite-en pour lui mettre de la bonne huile, de la 10W60. pourquoi de la 10w60 ? j'ai acheter de la 5w40 . on trouve sa ou ? j'ai jamais entendu parler de cette huile la jusque maintenant .
alfa-du-55 Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 besoin de combien de litre d'huile pour la vidange de la ts ?
King Nothing Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Entre 4 et 5L en tout cas, donc avec un bidon tu sera bon.
alfa-du-55 Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 cher alfa que je peux trouver l'huile la ? feu vert une connerie comme sa ?
leju07 Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Faut faire le tour des boutiques, mais quoi qu'il en soit ça vaut vraiment le coup, la mécanique te remerciera. La 5W40 va être avalée à vitesse grand V alors que la 10W60 est préconisée pour ce moteur. Et n'écoute pas les vendeurs à la con qui te diront le contraire.
alfa-du-55 Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 bon bah je vais aller chercher l'huile cette après midi combien le bidon 50 - 60 euros non ?
alfa-du-55 Posté(e) le 29 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 tout les combien de kms ? 10 , 15 milles ?
King Nothing Posté(e) le 29 Août 2012 Signaler Posté(e) le 29 Août 2012 Ne pas suivre les mauvaises préconisations de la doc qui saut fausses apparemment :
Recommended Posts