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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Un revenant?

Non non jamais parti mais pas très actif je l'avoue... (mode lecture seul)

Cette semaine je vais voir une Brera 2.4 jtd de avril 2007 avec 100000 km et j'aimerais connaitre les points noir à vérifier et comment le faire?

Je pense notamment à la crémaillère de direction.

La distri est faite.

Je suis toujours très heureux de ma 159 1.9 150, surtout depuis la reprog de Matthias, mais la Brera c’était mon 1er coup de coeur, malheureusement un peu cher l'année derniere mais cette année ça devrait le faire.

D'avance Merci

Fred

Modifié par alfaj3t44
Posté(e)

surement les memes point noirs que sur la 159 , fap , vanne egr , direction ... des classiques quoi !

la brera pour moi aussi un coup de coeur ! mais avec 2 enfants en bas age c'est meme pas la peine d'y penser ! :laugh:

Posté(e)

On va me hurler dessus mais...évite ce moteur !

EGR constamment encrassé, problème de direction assistée, soucis d'injecteurs, distri complètement hors de prix .... tu ne peux pas savoir a quel point je regrette d'avoir eu ce moteur sur ma 159 !!

Je ne sais pas si il y a une version 150 sur la brera, ou alors partir sur une essence ( mais en évitant le 3.2 "dixit Alfa Saint Quentin" ).

Je suis comme toi, j'adorais la 159, mais encore + la Brera qui est superbe !!!

Posté(e)

Thomas,

Tu fais peur.

Et personne pour te contre-dire?

Posté(e)

Si moi, j'ai eu une Brera 2,4 de 10 000 KMS à 60 000 KMS et aucun probleme et meme que du plaisir...

Le seul truc du 2.4, c'est qu'il aime pas les embouteillages mais si tu fais de l'autoroute ou encore mieux de la route, ce n'est que du plaisir.

Posté(e)

On va me hurler dessus mais...évite ce moteur !

EGR constamment encrassé, problème de direction assistée, soucis d'injecteurs, distri complètement hors de prix .... tu ne peux pas savoir a quel point je regrette d'avoir eu ce moteur sur ma 159 !!

Je ne sais pas si il y a une version 150 sur la brera, ou alors partir sur une essence ( mais en évitant le 3.2 "dixit Alfa Saint Quentin" ).

Je suis comme toi, j'adorais la 159, mais encore + la Brera qui est superbe !!!

oui pour la distri, les concess alfa ne veulent pas les faire en totalité, car pour changer la pompe à eau il faut descendre le moteur.

J'ai vu une facture faite dans une garage, 1250 euros sur un spider brera 2.4 L 200 cv

Posté(e) (modifié)

Exact, devis de 1250e pour la distri sur le 2,4L, j'ai eu le tour !

Le 2,4L déteste les embouteillages, c'est vrai.....cette voiture a besoin de rouler fort, tres fort, pour ne pas etre rapidement encrassé ! Le mécano de chez Alfa m'a meme conseillé de faire des trajets de 10-20min à 200km/h pour bien décrasser la vanne......une fois que j'ai entendu ca, j'ai préféré la vendre....j'aime la vitesse, mais encore + mon permis !

Pour moi, ce moteur n'avait pas connu les embouteillages puisque j'habite en campagne et je bosse à 20km où il n'y a que route nationale/voie rapide...

Modifié par Thomas Stocchero
Posté(e)

Mon 2.4 je ne l'échangerais contre aucune autre motorisation. Tout est une question d'adéquation à ton utilisation.

Posté(e) (modifié)

Exact, devis de 1250e pour la distri sur le 2,4L, j'ai eu le tour !

Le 2,4L déteste les embouteillages, c'est vrai.....cette voiture a besoin de rouler fort, tres fort, pour ne pas etre rapidement encrassé ! Le mécano de chez Alfa m'a meme conseillé de faire des trajets de 10-20min à 200km/h pour bien décrasser la vanne......une fois que j'ai entendu ca, j'ai préféré la vendre....j'aime la vitesse, mais encore + mon permis !

Pour moi, ce moteur n'avait pas connu les embouteillages puisque j'habite en campagne et je bosse à 20km où il n'y a que route nationale/voie rapide...

Les automatiques sont plus touchées par l'encrassement et elle a pu rouler beaucoup en ville avec l' ancien ou un de ses anciens propriétaires.....

Je n'ai jamais roulé à 200 sur conseil du mécano mais seulement pour mon plaisir perso (sur autobahn bien évidemment :beer: )

Si on écarte le V6, trop glouton pour les kms que je fais, le 2.4 offre le meilleur rapport agrément/performances/couts d'utilisation, hormis le remplacement de l'embrayage, pour lequel il faut sortir le moteur, pas pour la pompe à eau comme j'ai lu plus haut...

Modifié par Roki
Posté(e)

Mis a part les soucis qui m'ont forcé à vendre la 159, il est clair que le moteur était génial.

Apres, je pense clairement que je suis tombé sur "le mauvais numéro" et évidement, tous les 2,4L 200 n'ont pas autant de problèmes !!

Posté(e)

Je veux pas faire mon lourdingue....mais il me semble que les 2,4L de 2006 sont les modèles les plus touchés niveau panne.....va faire un tour sur la partie 159 pour etre sur !

Posté(e)

Bon, j'appelle 3 jours de suite, pas moyen de caler un rdv.

Aujourd'hui je debauche plus tot et PAF vendu :blush:

Merci Thomas mais j'aime pas trop le gris sur la Brera et en plus elle est très loin de chez moi.

Je laisse tomber pour l'instant, voir même attendre que les 2.0 170 décote encore un peu (avec une petite reprog ça doit bien marcher).

Merci à tous

Fred

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