V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Je kiff cette citation...........!!!
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Ce qu'il y a de bien dans les forums, c'est l'echange d'experience et de point de vue....je ne fais que dire ce que j'ai constaté depuis debut des années 90....on change pas un equipe qui gagne!!!! Leju, il y a des 5 plus performantes que des 10 de nos jours et ce a froid comme a chaud... Rien de mieux qu'une 100 % synthese, et puis 5w veut dire a froid, a chaud elle agit pareil si c'est une 5w40 ou 10w40.... Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'échange d’expérience Par contre je reste convaincu de lubrification plus que moyenne à chaud avec de la 5W40. Et aussi pour la 100% synthétique! Mais quand on en a mis une fois faut plus en changer.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 (modifié) Les normes d'huiliers & constructeurs doivent repondre a la norme" API S.." suivi d'une lettre....plus elle est proche de z...plus elle est performante!!! Il n'est pas rare de lire sur les emballages actuels (Shell helix, castrol edge, motul....en 100% synthé les lettres SM.....c'est le top en ce moment) hors les semi synthé, sont de normes plus ancienne....Sj, voir SL....c'est pas moi qui le dit, mais les tests labo, et tout ce qui va avec.....certes les moulins de conception anciennes n'ont pas besoin de l'huile au top du top...mais cela prouve que la fluidité ne veut pas , ou plus dire que c'est moins fiable a chaud...juste que les moteurs sont mieux appairés, mieux rodés en usine, moins de jeux des masses en suspensions, moins de vibrations...c'est un tout! Jamais cassé un moulin, surtout pas une Alfa, avec mes huiles fluides...et j'en ai eu des Alfas....le tout, c'est d'avoir une bonne marque d'huile dans le moteur, le bon niveau d'huile, et ça roule, les precos, c'est du marketing, du partenariat..et moi les mariages forcés, j'aime pas, Donc j'ai testé par moi meme, et mon choix se porte sur de la Mobil 1, ou de la shell helix, meilleur rapport qualité prix, mais gaffe aux bonne affaires, des fois les promos cachent des huiles neuves mais perimees (voir la date de peremption, et oui il y en a une !!!) Ne jamais prendre une huile faite deux ans auparavant (ça ferait 3 ans dont une annee dans le moteur) car c'est la duree de vie max de l'huile, meme si elle parait propre, genre pour une vidange de ces jours ci, tabler sur une date de 2012, comme ça elle passera une annee au service du moteur sans soucis ....seul motul garantit ses huiles pour deux ans dans leurs conditionnements! Voila, sans faire de pub, plus que les marques, ce sont les dates qui feront l'efficacité max d'une huile, si vous mettez une huile perimee, pas etonnant qu'elle s'envole en fumée... Modifié le 2 Décembre 2012 par V6 fois plus de plaisir !
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2012 Ok pour les dates, ok pour les moteurs et huiles qui sont plus performants aujourd'hui qu'il-y-a 20 ans. En revanche je ne vois pas ou est le coup marketing lorsqu'un constructeur préconise une viscosité pour ses moteurs, qu'il préconise une marque ok, mais libre à l'utilisateur d'utiliser sa marque préférée du moment que l'indice de viscosité est le même.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 On est d'accord.......si bien il n'y a que 3 grands huilier, le reste n'est qu'emballage............
Vieux motard Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Je sors du contrôle technique et le mécano à vu une petite fuite à la base du tuyaux de la jauge, le joint est un peu naze. Maintenant je sais d'où ça vient, au moins et je ne pensais pas qu'une fuite se verrait avec une température ambiante à 3°C. Le bruit de variateur de phase mène à tout, même à découvrir une fuite
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Deja ça de fait ....whad elze ?
gasogas Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Si tu veux plus entendre ton variateur au démarrage, gares ta voiture penchée sur la droite, tu verras c'est magique..
sims46 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 On en apprend dans ce fil .... :) juste pour continuer dans les marques : quelque a déja essayé l'Agip ?
Vieux motard Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Je n'en ai même jamais vu dans les échoppes.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 (modifié) Moi oui..je l'ai essayé.....les Alfas ont tendance a en bouffer facilement de cette huile la ( Agip)...souvent de la semi synthese, enfin du temps ou j'en mettais.....mais de moins en moins courant en commerce... Modifié le 3 Décembre 2012 par V6 fois plus de plaisir !
sims46 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 C'est vendu que dans leurs stations... enfin bon je chipote :) à l'occas quand j'aurai fait la vidange, je testerai
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2012 Faut tester pour se faire une opinion...t'as raison!
sims46 Posté(e) le 7 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 (modifié) saluts par ici Alors vidange programmée cette semaine, avec de la 5W40 de chez Shell et changement filtre à huile. Je suis pas super calé en mécanique, mais la voiture ne consomme quasi pas d'huile., Je fais un check avant un grand parcours, et à chaque fois c'est dans la norme. Du coup j'en rajoute un peu pour le fun :) je suis incapable de dire quelle huile a telle ou telle spécificité, donc j'ai pris celle qui m'a semblé la meilleure pour ma carette .... au prochain changement je teste l'Agip et confirme ou pas les dires de M.V6 ^ Modifié le 7 Avril 2013 par sims46
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 A l'epoque de mon "essa" c'etait une Alfa75 1.6 carbu, maintenant je ne sais pas si elles ont progressé...en tout cas Shell j'adhère, une tres bonne huile...elle reste propre assez longtemps (entre deux vidanges), et a de tres bons retours d'utilisateurs....
sims46 Posté(e) le 17 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2013 Hé voilà, vidange & filtre faits cet aprèm ; me voilà tranquille pendant pas mal de bornes :)
Recommended Posts